Pilotage - Bellagio et Duo

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ok, je prends note.. pour l'instant je vais déjà changer les cales pieds (pour les descendre un peu) et régler les suspensions.
Avatar de l’utilisateur
nicodaime
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
Localisation : montauban 82

duo

Message par nicodaime »

L'été dernier, je suis partie en Italie voir le lac de Garde et je portais ma petite sœur (1m57); elle s'est plaint surtout des genoux trop pliés et des turbulences à grande vitesse.
nicole (Bellagio Luxury)
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Je viens de me rendre compte que c'est moi qui avait initié ce post il y à 5 ans déjà.
A l'époque je n'avais pas franchi le pas, j'étais passé sur une BMW R1150R que je viens de revendre pour m'acheter : Une Bellagio !!
Comme quoi je suis persévérant.
Bon la Bellagio est super mais le soucis c'est définitivement l'amortisseur arrière.
Je prévois d'acheter une stock factory pour améliorer la tenue de route, et le confort du pilote et de la passagère.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: amortisseur ar trop dur

Message par tiftif »

mommee a écrit :salut a tous.apres 7000kms l'amortisseur ar manque definitivement de debattement.sur les reflexions diverses trouvees sur notre forum j'ai donc decidait d'investir dans le shock factory.suite a 1000 kms y as pas photo,c,est le top:BELLA transformee je retrouve la tenue de route guzzi,comme promis par steve le boss de shock factory.super acceuil telephonique et conseil pro et tres avenant.en plus 395 euros livré super bonne affaire .a plus.
seb69 a écrit :l'amorto que j'ai mis m'a été conseillé sur ce forum et tu le trouvera là : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Salut, ta Bellagio date de quand ? J'ai vu qu'à priori il y avait 2 hauteurs différentes suivant la génération, la dernière étant plus basse (la mienne date de juin 2013, donc à priori ce serait la version basse)
Du coup, je ne sais pas trop comment choisir la hauteur du shock factory.

Si vous avez un conseil je suis preneur :)
Je vais le faire changer en octobre, c'est décidé !

Merci d'avance,
Cyril
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut , il n'y q'un entraxe de shok factory , aprés c'est a toi de choisir la hauteur en agissant sur la bague cannelée . ceci modifiant la géométrie de la moto ( angle de chasse )
RAD hors série on rendu visite chez mike , on découvre Shok factory. voilou :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?

Je viens de voir que sur le site de Shock Factory, la référence de l'amorto AR (MG014A) est pour les Bella de 2007 à 2010, pas pour les plus récentes..
Ceux qui ont un modèle pos 2010, quelle référence avez-vous pris ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5414
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?
Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ... :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

xelos33 a écrit :Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ... :?:
V
Oui, effectivement !
Ca me fait donc une raison de plus de pas en prendre un plus long :)
Je viens d'envoyer un mail à Shock Factory, voir s'ils ont une référence pour les Bellagio plus récentes.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Une seule référence chez eux ce qui permet de revenir la hauteur des premières Bellagio.
Guzzi a raccourci l amorto sur les derniers modèles pour abaisser la hauteur de selle. On passe de 780 a 730mm
Le mieux c'est de leur passer un coup de fil.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Effectivement, je viens de regarder sur la guzzitech, et la hauteur est bien passé de 780 à 730 maintenant (donc probablement 730 sur la mienne de juin 2013)
je vais les appeler voir ce qu'ils peuvent faire. Car je me suis habitué à cette hauteur de selle (c'est ma 1ère moto) et je ne sais pas trop ce que ça donnerai de la réhausser un peu.. (si ce n'ests un peu de confort pour la passagère ?)

D'après vous un amorto plus long serait aussi compatible des derniers modèles ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Oui tout à fait compatible.
Autrement tu peux aussi monter du EMC, plus cher mais je crois qu'ils proposent plusieurs modèle pour la Bellagio, en fonction de ce que tu souhaites.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ok, merci pour ces infos. J'appelle Shock factory et je vous tiens au jus de leur avis :)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

J'ai donc appelé Shock Factory. Mike peut me faire un amorto plus court permettant de conserver la hauteur de selle actuelle mais il m'a conseillé de prendre la version "longue" (+4cm env.) car sinon la course est trop faible. J'ai donc opté pour cette solution.

Montage prévu début octobre.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

tiftif a écrit : Montage prévu début octobre.
Tu nous fera un petit compte rendu une fois monté !
Tu le montes toi même ou tu le fais faire ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?
Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ... :?:

V
tu relèves l'arriere, moto plus joueuse (angle fermé)
tu l'abaisses, moto plus stable (angle ouvert)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »