Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

SKENDER a écrit : Heureusement car la vis BTR du haut qui est collée au tube de fourche doit être bien chiante à enlever!!!
Salut
La vis BTR peut être tenue avec une clef allen qui a une gorge . La vis traverse le flasque puis un support que j’appellerais araignée ,là il y a un écrou Nylstop sur notre vis . Une clef a œil coudée de 8 ou 10 je m’en rappelle plus permet de faire tourner l’écrou sans trop de difficulté .
Cela a été beaucoup moins emmerdant quand je me suis rendu compte qu’il y avait un écrou derrière . Il faut que la clef soit coudée , l’écrou est comme dans un lamage , une plate ne passe pas et une petite douille avec le cliquet ,trop long pas assez de place .
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SKENDER
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Message par SKENDER »

NORGE65 a écrit : Salut
La vis BTR peut être tenue avec une clef allen qui a une gorge . La vis traverse le flasque puis un support que j’appellerais araignée ,là il y a un écrou Nylstop sur notre vis . Une clef a œil coudée de 8 ou 10 je m’en rappelle plus permet de faire tourner l’écrou sans trop de difficulté .
Cela a été beaucoup moins emmerdant quand je me suis rendu compte qu’il y avait un écrou derrière . Il faut que la clef soit coudée , l’écrou est comme dans un lamage , une plate ne passe pas et une petite douille avec le cliquet ,trop long pas assez de place .
Finalement je suis bien content de n'avoir pas eu à toucher à cette vis......

:P :P :P :P :P :P :P
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DruidPeak
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Message par DruidPeak »

SKENDER a écrit : De rien, c'est bien ce qui est formidable sur ce forum, c'est de pouvoir s'échanger ses impressions, trucs et astuces.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cry: Je ne trouve pas le guidon de Mana sur le net... Dommage! Dois je passer par un concessionnaire obligatoirement?
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Vu la rareté des Manas sur la route je pense que tu n'as pas d'autre choix que de commander en concession.....

8) 8) 8) 8)
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Message par DruidPeak »

SKENDER a écrit :Vu la rareté des Manas sur la route je pense que tu n'as pas d'autre choix que de commander en concession.....

8) 8) 8) 8)
Bon ayé j'ai fait le pas et viens de commander le guidon de la Mana Aprilia chez Back to Bike. Je vous tiens informés de la suite: livraison, prix (on m'annonce 120€), montage; impressions....
Merci à Skender pour ses conseils avisés. :P
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
Il y a une grande différence entre celui de la Mana et la Tuono ?
Celui de la Tuono coute 90€
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Il y a déjà la couleur!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement je ne sais pas au si niveau de la forme cela diffère beaucoup.
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

SKENDER a écrit :Il y a déjà la couleur!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: Surtout ne pas le prendre en Rosso , ça freine ... :roll: :arrow:
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DruidPeak
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Message par DruidPeak »

Bon ayé enfin le guidon (Aprilia Mana) est arrivé hier! Je l'ai monté et n'ai fait que les essais aujourd'hui. Alors là je dois dire: royal!! :D la position me va super bien. Montage en 30/40 mn sans souci, juste les deux petits ergots des cocottes qui n'ont pas les trous à leur place. (Je verrai ça plus tard)
Je joins quelques photos qui permettent de voir la différence. Deux choses. Au niveau de la conduite la sensation d'une direction allégée et encore plus maniable 8) . Au niveau du look je trouve que la couleur titane s'accorde à merveille avec les pontets et le té de fourche qui sont de la même couleur. Au final je trouve ça bien mieux que le guidon noir.
Enfin le prix = 118.70€.

La différence de forme est bien visible.
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La qualité du guidon est au rendez-vous.
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Image :D
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legone
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Message par legone »

DruidPeak a écrit : :cry: Je ne trouve pas le guidon de Mana sur le net... Dommage! Dois je passer par un concessionnaire obligatoirement?
D autres qui sont passes par le même changement :
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=30139.0

Des sites de vente en ligne :
http://www.speedaway.co.uk/part/41980/4 ... er_page/28
http://www.apriliapartsbuyer.co.uk/part ... -handlebar

A 57 livres ca fait 65 euros + les FDP ...

Les mots clés : Mana 851899


Personnellement j aime la position de ma 2V mais je comprends que ce puisse ne pas être le cas de tout le monde!

:?:
D'ailleurs j'ai une question : personne n'a vu de montage de 1200 Sport avec des bracelets?
:?:
phil1
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Message par phil1 »

Pour les bracelets, j'ai vu ça effectivement, à une concentre de la scuderia... Pas vilain du tout mais je ne me souviens plus qui les fabriquait :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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baboom
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Message par baboom »

Au mois d'Août, cet été, sur le port de La Rochelle, il y avait une 1200 Sport noire immatriculée 17 avec une fourche inversée et un guidon multi-position...

J'ai bien aimé la fourche inversée mais pas trop le guidon que je trouve un peu daté. Quelqu'un connait cette machine ?

Par contre, j'aimerai bien voir ce que donne des bracelets...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
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altocumulus
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Message par altocumulus »

Décidemment, quand on a la classe un rien vous habille, la SPORT nous en donne une fois de plus la preuve....que le guidon soit noir, titane, doré....c'est toujours la plus belle. :D
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

altocumulus a écrit :Décidemment, quand on a la classe un rien vous habille, la SPORT nous en donne une fois de plus la preuve....que le guidon soit noir, titane, doré....c'est toujours la plus belle. :D
Surtout les Nero ... :arrow:
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Message par yanmoto »

Salut à tous, j'arrive bien après tout le monde, mais suite à des fourmis dans l'avant bras et la main, je me suis décidé et j'ai commandé et reçu hier un guidon de Tuono. J'ais donc relu tous les posts sur le sujet et j'aurais aimé, svp, avoir quelques précisions sur certain "détails". Premièrement m'a sport a les poignées chauffantes de série, en quoi cela pose t'il un problème, comment les démonte-t-on sans les abîmer (elles ont l'air assez fragiles et "ont" presque 40000 km). Y a t'il des petit trous à percer dans le guidon (il y en a déjà de présent). Pour ceux qui ont réalisé la pose, y a t'il un sens dans le déroulement de l'opération que vous me conseilleriez. Enfin, pour un néophyte comme moi :oops: , y a t'il des choses à ne surtout pas faire :idea: .
Merci, à tous, par avance.
Ciao
Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
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