1100 Breva - Améliorations ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
jeffdu11

1100 Breva - Améliorations ...

Message par jeffdu11 »

-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.

-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

Image


, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

Image

-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

Image

-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine

-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:

Image

Image

-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! :oops: , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:

-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.

-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

Image

-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot! :wink:
vegemite

Message par vegemite »

belle description j'attends avec impatience tes premieres impression. Puis si j'arrive à rentrer à Carcassonne pour quelques jours en septembre avec la mienne je viendrais voir ça si tu m'acceptes :roll:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-avec plaisir! :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
vegemite

Message par vegemite »

RJVB a écrit :Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)
Quoi il y a encore 10 mois ont été voisin, je bossais à Narbonne
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

RJVB a écrit :Gaffe, Jeff, à moins que t'as envie de devenir soudainement très populaire! ;)
-les gens sympathiques sont toujours les bienvenus!.......... :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Et on l'est tous ici ;) ;) ;)

Bon, sauf Trapadelle, mais lui n'aurait pas besoin de tes services 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-bon , ce soir un petit tour de test! ça a mal commençé par un phénoméne bizarre: la moto pétait au ralenti alors qu'elle n'avais jamais pété avant , donc une bonne synchro + un reset TPS et un peu d'enrichissement au trim, et ça merdoyait encore , détonnations au ralenti et hocquets a bas régime , tiens bizarre , étant sur de mon remontage , je met encore plus de trim (+33), re reset TPS et je repars pour un essai , apres quelques hocquets plus leger , elle se met a tourner normalement et ç'est la que je remarque une réponse a la poignée de gaz ,plus "velue" , ça pousse dur ! la souplesse me semble encore en augmentation ce qui fait que du coup "l'effet mono" est encore plus accentué , on se retrouve tres vite en 6eme et ça repart fort sur ce rapport!

-mais bon , il y avait ce soir un vent de ouf a narbonne , et il faut paufiner ça (surtout le réglage de richesse!) mais je pense que ça va etre positif en termes d'agrément de conduite (les perfs on s'en tape!) ......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Message par jm13 »

Bonsoir.

Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?

Avec quoi as tu effectué ton polissage.


Merci pour tes infos :wink:

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Message par Vizir »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?

Avec quoi as tu effectué ton polissage.


Merci pour tes infos :wink:

@+
>Tu as plusieurs marques qui les fabriquent. J'en mets aussi depuis 25 ans sur les Guzz.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: -améliorations sur breva 1100..........

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.

-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse

Image


, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.

Image

-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air

Image

-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine

-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:

Image

Image

-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! :oops: , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:

-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.

-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa

Image

-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot! :wink:
>Il ne te manque plus que le lèche-roue carbone de chez Twigger!!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

bougies :LOR15LGS

polissage : disque a lamelle classique , en fait une roue plutot puis une meuleuse axiale qui tourne plutot vite , attention a bien nettoyer les conduits (bouches vers le fond avec du papier , d'abord) avec l'air comprimé ,puis a l'essence afin d'enlever toute trace d'abrasif.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

As tu un site internet ou acheter ces bougies ?

merci
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-non , ç'est vendu par le garage lombard pres de lyon , je vous met le N° mardi , quand je serai a mon bureau........ :wink:
vegemite

Message par vegemite »

un petit lien qui peut donner des idées aussi
http://www.millepercento.com/images/sto ... /breva.pdf
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »