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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 Breva - Améliorations ...
1100 Breva - Améliorations ...
-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.
-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse
, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.
-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air
-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine
-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:
-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:
-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.
-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa
-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot!
-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse
, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.
-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air
-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine
-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:
-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:
-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.
-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa
-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot!
-bon , ce soir un petit tour de test! ça a mal commençé par un phénoméne bizarre: la moto pétait au ralenti alors qu'elle n'avais jamais pété avant , donc une bonne synchro + un reset TPS et un peu d'enrichissement au trim, et ça merdoyait encore , détonnations au ralenti et hocquets a bas régime , tiens bizarre , étant sur de mon remontage , je met encore plus de trim (+33), re reset TPS et je repars pour un essai , apres quelques hocquets plus leger , elle se met a tourner normalement et ç'est la que je remarque une réponse a la poignée de gaz ,plus "velue" , ça pousse dur ! la souplesse me semble encore en augmentation ce qui fait que du coup "l'effet mono" est encore plus accentué , on se retrouve tres vite en 6eme et ça repart fort sur ce rapport!
-mais bon , il y avait ce soir un vent de ouf a narbonne , et il faut paufiner ça (surtout le réglage de richesse!) mais je pense que ça va etre positif en termes d'agrément de conduite (les perfs on s'en tape!) .........
-mais bon , il y avait ce soir un vent de ouf a narbonne , et il faut paufiner ça (surtout le réglage de richesse!) mais je pense que ça va etre positif en termes d'agrément de conduite (les perfs on s'en tape!) .........
Re: -améliorations sur breva 1100..........
Bonsoir.
Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?
Avec quoi as tu effectué ton polissage.
Merci pour tes infos
@+
Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?
Avec quoi as tu effectué ton polissage.
Merci pour tes infos
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1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: -améliorations sur breva 1100..........
>Tu as plusieurs marques qui les fabriquent. J'en mets aussi depuis 25 ans sur les Guzz.jm13 a écrit :Bonsoir.
Quel est la ref des bougies BRISK que tu utilises ?
Avec quoi as tu effectué ton polissage.
Merci pour tes infos
@+
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: -améliorations sur breva 1100..........
>Il ne te manque plus que le lèche-roue carbone de chez Twigger!!!jeffdu11 a écrit :-quelques petites améliorations pour profiter encore plus de cette merveilleuse moto.
-apres avoir installé un échapp complet (supression du cat) avec silencieux sans chicane ,qui a bien amélioré couple et souplesse
, je me suis penché sur l'admission , en regardan de pres les docs technique de guzztech, je me suis aperçu de la présence d'une "plaque anti bruit " sous le couvercle du filtre a air.
-et donc j'ai entrepris d'augmenter le passage de l'air sans que cela perturbe l'injection et ses réglages puisque la plaque se situe apres la chicane qui bride l'entrée d'air
-et ensuite ,pose d'un élément filtrant KN a la place de celui d'origine
-apres , j'attaque un petit polissage des conduits , et surtout des pipes d'admissions , voici leur état de surface d'origine:
-plutot granuleux , n'est ce pas? et figurez vous que j'ai oublié de prendre la tof apres polissage! , mais bon , faites moi confiance , ç'est poli miroir!, alors me direz vous , certains ont surement du entendre parler de cette polémique des "pour" et des "contres" le polissage des culasses, alors sachez que d'apres une expérience de plus de 30 ans a bricoler dans les moteurs , je peux vous dire la chose suivante:
-ceux qui disent que ça n'y fait rien ,................ ont raison! pour ce qui est de l'augmentation de puissance , a haut régime surtout , ..........et tord pour ce qui est de l'augmentation de l'agrément de conduite a bas régime , due a l'acroissement sensible de la souplesse moteur, et donc ,notre guzzi qui a de gros conduits avec de faibles vitesses d'écoulement gazeux a bas régime y est particuliérement sensible.
-ensuite , encore un de mes "petits trucs" , pose de bougies "brisk" , bougies a la technologie bien differente de toutes les autres , qui se traduit par un acroissement du couple et de la réponse a l'accelerateur sur tous mes véhicules ,autos et motos ou je les ai montées , attention , ç'est pas spectaculaire , mais ç'est un petit plus, qui additionné aux autres "petits plus " donnent une moto bien sympa
-la dessus , une super synchro et un grand coup de VSDTS (reset TPS et ajustage du FUEL TRIM) et on devrai avoir un régal a la premiére rotation de la poignée! , je vous dirai ça bientot!
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un petit lien qui peut donner des idées aussi
http://www.millepercento.com/images/sto ... /breva.pdf
http://www.millepercento.com/images/sto ... /breva.pdf