Quels Pneus pour Centauro ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

weedo

Message par weedo »

oui les BT sont des bons pneus... y a pas de decrochages violents et sournois... ils previennent avant... pour moi c'est le bon compromis.. y a toujours mieux.. mais point de vue tenue de route/longevité.. ils sont pas mal.. simplement j'ai un BT14 a l'avant.. un peu plus tendre... sur le conseil de l'eminent Fred de l'ex comptoir du Sud :D
zebulon

Message par zebulon »

Yop,

Sur mon "centauro" y a du Michelin Pilot Power Race.
Avec ça tu peux même tourner sur le casque :wink:

Pour Miss Dayto c'est Pirelli Super Corsa, un poil plus pataud que le michelop.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Sur ma Nouvelle 1200 Sport j'ai gouté aux "Metzeler Roadtec Z6":
Parfait et beaucoup mieux que les "Michelins Mac100" du Centauro.
Quel Grip , je vous les conseillerais pour Centauro. :roll:
A voir dans la durée , car je n'ai que 1000Km au Compteur (1200 Sport).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jakou

pneu avant pour centauro

Message par jakou »

Salut à tous,
j'arrive plus à voir le témoin sur mon pneu avant (côté gauche évidemment)
et je n'ose plus rouler par ces temps "merdiques"
J'ai actuellement un Pilot-road et n'ai connu que ça pour l'instant
après avoir relu les topics, j'hésite entre un Metzeler Z6 et un BT014.
Surtout pas Pirelli Diablo (merci guzzifloc)
Sachant que je préfère les p'tits virons dans les monts du lyonnais aux autoroutes mon choix est il le bon ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut jakou ,

Tu peux essayer les Dunlop Sportmax Roadsmart ...
Ce sera ma prochaine monte pour mon 1200 Sport.

Sinon les Pirelli Diablo Corsa , qui sont des pneus très tendres ... :roll:
Devraient également te convenir en montagne et les petites courbes.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut ,
J'ai les Metzeler Roadtech Z6 à l'avant et l'arrière .
Le pneu avant tient 11 000 km et 9 000 km pour l'arrière .(suivant ta conduite ).
Je ne suis pas adepte des démarrages canons ni de vitesse mais plutôt routes de montagne et virolos .
Très bonne tenue sur le sec et sur l'angle (fait frotter les pieds ) par contre sensible à l'usure quand il arrive en limite de témoin d'usure .
Là , il se bouffe en rien de temps et demande plus d'effort pour balancer dans les virages ( usure au "carré" ) .
Par contre sur le mouillé , je roule cool donc pas trop d'expérience la dessus .
J'aurais bien remis les même mais mon revendeur ne veut plus entendre parler de Metzeler/Pirelli ( même fabricant ) .
J'ai donc à l'arrière un Bridgestone BT 020 à la place mais je peux pas en dire grand chose car monté l'été dernier et pas assez de km parcourus pour transcrire son comportement .
Membre du club des 100 000 .
guzzifloc

Re: pneu avant pour centauro

Message par guzzifloc »

jakou a écrit : Surtout pas Pirelli Diablo (merci guzzifloc)
:lol: PAS BIEN CE PNEU!!! :evil:

Je suis encore fidèle à mes Dunlop D207. Prix corect, bonne tenue de route sur le sec et le mouillé, mais duré de vie moindre, entre 5 et 6000kms l'AR, et 7 à 8000kms l'AV.
Je vais essayé la prochaine foi les Dunlop D208 (bi-gome)

A toi de faire ton choix :wink:

A++
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

J'ai pas beaucoup d'expérience avec le Centauro hormis les Pilot Road 1 qui étaient montés dessus quand je l'ai récupérée et qui avaient un peu de mal à encaisser les coups de boutoir du Twin surtout sur le mouillé.
Comme j'apprécie depuis longtemps les Metzeler sur mon Flat BM et tout particulièrement les Z6 qui encaissent bien le poids des bestiaux un peu lourd, c'est ce que j'ai monté sur le Centauro et je les trouve bien adaptés.

Après, question longévité, vu que je fais à peine plus de 6000 bornes sur la BM, j'espère pas faire mieux avec le Centauro qu'est plus grumeleux :roll: sauf p'têtre l'avant qu'est moins "chargé" qu'avec la suspension spécifique du Rockster (Telelever) où la corde apparait sur les flancs à moins de 6000 :( .

A part ça, j'ai aussi longtemps roulé avec des Bridgestone sur mon ancien Flat (BT54 / BT57 puis BT20) mais j'ai jeté l'éponge avec les BT20NT qui devenaient "bizarres" à mi-usure et le BT21 était une véritable catastrophe sur le Rockster qui se dandinait à qui mieux mieux :oops:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »