Page 1 sur 1

Nevada problème soupape

Publié : 21 juin 2009, 16:30
par Ursupetru
Appel au secours à la communauté!
Après de bons et loyaux services pendant 7 ans , ma Nevada de 2000
me lâche:
au retour du week-end de Pentecôte,
bruit de castagnettes à droite: j'arrête, laisse refroidir et je dépose
le cache-culbu:
constat: pb sur soupape échpt qui ne ferme pas complètement...
le basculeur a un jeu de 2 à 3 mm au PMH
depuis j'ai déculassé (dans la rue en bon parisien) et j'ai constaté que le siège de soupape est + ou - sorti de son logement .
Que faire: peut on réparer à moindres frais sinon je suis prêt à céder l'engin
pour les pièces ou réparation si amateur
N.B. modèle 2000 pare brise sacoches +Top Hepco Becker origine
compteur compte-tour électronique Mod7 environ 50000 kms
Merci d'avance :P

Publié : 21 juin 2009, 17:16
par encoretoutpetit
Preum's à te souhaiter la bienvenue Ursupetru !

Mais chui pô mécano, désolé !!!

Pas de panique, des mécanos, sur le forum, y'en a !!!

:wink:

Publié : 21 juin 2009, 18:09
par kokis
Deuse ,bienvenu a toi dommage pour ta brele. :!:

Publié : 21 juin 2009, 18:11
par billyguzzi
Pendant que c'est déculassé, tu fais changer les 2 sièges & les joints de guides chez un "rectifieur", vérifier les guides & les soupapes, et tu remonte avec des joints neufs. Vérifie aussi l'état des tiges & culbuteurs.
Un bon resserrage au couple, puis contrôle après 500/1000km.
Tu n'as pas dit quel kilométrage elle avait...et pour combien tu t'en débarasse :?

Publié : 22 juin 2009, 00:26
par Ursupetru
Merci à billyguzzi
c'est à peu près ce que je pensais, mais j'ai peur que ça reste cher
vu le peu de valeur vénale de la moto. En + il y a de moins en moins
d'ateliers de mécanique moteur et je ne sais pas où m'adresser: j'habite Paris je gare dans la rue
(il faut compter 120 à 130€ /mois pour un parking,... no comment!) et je n'ai pas de voiture
100% motard, ça existe! :shock:
En bref comme je pars en vacances en août au Canada, donc sans moto, je préférerais la vendre
en l'état avant de partir
Pour le kilométrage elle a environ 50000 kms je dis environ car j'ai pété 4 entraineurs de compteur
d'origine, vendu très chers et même pas digne d'une Mob... J'ai roulé sans compteur jusqu'à ce que
je trouve un boitier complet électronique chez Mod7 que j'ai adapté sur la bête(valeur 400€)
J'ai changé la batterie et le démarreur cet hiver
Pneus Metzeler à mi-usure
J'aimerais en tirer 1000€ mais tout se discute
À bon entendeur salut Guzziste :!: :!: :!: :D

Publié : 22 août 2009, 11:56
par soudogaz
Salut usupetru,
je me reveille tard.
Ou en est tu avec ta nevada, elle seche toujours...
Tu as du oublié tout ça au pays du carribou.

Publié : 23 sept. 2009, 21:49
par Ursupetru
soudogaz a écrit :Salut usupetru,
je me reveille tard.
Ou en est tu avec ta nevada, elle seche toujours...
Tu as du oublié tout ça au pays du carribou.
Bonjour à Soudogaz
finalement je la garde: j'ai trouvé une culasse d'occase et avec un bon nettoyage et un léger rodage + jeu de joints neuf
c'est reparti!
J'ai même l'impression qu'elle tourne mieux qu'avant, le bruit est + rond...
Ah les guzzi on a du mal à les lâcher :!:

Publié : 24 sept. 2009, 09:06
par walter
A Paris tu as deux belles concessions pour des pièces de rechanges et tes entretiens une a oberkampf et l'autre rue max Dormoy.
Tu as bien fait de la gardée elle de rendra encore bien des services et du plaisir, bonne route :wink:

Publié : 06 oct. 2009, 12:31
par soudogaz
Bien content de savoir qu'elle est repartie cette machine.
Bonne route. :wink: