BT021 sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

BT021 sur Breva 1100

Message par z »

L'un d'entre vous a-t-il déjà monté les nouveaux BT021 sur une Breva 1100. J'aimerai avoir son avis. Merci
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

BT 021

Message par Eric »

çà ne répond pas à ta question, désolé, mais juste pour te signaler que Michelin a sorti le Pilot Road 2.
Pneu bigomme, ensensé par la presse que l'on trouve en promo dans les magasins Dafy ou Cardy à prix promotionnel. J'ai monté ce pneu à l'arrière : sur le sec c'est tout bon au niveau grip et le confort de roulage est similaire au Metzelzer Z6. Le profil est rond, donc facile en toutes circonstances. Il me reste à tester sous la pluie, là où le metzeler Z6 a de bons résultats.Pour l'instant je n'ai pas le recul suffisant : 500 km de roulage avec ce pneu.
z

Message par z »

Merci de ta réponse. Elle appelle une autre question : à l'avant tu as un Z6 ? Le mix de deux type de pneus ça donne quoi ?
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Exact j'ai un Z6 à l'avant, l'accord est très bon.
Le Z6 a 10 000 km mais son usure est régulière et sans facette.
Z6, Pilot Road 2 ou BT021 : ces gommes ont seniblement le même profil et se situent dans la même gamme. Je pense que les incompatibilités (mais je n'ai jamais essayé) naissent lorsque l'on panache un pneu à profil sportif (triangulaire) avec un pneu plus tourisme (rond).
le plus important restant d'avoir des pneus en état et à la bonne pression. J 'ai eu plus souvent des chaleurs en voulant faire durer un pneu alors qu'il était déformé : usure bande de roulement, facettes, qu'en panachant les marques.
z

Message par z »

A l'arrière j'use plus mon pneu à gauche (rond-points ?) et en facettes vers la fin de sa vie. Il est vrai que je fais pas mal d'autoroute. Mes pneus AR durent environ 10MKM.
Philip16

Message par Philip16 »

salut
Idem pour moi, mon pneu ar s'use plus sur le côté gauche en arrivant au maxi qui est pour moi environ 9000 kms pour les 2 premiers Z6 remplacé maintenant par un Pirelli Diablo
z

Message par z »

Toujours pas quelqu'un qui aessayé les BT021.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »