Bonjour,
Ma Calif me fait des blagues , cela fait deux fois en l'espace de quelques mois que le voyant du point mort cesse de fonctionner.
Ce qui entraine le fait de ne pouvoir laisser la machine en marche béquille déployée , j'en appelle aux experts ...
Merçi d'avance
le voyant vert ...
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effectivement, si la moto ne veut plus tourner au ralenti sur la béquille, ce n'est pas le voyant mais bien le contacteur.
Si ce n'était que le voyant tu pourrais tourner sur la béquille quand même.
Si cela ne le fait pas à tous les coups, c'est sans doute un mauvais contact électrique du contacteur. Vérifie la propreté des cosses et passe un coup de WD40, ça devrait aller mieux.
Si ce n'était que le voyant tu pourrais tourner sur la béquille quand même.
Si cela ne le fait pas à tous les coups, c'est sans doute un mauvais contact électrique du contacteur. Vérifie la propreté des cosses et passe un coup de WD40, ça devrait aller mieux.
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Tu peux tester rapidement l'état du contacteur et du voyant: ce contacteur assure une mise à la masse, soit la "fermeture" de la boucle qui fait l'allumage du voyant.
Donc tu repères ce contacteur sur la boite, tu débranche la fiche électrique et, contact mis, tu tu touches la masse avec le fil.
Si le voyant est bon, il s'allume, sinon changes l'ampoule.
Puis tu nettoies la connexion au WD40, et tu rebranches, ça devrait marcher, le contacteur est rarement en panne.
Donc tu repères ce contacteur sur la boite, tu débranche la fiche électrique et, contact mis, tu tu touches la masse avec le fil.
Si le voyant est bon, il s'allume, sinon changes l'ampoule.
Puis tu nettoies la connexion au WD40, et tu rebranches, ça devrait marcher, le contacteur est rarement en panne.
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