le voyant vert ...

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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aigleROUGE

le voyant vert ...

Message par aigleROUGE »

Bonjour,
Ma Calif me fait des blagues , cela fait deux fois en l'espace de quelques mois que le voyant du point mort cesse de fonctionner.
Ce qui entraine le fait de ne pouvoir laisser la machine en marche béquille déployée , j'en appelle aux experts ... :roll:
Merçi d'avance
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut
j"ai pas trop saisi la question !!!!!!!

bon premier facile : l"ampoule de tablo de bord est cramé !

deuzio : le bidule (connecteur ) sur la boite de vitesse est hs ! a testé a l"arrét et point mort ( bien évidement ) avec un testeur :D
LanciaB
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Message par LanciaB »

effectivement, si la moto ne veut plus tourner au ralenti sur la béquille, ce n'est pas le voyant mais bien le contacteur.

Si ce n'était que le voyant tu pourrais tourner sur la béquille quand même.

Si cela ne le fait pas à tous les coups, c'est sans doute un mauvais contact électrique du contacteur. Vérifie la propreté des cosses et passe un coup de WD40, ça devrait aller mieux.
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aigleROUGE

Message par aigleROUGE »

merçi pour vos conseils,j'ausculterai la belle demain,car j'ai un week end de pentecote chargé en festia !(a la votre les gars ! :P )
billyguzzi
European Tour
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Message par billyguzzi »

Tu peux tester rapidement l'état du contacteur et du voyant: ce contacteur assure une mise à la masse, soit la "fermeture" de la boucle qui fait l'allumage du voyant.
Donc tu repères ce contacteur sur la boite, tu débranche la fiche électrique et, contact mis, tu tu touches la masse avec le fil.
Si le voyant est bon, il s'allume, sinon changes l'ampoule.
Puis tu nettoies la connexion au WD40, et tu rebranches, ça devrait marcher, le contacteur est rarement en panne.
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