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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Jauge température d'huile
Jauge température d'huile
Y en a t' ils qui ont ajouté une jauge de température d'huile sur leur moto ?
J' y était habitué sur la Ducat et là ça me manque, à l'usage je me rendais compte qu'il fallait pas mal de kilomètres pour que l'huile soit à température.
Et ça évite de tirer sur le moteur comme une brute avant qu'il soit bien chaud.
Le top ça serait température et pression d'huile à la place du manocontact en utilisant sa place bour brancher tout le bazar...
christophe
J' y était habitué sur la Ducat et là ça me manque, à l'usage je me rendais compte qu'il fallait pas mal de kilomètres pour que l'huile soit à température.
Et ça évite de tirer sur le moteur comme une brute avant qu'il soit bien chaud.
Le top ça serait température et pression d'huile à la place du manocontact en utilisant sa place bour brancher tout le bazar...
christophe
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Salut,
je me suis dit la même chose que toi: ça serait bien de connaitre tous ces paramètres moteurs (T° et P) et en plus j'ai trouvé des trucs sympa:
http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_321.html mais je sais pas trop comment ça se branche ...
Steph
je me suis dit la même chose que toi: ça serait bien de connaitre tous ces paramètres moteurs (T° et P) et en plus j'ai trouvé des trucs sympa:
http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_321.html mais je sais pas trop comment ça se branche ...
Steph
LM4 & 650 NTX
C'est quand même plus pratique de débrancher une cosse quand on démonte le tableau de bord que de débrancher une durite d'huile mais bon ...
pour brancher ton mano, tu peux changer le manocontact de voyant de
pression par un modèle plus long : ref 12170 chez Oscaro
ça m'avait couté 5.92 euros en 2007, ça permet de garder le voyant de pression d'huile
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... /12170.jpg
tu tailles une pièce alu: percée qui fait raccord "banjo",
et tu perces et tu taraudes (d'habitude M10x100) pour fixer la sonde.
la température d'huile, pour l'instant j' ai mis la sonde sur le bouchon de vidange, mais ça changera certainement plus tard...
christophe
pour brancher ton mano, tu peux changer le manocontact de voyant de
pression par un modèle plus long : ref 12170 chez Oscaro
ça m'avait couté 5.92 euros en 2007, ça permet de garder le voyant de pression d'huile
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... /12170.jpg
tu tailles une pièce alu: percée qui fait raccord "banjo",
et tu perces et tu taraudes (d'habitude M10x100) pour fixer la sonde.
la température d'huile, pour l'instant j' ai mis la sonde sur le bouchon de vidange, mais ça changera certainement plus tard...
christophe
Tout a fait d'accord avec toi mais bon il y en a qui on peur de l'électricité.ninjasan a écrit :C'est quand même plus pratique de débrancher une cosse quand on démonte le tableau de bord que de débrancher une durite d'huile mais bon ...
christophe
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Merci pour vos réponses
J'ai parcouru les différents liens, même le très DENSE sujet des voisins de twinzone !
Je pense privilégier un montage "électrique" tel que celui de Ninjasan que je félicite au passage pour son garage idéal, une 1100 sport cohabitant avec une ducat à couples coniques et une le mans racerisées
Le tout dans un état impeccable , je meurt de jalousie.
Pour la sonde de température , tu as trouvé une sonde du même diamètre que l'orifice de vidange ou tu as bricolé le bouchon ?
Par contre GxRacer je n'ai pas su trouver le combiné sonde et manomètre chez oreca , l'as tu vu récemment ?
J'ai parcouru les différents liens, même le très DENSE sujet des voisins de twinzone !
Je pense privilégier un montage "électrique" tel que celui de Ninjasan que je félicite au passage pour son garage idéal, une 1100 sport cohabitant avec une ducat à couples coniques et une le mans racerisées
Le tout dans un état impeccable , je meurt de jalousie.
Pour la sonde de température , tu as trouvé une sonde du même diamètre que l'orifice de vidange ou tu as bricolé le bouchon ?
Par contre GxRacer je n'ai pas su trouver le combiné sonde et manomètre chez oreca , l'as tu vu récemment ?
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991