Jauge température d'huile

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
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Tyra
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Jauge température d'huile

Message par Tyra »

Y en a t' ils qui ont ajouté une jauge de température d'huile sur leur moto ?
J' y était habitué sur la Ducat et là ça me manque, à l'usage je me rendais compte qu'il fallait pas mal de kilomètres pour que l'huile soit à température.
Et ça évite de tirer sur le moteur comme une brute :twisted: avant qu'il soit bien chaud.
Le top ça serait température et pression d'huile à la place du manocontact en utilisant sa place bour brancher tout le bazar...

christophe
Christophe
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ninjasan
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Message par ninjasan »

Bonjour Christophe,

oui, j'ai fait comme ça:

Image

amitiés

Christophe
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misteraud
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Message par misteraud »

Salut,
je me suis dit la même chose que toi: ça serait bien de connaitre tous ces paramètres moteurs (T° et P) et en plus j'ai trouvé des trucs sympa:
http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_321.html mais je sais pas trop comment ça se branche ...

Steph
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JENNY
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Message par JENNY »

Ils en on parlé ici:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... &msg=69801
Bonne lecture.

A+
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ninjasan
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Message par ninjasan »

C'est quand même plus pratique de débrancher une cosse quand on démonte le tableau de bord que de débrancher une durite d'huile mais bon ...

pour brancher ton mano, tu peux changer le manocontact de voyant de
pression par un modèle plus long : ref 12170 chez Oscaro
ça m'avait couté 5.92 euros en 2007, ça permet de garder le voyant de pression d'huile
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... /12170.jpg

tu tailles une pièce alu: percée qui fait raccord "banjo",
et tu perces et tu taraudes (d'habitude M10x100) pour fixer la sonde.

la température d'huile, pour l'instant j' ai mis la sonde sur le bouchon de vidange, mais ça changera certainement plus tard...

christophe
zebulon

Message par zebulon »

J ai ca sur la dayto rs moi aussi et je crois encore avoir un systeme comme en photo qui traine dams mes cartons ;-)
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JENNY
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Message par JENNY »

ninjasan a écrit :C'est quand même plus pratique de débrancher une cosse quand on démonte le tableau de bord que de débrancher une durite d'huile mais bon ...

christophe
Tout a fait d'accord avec toi mais bon il y en a qui on peur de l'électricité.
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Gxracer

Message par Gxracer »

Chez Oreca, ils ont un mano avec les deux incorporés.
Il fait pression plus température... le seul bémol c'est qu'il faut faire une rallonge car ce mano est plus gros que celui d'origine et il touche le carter...
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Tyra
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Message par Tyra »

Merci pour vos réponses :D :D
J'ai parcouru les différents liens, même le très DENSE sujet des voisins de twinzone !

Je pense privilégier un montage "électrique" tel que celui de Ninjasan que je félicite au passage pour son garage idéal, une 1100 sport cohabitant avec une ducat à couples coniques et une le mans racerisées :P :P
Le tout dans un état impeccable , je meurt de jalousie.

Pour la sonde de température , tu as trouvé une sonde du même diamètre que l'orifice de vidange ou tu as bricolé le bouchon ?

Par contre GxRacer je n'ai pas su trouver le combiné sonde et manomètre chez oreca , l'as tu vu récemment ?
Christophe
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ninjasan
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Message par ninjasan »

Bonjour Tyra,


merci pour le garage :oops: :wink:

Sinon, j'ai adapté la sonde sur le bouchon

Christophe
Gxracer

Message par Gxracer »

OUI mais sur leur catalogue.
Si tu as un doute téléphone chez Oreca et tu auras les renseignements , ils sont super sympa et de bon conseil.
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