place pour les grandes guiboles

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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luc

place pour les grandes guiboles

Message par luc »

Il y a près de 10ans , j'ai failli acheter une California, mais après un essai, j'ai renoncé à cause...du manque de place pour les jambes, pourtant avec 1.86m je ne suis pas un géant:c'est une taille courante surtout chez les jeunes générations (j'avoisine la cinquantaine...), le genou gauche cramé sur le cylindre: pas glop car sur ma petite et vieille Honda CX500c je n'ai jamais touché les cylindres pourtant disposés comme sur une Guzzi (mais refroidis à eau ils sont plus petits en diamètre).
Et rouler jambes écartées c'est pas mon truc: ça nuit à la précision de la conduite et ça fait "kéké"...
Est-ce toujours pareil sur les récentes?
Apparemment une nouvelle calif va sortir l'an prochain: peut-être celà va t-il être amélioré...(il me semble que le moteur des Breva est plus avancé...)
...

Message par ... »

1m83, mais je ne connais pas la longueur de tes cannes...

Roulant en Calif' depuis près de 14 ans, je n'ai jamais eu aucun souci de la sorte, mais si j'admets que la distance selle / plateformes est courte.

D'autres ont également eu ce genre de ressentis et il existe des solutions en refaisant la sellerie.

Et franchement, j'ai été un peu plus gêné sur d'autres Guz' par une position davantage ramassée !

Pour la nouvelle Calif', attends donc la fin de cette année, mais elle n'est pas prévue sur base de Stelvio :wink:
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:D :D :D Je viens juste de prendre livraison de ma nouvelle selle pour améliorer ce problème, essai ce WE. Déjà je peux vous dire quelle est superbe.
califman83

place pour les grandes guiboles

Message par califman83 »

Là, je peux pas trop dire sur les grandes guiboles car le fait parti de la famille des petits 1m70 :shock: mais musclé :D
mais il est vrai que sur la Calif tu as un peu les jambes pliées , mais c'est ca aussi le charme de la Calif .
luc

Message par luc »

Le fait d'avoir les jambes à ~90° ne me dérange pas, bien au contraîre car sur une grosse HD par exemple ou l'on a les pieds en avant, impossible de lever les fesses au passage d'un dos d'âne pour amortir le choc, avec une calif par contre ça devrait aller...
Eric
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Message par Eric »

Ne t'arrêtes pas sur ce détail. Tu as du chevaucher une moto dont la selle était creusée ou affaissée. Un bon sellier peut te faire du sur mesure. mais même une selle d'origine en bon état peut convenir .Sur ma EV de 1998 je casais sans pb mon 1,88 m, maintenant je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les assises de Calif.
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rachayou
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Message par rachayou »

pareil qu'Eric. Sur ma spéciale de 2000 j'ai juste changé la selle d'origine pour y mettre celle de la Calif' Classic. Avec mon 1.87 cela le fait. Avantage, elle est un poil plus longue que la précédente ce qui me permet de varier la position en roulant. En ce moment j'effectue de longs déplacements et pas de problème (à part p'tre ceux liés à mon grand âge). :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
JeromeC

Message par JeromeC »

Serais-je le plus grand de la classe ?! 1m90. :lol: Et de très grandes guiboles. Aucun problème avec les culasses sur ma EV Touring de 2002. Cela dit, il y a plus de 20 ans je possédais une T3 Calif modèle 1976, et là effectivement les tibias venaient en appui sur les culasses et c'était pas terrible.

Bref, si tu prends une récente, normalement tu n'auras aucun mal à serrer le réservoir avec les cuisses et à loger tes jambes derrière les culasses, sans toucher.
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

JeromeC a écrit :Serais-je le plus grand de la classe ?! 1m90. :lol: Et de très grandes guiboles. Aucun problème avec les culasses sur ma EV Touring de 2002. Cela dit, il y a plus de 20 ans je possédais une T3 Calif modèle 1976, et là effectivement les tibias venaient en appui sur les culasses et c'était pas terrible.

Bref, si tu prends une récente, normalement tu n'auras aucun mal à serrer le réservoir avec les cuisses et à loger tes jambes derrière les culasses, sans toucher.
Ben peut-être que c'est le même sellier qui avait fait la selle sur la Calif que j'ai acheté, le mec a mon avis il était spécialisé dans les selles de canassons pour le rodéo. Car je viens de tester ma nouvelle selle de chez Moillo et chez Moillo tout est moeleux et plus mal nul part et la voilà:

Image


:D :D :D
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

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rachayou
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Message par rachayou »

Bien vu Jean Jacques, çà c'est de la réhausse. Un vrai pullman ta selle on dirait bien :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
luc

Message par luc »

Eric a écrit :Ne t'arrêtes pas sur ce détail. Tu as du chevaucher une moto dont la selle était creusée ou affaissée. Un bon sellier peut te faire du sur mesure. mais même une selle d'origine en bon état peut convenir .Sur ma EV de 1998 je casais sans pb mon 1,88 m, maintenant je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les assises de Calif.
Euh non , en fait c'était une Calif flambant neuve modèle 1999 à injection que j'ai essayée chez le concessionnaire.. j'ai trouvé franchement gênant de ne pas pouvoir guider la moto avec précision dans les courbes car je ne pouvais pas serrer le réservoir avec les genoux because le cylindre de gauche, et pourtant je me suis poussé le plus possible au fond de la selle...bon, en m'asseyant sur la selle passager, là ça allait, du coup oui avec une selle adaptée ça doit aller, mais ça fait des frais en plus...
Par contre j'ai trouvé a moto assez légère à piloter dès qu'elle roule, un peu comme ma vieille CX500 qui pèse le poids d'un boeuf mort à l'arrêt (centre de gravité haut sur cette moto), mais, devient un vélo dès qu'elle roule (mais avec un bien meilleur braquage que la calif')...

bref va falloir que j'aille voir ça chez le concessionnaire pour voir ce que ça donne à ce niveau, ou attendre la California modèle 2010 et surtout son prix qui risque de gonfler proportionnellement à la cylindrée :?
JeromeC

Message par JeromeC »

Il y aurait une différence à ce point-là entre une selle d'origine et une selle spéciale ? Effectivement mon jugement est basé sur une EV Touring équipée d'une selle optionnelle Guzzi King & Queen. N'ayant jamais mis les fesses sur une EV équipée de la selle d'origine, je ne pensais pas que celle-ci pouvait poser problème avec les tibias... Bon, j'ai bien fait de flasher sur une occase avec selle King & Queen, on dirait... :lol:

Très sympa ta selle Moillo, Jean-Jacques. 8)
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

luc a écrit :bon, en m'asseyant sur la selle passager, là ça allait, du coup oui avec une selle adaptée ça doit aller, mais ça fait des frais en plus...
:?

347 Zoros chez Moillo avec gel et il te la fait comme tu veux. Moi j'ai réhaussé de 5 cm par rapport à l'origine et reculé un maximum l'assise. Mais franchement tu ne regrette pas tes sous.
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