Je suis venu, j'ai vu, j'ai été convaincu
Je suis venu, j'ai vu, j'ai été convaincu
Ca y est.
J'ai roulé en California.
C'est top.
Convaincu par la position.
Convaincu par le bruit.
Convaincu par... comment dire... la noblesse de l'ensemble.
C'est beau, c'est large, c'est le centre de la route.
Les vibrations? tu parles...
Le poids? ben je la porte pas la Calif, elle se porte tout seul (et moi avec), et elle se porte bien, alors...
Ca saute un peu au démarrage? c'est parce que c'est la première fois, mais après une semaine de pratique, ze finger in ze nose.
Le frein au pied, avec son espèce de machin au talon? si ça pose problème, tu garde ton talon sur la platine. et puis tu freines au moteur et à la poignée droite: pour mon essai ça m'a suffit.
déjà vue deux
essayé une
deux demain
une en début de semaine
ça va pas trainer, c'est moi qui vous le dit!!!
J'ai roulé en California.
C'est top.
Convaincu par la position.
Convaincu par le bruit.
Convaincu par... comment dire... la noblesse de l'ensemble.
C'est beau, c'est large, c'est le centre de la route.
Les vibrations? tu parles...
Le poids? ben je la porte pas la Calif, elle se porte tout seul (et moi avec), et elle se porte bien, alors...
Ca saute un peu au démarrage? c'est parce que c'est la première fois, mais après une semaine de pratique, ze finger in ze nose.
Le frein au pied, avec son espèce de machin au talon? si ça pose problème, tu garde ton talon sur la platine. et puis tu freines au moteur et à la poignée droite: pour mon essai ça m'a suffit.
déjà vue deux
essayé une
deux demain
une en début de semaine
ça va pas trainer, c'est moi qui vous le dit!!!
Ah, l'envoûtement par la Calif... Une vraie moto passion. Soit on adore, soit on déteste. Mais quand on tombe en adoration, c'est pour la vie ! Bien vu, le coté "noblesse au milieu de la route". C'est une expression qui lui va bien. J'espère que tu en achèteras une sans lézard, avec laquelle tu pourras manger du bitume la fleur entre les dents, sans arrière-pensées.
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
Salut a tous, je confirme le coup de foudre pour la calif et aprés 5000 KM je pense maitriser la bête à 90%,par contre le plaisir est intense à 100%au guidon de ma stone pourtant trés basique mais on se passe trés vite du compte tour et l'amortisseur arriere bien que raide ne trahit pas sur mauvaises routes.Ma douce la trouve confortable alors que dire de plus.bonnes routes.
Motard prudent, motard vivant.
Bon, résultat des courses après trois calif en trois jours (admirez le travail).
=> Y en a une qui me plait grave et a un bon prix
Elle est en état nickel vue de l'extérieur, bien équipée. Par contre, pour l'intérieur c'est le mystère. Le premier proprio faisait tout lui-même, et tenait même un petit carnet de ses révisions & réparations. Il a installé des phares longue portée très proprement, même si montage tarabiscoté (interrupteur entre le guidon & le tableau de bord, qui permet de choisir d'où viendra le plein phare: de l'un des deux phares adi ou du phare normal, jamais deux ou trois). Pas con si on se réfère à un autre post en cours sur la charge imposé par l'éclairage complet sur la batterie... mais d'un autre coté ça prive un peu les phares addi d'intérêt -sauf si chacun d'eux est nettement plus puissant que le plein phare normal, ce dont je n'ai pu juger en plein jour.
Donc, je dirai: nickel, et visiblement entretenue par un type qui s'y connait et qui est soigneux. Mais pas de sécurité réelle si y a un gros vice caché.
=> Et une seconde qui me plait aussi mais moins, et qui est un peu plus marquée par le temps... petits points de rouille & autres. Par contre, dossier complet de factures, et prix très intéressant. 4700 les 47000 km.
what do you think, chers californistes?
=> Y en a une qui me plait grave et a un bon prix
Elle est en état nickel vue de l'extérieur, bien équipée. Par contre, pour l'intérieur c'est le mystère. Le premier proprio faisait tout lui-même, et tenait même un petit carnet de ses révisions & réparations. Il a installé des phares longue portée très proprement, même si montage tarabiscoté (interrupteur entre le guidon & le tableau de bord, qui permet de choisir d'où viendra le plein phare: de l'un des deux phares adi ou du phare normal, jamais deux ou trois). Pas con si on se réfère à un autre post en cours sur la charge imposé par l'éclairage complet sur la batterie... mais d'un autre coté ça prive un peu les phares addi d'intérêt -sauf si chacun d'eux est nettement plus puissant que le plein phare normal, ce dont je n'ai pu juger en plein jour.
Donc, je dirai: nickel, et visiblement entretenue par un type qui s'y connait et qui est soigneux. Mais pas de sécurité réelle si y a un gros vice caché.
=> Et une seconde qui me plait aussi mais moins, et qui est un peu plus marquée par le temps... petits points de rouille & autres. Par contre, dossier complet de factures, et prix très intéressant. 4700 les 47000 km.
what do you think, chers californistes?
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Apparemment, l'une et l'autre ont été entretenues correctement. Si les machines ont passé les 20 000 bornes avec un bon entretien sans problèmes particuliers, il me semble que tu devrais être à l'abri des soucis.
Pour le choix et le rapport qualité prix... c'est ton goût perso et peut-être les accessoires (pare-brise, top case et valises) qui feront la différence.
A savoir que si les valises sont plus esthétiques que le top case, la circulation en région parisienne s'accomode mal de leur largeur (personnellement, j'ai la totale et j'équipe en fonction de la nature du trajet )
Pour le choix et le rapport qualité prix... c'est ton goût perso et peut-être les accessoires (pare-brise, top case et valises) qui feront la différence.
A savoir que si les valises sont plus esthétiques que le top case, la circulation en région parisienne s'accomode mal de leur largeur (personnellement, j'ai la totale et j'équipe en fonction de la nature du trajet )