Je suis venu, j'ai vu, j'ai été convaincu

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Ant

Je suis venu, j'ai vu, j'ai été convaincu

Message par Ant »

Ca y est. :D
J'ai roulé en California. :D
C'est top. :D :D :D
Convaincu par la position.
Convaincu par le bruit.
Convaincu par... comment dire... la noblesse de l'ensemble.
C'est beau, c'est large, c'est le centre de la route.

Les vibrations? tu parles...
Le poids? ben je la porte pas la Calif, elle se porte tout seul (et moi avec), et elle se porte bien, alors...
Ca saute un peu au démarrage? c'est parce que c'est la première fois, mais après une semaine de pratique, ze finger in ze nose.
Le frein au pied, avec son espèce de machin au talon? si ça pose problème, tu garde ton talon sur la platine. et puis tu freines au moteur et à la poignée droite: pour mon essai ça m'a suffit.

déjà vue deux
essayé une
deux demain
une en début de semaine
ça va pas trainer, c'est moi qui vous le dit!!!
JeromeC

Message par JeromeC »

Ah, l'envoûtement par la Calif... Une vraie moto passion. Soit on adore, soit on déteste. Mais quand on tombe en adoration, c'est pour la vie ! Bien vu, le coté "noblesse au milieu de la route". C'est une expression qui lui va bien. J'espère que tu en achèteras une sans lézard, avec laquelle tu pourras manger du bitume la fleur entre les dents, sans arrière-pensées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Salut a tous, je confirme le coup de foudre pour la calif et aprés 5000 KM je pense maitriser la bête à 90%,par contre le plaisir est intense à 100%au guidon de ma stone pourtant trés basique mais on se passe trés vite du compte tour et l'amortisseur arriere bien que raide ne trahit pas sur mauvaises routes.Ma douce la trouve confortable alors que dire de plus.bonnes routes.
Motard prudent, motard vivant.
Ant

Message par Ant »

Ah, et j'oubliais: les motards d'en face me saluaient différemment de d'habitude. Je ne pourrais pas dire quoi, mais y avait un petit plus d'attention dans le geste...
herve

Message par herve »

Eh oui la calif ça ne se décrit pas ça s'essaye.
C'est un art de vivre.
Bienvenue au club :wink: .
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Elle ne se décrit pas?

Peut être, mais elle se résume.... l'essence du motocyclisme (ou de ce que c'est qu'une moto si vous préférez)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ant

Message par Ant »

herve a écrit :Eh oui la calif ça ne se décrit pas ça s'essaye.
C'est un art de vivre.
Bienvenue au club :wink: .

ça ne se décrit pas...

pourtant tout était bien comme je m'y attendais, mais en mieux!
Ant

Message par Ant »

Une autre aujourd'hui, boite de vitesse plus facile, pédale de frein plus dosable... on dirait que j'apprends!
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

et les simples mortels auront-ils le droit de venir ... ? :oops:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

RJVB a écrit :et les simples mortels auront-ils le droit de venir ... ? :oops:
Non !!

Et pis quoi encore ?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Et quoi alors? C'est pas de vos oignons ce que je porte sous mon carénage, si?

Et pis je m'en fiche. Moi, c'est pas excalibur gris, c'est éléphant gris. Ça vient avec la peau épaisse :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Doumé a écrit :Ouais, et pis avec tes grandes oreilles d'éléphants, faudrait nous écouter un peu... T'as pas de mémoire ou je me trompe ??? :lol:
T'as qui encore?

Doumbé?

Hmmm, mes souvenirs d'enfance, je les ai encore!

Image
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jean-beu

Message par jean-beu »

salut,
t'as raison faut pas te presser, de toute manière dis toi bien, que si tu prends ton temps tu ne trouvera pas ta calif, c'est ta calif qui te trouvera, on y peut rien c'est comme ça ces motos là, elle ont une âme.
Ok pour l'idée d'un rassemblement calif, voilà une idée qu'elle est bonne.
Ant

Message par Ant »

Bon, résultat des courses après trois calif en trois jours (admirez le travail).

=> Y en a une qui me plait grave et a un bon prix
Elle est en état nickel vue de l'extérieur, bien équipée. Par contre, pour l'intérieur c'est le mystère. Le premier proprio faisait tout lui-même, et tenait même un petit carnet de ses révisions & réparations. Il a installé des phares longue portée très proprement, même si montage tarabiscoté (interrupteur entre le guidon & le tableau de bord, qui permet de choisir d'où viendra le plein phare: de l'un des deux phares adi ou du phare normal, jamais deux ou trois). Pas con si on se réfère à un autre post en cours sur la charge imposé par l'éclairage complet sur la batterie... mais d'un autre coté ça prive un peu les phares addi d'intérêt -sauf si chacun d'eux est nettement plus puissant que le plein phare normal, ce dont je n'ai pu juger en plein jour.
Donc, je dirai: nickel, et visiblement entretenue par un type qui s'y connait et qui est soigneux. Mais pas de sécurité réelle si y a un gros vice caché.

=> Et une seconde qui me plait aussi mais moins, et qui est un peu plus marquée par le temps... petits points de rouille & autres. Par contre, dossier complet de factures, et prix très intéressant. 4700 les 47000 km.

what do you think, chers californistes?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Apparemment, l'une et l'autre ont été entretenues correctement. Si les machines ont passé les 20 000 bornes avec un bon entretien sans problèmes particuliers, il me semble que tu devrais être à l'abri des soucis.
Pour le choix et le rapport qualité prix... c'est ton goût perso et peut-être les accessoires (pare-brise, top case et valises) qui feront la différence.
A savoir que si les valises sont plus esthétiques que le top case, la circulation en région parisienne s'accomode mal de leur largeur (personnellement, j'ai la totale et j'équipe en fonction de la nature du trajet :wink: )
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »