1000 SP2 - Différences

Modérateur : variel

Michel83

1000 SP2 - Différences

Message par Michel83 »

j'ai un SP2 de 87 (1000cm3) et en fait je ne connais pas les différences de ce modele par rapport à ceux l'epoque
je devine que le moteur dérive du Calif (je crois savoir que les version plus recentes de ce moteur rentreraient dans le cadre )
qui en sait plus ??
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonsoir,
une seule adresse :

http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html

a+
antoine
Grober

Message par Grober »

une seule.....
si tu es habitué aux tableaux excel, il y a là une mine de renseignements présetés de façon à pouvoir visualiser les différences ou ressemblances entre les différents modèles :
http://guzzitheque.free.fr/tableaux_gui ... eGuzzi.xls

et dans l'ensemble, ce site est vraiment remarquable :
http://guzzitheque.free.fr/accueil_f.htm
Michel83

Message par Michel83 »

En fait ce qui m'interesse c'est ; si je ruine mon moteur , quel est celui que je peut mettre ( plus recent et d'occas) dans le cadre meme s'il y a de modifs à faire
Grober

Message par Grober »

je viens d'acheter un moteur de Calif 3 de 93 (celui avec les grosses soupapes et les carbus de 36) pour mon Calif II c'est identique!!!!

tu peux même mettre un LMIV... si tu en trouve un...
du 1100 calif injection doit passer aussi, mais alors il fait avoir aussi tout le systeme d'allumage/injection sinon galère surtout pour l'allumage (le logement dans le carter n'est pas usiné)

sinon, je suis sur qu'un bloc 1100 sport voire V10 doit passer, géométriquement parlant... reste les rapports de boite et de pont :shock:
Michel83

Message par Michel83 »

Entendu que moi je ne suis pas interessé par la puissance , je roule à 110/120 maxi ( en side ) conduite cool ma poule .
Grober

Message par Grober »

ceci étant, avant de ruiner un moteur de SP, il faut vraiment en vouloir..

et dans le pire des cas, c'est pas excessivement cher à refaire.

Michel de La Garde..... je cherche... ça m'éneeeeerve !!!!
(un ancien Gardeen :wink: )
Mathieu

Message par Mathieu »

mon vieux a 280 000 kms au compteurs de son SP premier modele (cylindre rond ) ... alors t'as de la marge :wink:

sinon en effet tu peut adapter n'importe quel moteur (carré et rond) sans aucunes modif grosso modo (V11 la portière et la boite sont différente et les 4 soupapes c pareil ) :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »