Plus d'infos sur la 940c

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Sittingbulle

Plus d'infos sur la 940c

Message par Sittingbulle »

Elle s'appelle finalement Bellagio.

Image

Premiere prise en main (? je parle pas Italien donc j'en sais rien) en Italie :
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... enDocument

Galerie photo :
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... AutoFramed


Texte traduit de l'Italien par Voila:



CUSTOM NUE le nouvelle Mouvement Guzzi Bellagio cache un’indole tutt’altro que tranquille. À un examen statique le Bellagio frappe pour l'linea essentielle et anticonformiste. Il se présente comme un custom street bike, ou bien une de ce mouvement d’aspetto customeggiante et glamour, mais avec prestations (surtout ciclistiche) dignes d'une naked. Et cette particularité se découvre à peine salés en selle : le plan de séance est bas, mais la triangulation avec des estrades et du guidon se rappelle de voisin cette d'une nue.

MOTEUR la sensation de je contrôle est immédiat, ancor avant d'entamer le moteur. Quest’ultimo naît sur le soubassement du 1200, avec les mêmes pistons et les mêmes témoins à double allumage, mais avec l’imbiellaggio dell’850. La cylindrée est de 935.6 cc. La puissance la plus grande déclarée touche i 75 CV à 7.200 tours, pendant que le couple le plus grand de 8 kgm arrive 5 tours d'abord. Le Bellagio a une poussée vigoureuse à la première ouverture du gaz et hors des courbes, unie à des discrètes capacités de allonge.

CICLISTICA Aucun détail objection par contre pour la ciclistica, de prim’ordine, qui contribue à rendre précise et efficace la guide, comparable dans tout à cette d'une naked. Devant il se détache une ballaste fourche avec des stèles bien de 45 mm de diamètre; derrière nous retrouvons l’ormai remarque CA.R.C., qu'il agit sur les monoamortisseurs à travers un’articolazione progressive. Toutes les deux les unités amortissantes sont complètement réglables nel précharge et nell’idraulica. Sulle routes dans toutes courbes le Bellagio montre une rigueur méconnue à une custom pure, pennellando lignes propre. La lumière de terre est suffisante et augmente la sensation de se trouver en selle à une naked.

Des DÉFAUTS Ceux plus facilemnte perceptibles se réduisent à des vibrations et insuffisant comfort pour le passager,les premières, perceptibles surtout aux estrades et en partie aux poignées, la seconde par contre est sacrifiée sull’altare dell’estetica. Mais pour les couples elle est en phase de définition une selle plus accueillante. À vouloir être des pignoli on peut ajouter un braque peu agile dans les manoeuvres fermou (du réservoir style Californie touche vite dans les palques) et la possibilité de je contacte entre ginocchia et témoin des cylindres, mais seulement pour pilotes qui dépassent le mètre et quatre-vingt de hauteur.

JE COÛTE Minimalista dans le style, mais pas dans les prestations et même pas dans le prix, le Bellagio sera commercialisée, à partir de la fin d'avril, à 11.400 euro.

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phil
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Message par phil »

Elle me plait bien cette nouveauté :D
Membre du club des 100 000 .
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Essai moto-station:
http://www.moto-station.com/article2543 ... dello.html

Interview : Roberto Restelli, Directeur Technique Moto Guzzi Italie :
http://www.moto-station.com/article2546 ... talie.html
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
La Bellagio est aussi sur le site de Moto Guzzi France.
On dirait que le site fonctionne à Nouveau !
Tchao A+ Dedé
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Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Sur le site italien (en français) oui, mais la présentation est en anglais :?
http://www.motoguzzi.it/home.asp?lin=fra

Mais http://www.motoguzzi.fr continue de lister les concessionnaires et basta :shock:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

:lol: Hé oui c'est la Mondialisation:
Pour Acheter Italien , en France il faut parler Anglais :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
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serge

re

Message par serge »

J'ai reçu un mail ce matin de:moto-station.com,il y a un super essais de la 940 Bellagio(6 pages) mais aussi on parle de Roberto Restelli,qui parle des futures guzzi avec d'autres moteurs que le célèbre V twin!!!!
Grober

Re: Plus d'infos sur la 940c

Message par Grober »

Oui elle est jolie mais :
Sittingbulle a écrit : le Bellagio sera commercialisée, à partir de la fin d'avril, à 11.400 euro.
Pas donné quand même le joujou..... si je vous dis 75 000 anciens gros francs.... :shock:

d'un seul coup je la trouve moins attirante là...

pour un 1200 sportser, le premier prix est à 10 000 €.... et je ne parle même pas des bridées...
Mathieu

Re: Plus d'infos sur la 940c

Message par Mathieu »

Grober a écrit :
et je ne parle même pas des bridées...
bah vaut mieux pour toi :lol: :lol: :lol:

sinon c'est vrai que la bete est un peu onéreuse a mon gout ... ils auraient plustot intéret de la mettre va moins de 10 000 euros a mon gout sinon ca risque d'etre un peu un flop ... :?
remimolade

Message par remimolade »

Salut à tous ,
pour ma part ,je trouve cette 940 plutot reussie mais heu.. seulement en ce qui concerne la partie avant car pour l'arrière c'est du moche de chez moche : le pot :( , et puis ce cul coupé :x :x :? vraiment dommage
de plus ,elle se situe dans un créneau pas facile ,ce pourrait etre une grosse nevada ;oui mais trop chère et sans les aspects pratiques
Une petite calif alors ? oui mais sans l'aura ni les qualités de celle-ci
Alors pour qui la bellagio ? pour les amateurs de roadsters purs et durs ?
oui mais les belles grisos sont là pour çà
J'ai bien peur qu'elle est du mal à trouver une clientéle :? :?
Grand V à tous
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Moi je vois ça comme une évolution "custom" de la calif, avec l'utilisation de la base moteur & transmission de la Breva. L'idée est bonne, mais comme d'hab ils n'ont pas réfléchi aux gouts du guzziste qui souhaite un arrière de moto permettant d'emmener un(e) passager(e) dans des conditions normales, et un peu de bagages .
Donc, pour l'utiliser, on change la selle; on modifie les pots et on descend les repose-pieds en conséquence..
Pour le moteur, le jeu de construction continue: sur la base de la breva 1100, on fait un 850 en réduisant la course (nouveau vilo, nouvelles bielles, le reste est identique), puis un 1200 en augmentant l'alésage (nouveaux cyl/pistons, la culasse est-elle changée ?), puis ce 940 avec la course du 850 et l'alésage du 1200. Ce qui nous fait un moteur vraiment supercarré. J'ai peur que ça perde en caractère, cette histoire...
Philippe
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phil
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Message par phil »

Et bien moi qui ait un Centauro, cet arrière ramassé semble être du même style( selle fuyante ).Le guidon semble également être son frère !
Donc comme disait Reminolade avec les Griso, ça fait un choix de plus , non ?
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LanciaB
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Message par LanciaB »

Moi j'avoue qu'elle me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup !!

Le look épuré des Stone et Titanium m'a toujours plu, leur poids et leur encombrement, moins....

La c'est le bon compromis, un look typé mais sans les excès Harley, un moteur vivant , un cardan.....je gagne la cagnotte de ce week end et je prends !!

Sinon, la philosophie Guzzi actuelle semble être un mix BMW et HD....

ils comptent sans doute vendre un max d'accessoires pour cette moto !!

Au fait, il faudrait peut etre créer un sujet sur cette moto , non ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jmf39

Message par jmf39 »

l'arriere ne me plais pas trop non plus, il faut ettendre de la voir en vrais , ça change souvent.
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Eric 29
Connait son département
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Message par Eric 29 »

pourtant pas emballé par les photos, je l'ai vu chez mon concessionnaire la semaine dernière et même si ce n'est pas mon style de moto actuel, je l'ai trouvée réussie et sympa avec un petit look mauvais garçon avec sa peinture mate.
une belle moto qui doit demander à être essayée pour en appréciée le contenu.
MG n'a pas fait beaucoup de motos manquant de caractère surtout moteur donc peut-être des surprises en perspective pour tous les sceptiques.

même le 850 de la griso étonne après un rodage méticuleux là où il est jugé fade au début.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
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