Calif au quotidien à Paris: votre expérience?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JeromeC

Message par JeromeC »

Ant a écrit : JéromeC: le vélo, c'est bien beau, mais si je comprends bien tu vis quelque part du coté de la Tronche, de Corenc, peut être du Sappey, ou de l'autre coté de la bastille...? donc le matin ça descend et tu n'arrive pas tout transpirant à Grenoble!!!
Non, j'habite à St Egrève et je bosse à St Martin d'Hères. Mon parcours est plat tout du long, en utilisant les berges de l'Isère. Je le fais à rythme très soutenu (c'est mon exercice physique quotidien). Quand j'arrive au boulot, je change de T-shirt. Si nécessaire, je prends une douche (on a la chance d'en disposer). Si la transpiration pose un problème, rien n'empêche d'adapter le rythme. Si je roule à 22-23 km/h de croisière, peu ou pas de transpiration. Mais ma vitesse de croisière se situe plutôt autour de... 35 km/h (entraînement oblige, ça vient avec la pratique après plusieurs milliers de bornes).
...

Message par ... »

Salut Ant'....

Effectivement, la Calif' n'est pas forcément la bécane idéale pour la ville et les joies rédhibitoires de la circulation urbaine, notamment dans les grandes métropoles... J'ai testé sur BORDEAUX ou NANTES aux heures de pointes, c'est pas là qu'on prend du plaisir, mais je ne pense pas que ce soit le cas d'un quelconque motard...

Avantage de la Calif : Si tu as les valises de 30 litres, aucun problème, ton guidon fait leur gabarit et leurs énormes avantages, c'est qu'elles vont te réfreiner à rouler comme un branleur de 14 ans, un scootériste ou un vulgaire japoniais, au mépris des caisseux distraits ou bigophonants, qui te voient jamais devant, derrière ou sur les côtés et de fait, cela va t'inviter à rouler tranquille, j'ai pas dit de te trainer (de toutes façons, les autres benêts deuxrouesmotorisés ou autres empressés de caresser le bitûme, tu vas finir par les retrouver, soit devant toi, soit au tas !!!).

La passion a ses raisons que la raison ignore, mais pour moi, si la Calif est la machine de tes rêves, sinon celle qui te convient, n'aies aucune crainte, ça le fera ! Partout !!! :wink:
Dernière modification par ... le 08 mai 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Benoit F

Message par Benoit F »

Pour l'avoir fait quotidiennement, Paris en Claif c'est tout à fait faisable, d'autant pklus que je n'avais pas de valises! Bref, la Calif résiste à tout, juste une truc si jeme souviens bien: attention aux rétros des bagnoles, ils sont à la mauvaise hauteur!
en tout cas, bienvenue au club!
...

Message par ... »

J'ai oublié de te dire que la remarque de Sittingbulle est très juste !!!

Et aussi que ce n'est pas bien d'utiliser des gros mots comme zr7 sur ce forum :lol:
Ant

Message par Ant »

Tout va dans le bon sens, alors!
J'ai repéré quelques Calif à vendre dans des prix qui me vont bien (envrion 5000 euros pour 40-50000 km), je vais les voir les unes après les autres et d'ici une semaine j'aurai peut être pu faire un choix! Rondement mené.
...

Message par ... »

Ant a écrit :Tout va dans le bon sens, alors!
J'ai repéré quelques Calif à vendre dans des prix qui me vont bien (envrion 5000 euros pour 40-50000 km), je vais les voir les unes après les autres et d'ici une semaine j'aurai peut être pu faire un choix! Rondement mené.
N'hésite pas à mettre les liens de ces annonces, et on pourra éventuellement de conseiller, car méfiance aux prix trop alléchants !!!

Et une annonce ne reste qu'une annonce, l'idéal est un essai et une bonne connaissance guzziste (d'où l'intérêt de se faire accompagner ou de faire jouer une concurrence complice !!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

On a bientot un nouveau frere Californiste :wink:
...

Message par ... »

Celle-là présente une côte réaliste, un kilométrage correct, mais peut-être une bonne révision à prévoir suivant l'historique inconnu de la bête ! La couleur reste une histoire de goût ! Elle a l'air assez propre, mais pas de pare-brise ? Pourquoi pas pour cette EV. Une garantie proposée ?
Pour cette EV, difficile de se faire une idée sur une photo floue, il la propose 300 € moins chère que le prix que je la vendrais. Pas de pare-brise ni de valises, une raison pour négocier à 5000 €. Demander son historique, factures, le questionner sur certains aspects techniques ou faire appeler un guzziste. Si vendeur cohérent et d'apparence honnête, j'irais davantage sur cette Calif !
Celle-là n'est pas mal non plus, mais ce vendeur ne sait pas trop ce qu'il veut, un coup il la vend pour acheter une HD, plus bas il est d'accord pour un échange (je ne vois pas l'intérêt), mais cette annonce laisse présumer un entretien suivi et un vendeur sérieux. Peut-être une bonne affaire !

Ces avis ne m'engagent aucunement, qui ne sont basés que sur des impressions, et les premières sont toujours les bonnes.

As-tu regardé les annonces du forum (de souvenir, Daniel Califman en vend une très belle, qui te donne l'occasion de descendre en PACA et de faire à coup sûr une bonne affaire !), sinon va voir du côté de guzznet et de scudériaguzzi.

Salutations californiament guzzardes
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Quand je vois les prix proposes et le kilometrage des becanes en france je pense qu an suede il y a de tres bonnes affaires a realisees
Petite marque peu connue ici donc prix derisoires en occas,sale temps moitie de l annee cela limite le kilometrage,courrones basse contre l euro.
www.blocket.se
1 mil = 10km
1 euro = 10,58 sk
Ant

Message par Ant »

J'ai vu celle de Califman, et ça m'a pas mal tenté... mais on n'est pas sur le même budget, en fait. Pourtant c'est dommage parce que cela m'a effectivement semblé être une bonne affaire dans l'absolu!!!
Ant

Message par Ant »

Au passage: c'est quoi le prix d'une paire de valises et de leur support? et d'un pare-brise?

Histoire de pouvoir comparer une calif avec et une calif sans...
...

Message par ... »

Ant a écrit :Au passage: c'est quoi le prix d'une paire de valises et de leur support? et d'un pare-brise?

Histoire de pouvoir comparer une calif avec et une calif sans...
Des valises HEPCO, tu peux les trouver à 438 € la paire pour les 30 litres et 450 € pour les 40 litres sans les supports donc grosso modo pour 500 roros, à voir aussi si valises unies ou avec inserts à peindre ou peints.

Concernant le PB, cela dépend celui que tu veux, mais tu peux en trouver suivant la taille de 50 à 150 €, sans les attaches.

Bien plus cher chez les GCC, compte près ou plus de 600 € pour les valises et entre 150 et 380 € suivant le modèle. :wink:
Ant

Message par Ant »

Ah oui, ça pèse lourd quand même...

j'avais déjà acheté tout ça pour ma précédente moto (que j'évite de nommer, donc) mais j'avais un peu oublié les tarifs...

Merci pour toutes ces infos & conseils, Doumé!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

t'as été voir sur guzz.net ?
celle-ci n'est pas mal non plus http://france.guzz.net/ (le n°14456 daté du 6 mai)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »