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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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adoucir la commande des gazzzz !
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vous avez une combine pour adoucir notablement la poignée ?
Je connais un LM4 qui a une souplesse dans la poignée d'accélérateur quasiment équivalente à une injection, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Sur le LM4, remplacement des palonniers par les chapeaux plastiques typiques dell'ortho.
L'arrivée des câbles se fait directement sur le dessus du carbu, pas de guide en angle pour la sortie du carbu.
Je pense que c'est ce qui fat la différence
Sur le LM4, remplacement des palonniers par les chapeaux plastiques typiques dell'ortho.
L'arrivée des câbles se fait directement sur le dessus du carbu, pas de guide en angle pour la sortie du carbu.
Je pense que c'est ce qui fat la différence
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- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
gaz
bonjour
sinon reste la poignée tomaselli a 2 cable pour supprimer le petit tire cable
sur la mienne j"ai mis chapeau normaux au dessus des carbus avec des cables de 1000 pas le mans !!!!
mais au delà de 100 bornes la poignée et les doigt sont out !
j"ai fait l'italie avec le retour fut un cauchemar avec cette poignée ...................
sinon reste la poignée tomaselli a 2 cable pour supprimer le petit tire cable
sur la mienne j"ai mis chapeau normaux au dessus des carbus avec des cables de 1000 pas le mans !!!!
mais au delà de 100 bornes la poignée et les doigt sont out !
j"ai fait l'italie avec le retour fut un cauchemar avec cette poignée ...................
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- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
- Localisation : uttenhoffen, alsace
la solution simple, montage de chapeaux de carbus simples, comme sur les ducati, gaines en téflon, ressorts plus souples, câbles de bonne bonne qualité avec embouts soudés à l'étain , poignée daytona origine LM1 , poignée mousse gros diamètre.
Il y a d'autres solutions, avant j'avais des pièces de chez moto spezial montés sur les chapeaux de carbus, des renvois avec roulement intégrés,ça adoucissait la poignée comme pas possible, problème le câble spécial est vraiment ...spécial, je ne l'avais pas retrouvé dans le commerce, vraiment hyper souple, heureusement j'en avais un de rechange mais ça m'a un peu refroidi; il y avait une solution un peu plus lourde, toujours de chez moto spezial , toujours ces renvois avec roulements intégrés mais avec un palonnier monté sur roulement dont l'axe principal passe par les trous situés dans les renforts de cadre à proximité des carbus. Et quasiment impossible de casser les câbles spéciaux qui sont très courts et ne passent plus par la poignée.C'est comme tourner le bouton d'une stéréo au niveau dureté.
La prochaine fois je vais remonter ma poignée hallman monocable d'enduro avec poulie intégrée pour voir si j'ai encore une amélioration. j'avais virée la poulie en plastique et tourné une poulie en laiton avec roulement , je l'avais avec le système d'origine sur les carbus , pas de changement notable, par contre avec les chapeaux simples ça pourrait donner de bons résultats
Il y a d'autres solutions, avant j'avais des pièces de chez moto spezial montés sur les chapeaux de carbus, des renvois avec roulement intégrés,ça adoucissait la poignée comme pas possible, problème le câble spécial est vraiment ...spécial, je ne l'avais pas retrouvé dans le commerce, vraiment hyper souple, heureusement j'en avais un de rechange mais ça m'a un peu refroidi; il y avait une solution un peu plus lourde, toujours de chez moto spezial , toujours ces renvois avec roulements intégrés mais avec un palonnier monté sur roulement dont l'axe principal passe par les trous situés dans les renforts de cadre à proximité des carbus. Et quasiment impossible de casser les câbles spéciaux qui sont très courts et ne passent plus par la poignée.C'est comme tourner le bouton d'une stéréo au niveau dureté.
La prochaine fois je vais remonter ma poignée hallman monocable d'enduro avec poulie intégrée pour voir si j'ai encore une amélioration. j'avais virée la poulie en plastique et tourné une poulie en laiton avec roulement , je l'avais avec le système d'origine sur les carbus , pas de changement notable, par contre avec les chapeaux simples ça pourrait donner de bons résultats
martin56 a écrit :des cables et gaines haut de gamme pour vélo style shimano, y parait que çà améliore grandement l'affaire!
Moi, je préfère garder comme çà pour faire de la muscu en roulant, j'équilibre l'autre bras avec l'embrayage! et comme je béquille uniquement sur la centrale..
moi pareil sauf pour la béquille mais a par ça gaine teflon et basta , c'est sur que c'est pas une conduite de tout repos mais ça me va