adoucir la commande des gazzzz !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
lexav17

adoucir la commande des gazzzz !

Message par lexav17 »

vous avez une combine pour adoucir notablement la poignée ?
rogers4r

Message par rogers4r »

nettoyer , au besoin changer le cable et huiler a huile fine facon huile de velo
moi c est comme ca que je fais , et surtout le faire REGULIEREMENT :wink: :wink: :wink:
newsch2000

Message par newsch2000 »

Moi j'ai refait les cables avec des gaines qui ont du téflon à l'intérieur.
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Je connais un LM4 qui a une souplesse dans la poignée d'accélérateur quasiment équivalente à une injection, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Sur le LM4, remplacement des palonniers par les chapeaux plastiques typiques dell'ortho.
L'arrivée des câbles se fait directement sur le dessus du carbu, pas de guide en angle pour la sortie du carbu.
Je pense que c'est ce qui fat la différence
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

gaz

Message par theblakpowervintage »

bonjour

sinon reste la poignée tomaselli a 2 cable pour supprimer le petit tire cable

sur la mienne j"ai mis chapeau normaux au dessus des carbus avec des cables de 1000 pas le mans !!!!

mais au delà de 100 bornes la poignée et les doigt sont out !

j"ai fait l'italie avec le retour fut un cauchemar avec cette poignée ................... :?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

la solution simple, montage de chapeaux de carbus simples, comme sur les ducati, gaines en téflon, ressorts plus souples, câbles de bonne bonne qualité avec embouts soudés à l'étain , poignée daytona origine LM1 , poignée mousse gros diamètre.
Il y a d'autres solutions, avant j'avais des pièces de chez moto spezial montés sur les chapeaux de carbus, des renvois avec roulement intégrés,ça adoucissait la poignée comme pas possible, problème le câble spécial est vraiment ...spécial, je ne l'avais pas retrouvé dans le commerce, vraiment hyper souple, heureusement j'en avais un de rechange mais ça m'a un peu refroidi; il y avait une solution un peu plus lourde, toujours de chez moto spezial , toujours ces renvois avec roulements intégrés mais avec un palonnier monté sur roulement dont l'axe principal passe par les trous situés dans les renforts de cadre à proximité des carbus. Et quasiment impossible de casser les câbles spéciaux qui sont très courts et ne passent plus par la poignée.C'est comme tourner le bouton d'une stéréo au niveau dureté.
La prochaine fois je vais remonter ma poignée hallman monocable d'enduro avec poulie intégrée pour voir si j'ai encore une amélioration. j'avais virée la poulie en plastique et tourné une poulie en laiton avec roulement , je l'avais avec le système d'origine sur les carbus , pas de changement notable, par contre avec les chapeaux simples ça pourrait donner de bons résultats
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

j'oubliais , j'ai acheté un boxer mag en kiosque il y a quelques jours , il avait une bm de course avec le systèmes des renvois sur les dell orto , c'était fait maison, si vous avez un tour et une fraiseuse vous savez ce qu'il reste à faire ...
Andre30

Message par Andre30 »

Et pour illustrer les propos de rené la science :D

Image
martin56

Message par martin56 »

des cables et gaines haut de gamme pour vélo style shimano, y parait que çà améliore grandement l'affaire!
Moi, je préfère garder comme çà pour faire de la muscu en roulant, j'équilibre l'autre bras avec l'embrayage! et comme je béquille uniquement sur la centrale..
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

tout le contraire de moi, j'ai une poignée douce, je passerai à l'hydraulique pour l'embrayage, pas de centrale mais une super latérale stable :)
mikke25

Message par mikke25 »

martin56 a écrit :des cables et gaines haut de gamme pour vélo style shimano, y parait que çà améliore grandement l'affaire!
Moi, je préfère garder comme çà pour faire de la muscu en roulant, j'équilibre l'autre bras avec l'embrayage! et comme je béquille uniquement sur la centrale..

moi pareil sauf pour la béquille mais a par ça gaine teflon et basta , c'est sur que c'est pas une conduite de tout repos mais ça me va :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »