Galères de guzzi...

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

retour de manivelle

Galères de guzzi...

Message par retour de manivelle »

Salut à tous.
je résume vite fait ma situation: cet été j'ai crashé avec la centauro sport, l'avant s'est barré soudainement et vlam.
Résultat pour moi, 2 mois d'arrêt, et pour la machine, .... tjrs à l'arrêt.
Le cadre... plié. la fourche... pliée. le bloc compteur, explosé. etc... etc...
Pendant l'hiver, je trouve toutes les pièces sauf quelques unes... (dédicace à sittingbull !), et me voila prêt maintenant à la remonter.
Là, surprise: le cadre en se tordant a arraché une fixation boite-moteur, et surtout le té de fourche en tapant l'avant du moteur a tordu le carter en Y, celui des courroies ...
(comment on fait pour les photos??)

Devant tant d'acharnement pour que je ne la remonte pas, la raison voudrait que je cesse là et revende tout en pièces (oh oui diront certains intéressés ...!).
Mais que nenni, je m'accrocherai. Et vous en ferait peut être profiter, si ça vous intéresse, sur ce forum.

Ma Daytona me fait des misères électriques depuis quelques jours , les clignos , le phare et quelques trucs en rade , et un joint de culasse qui suinte malgré mon resserrage à 4.5kg/m...

La Paso à le régulateur mort...

Et la T3 est en cure de jouvence chez son chirurgien favori depuis un an bientôt ...


Rassurez moi, dites moi que c'est un mauvais rêve.
benoît

Message par benoît »

y'a des moments comme ça...j'me suis déjà retrouvé avec 7 bécanes dans le garage et pas une qui roule!!! aujourd'hui il n'y en a plus que 6 dont 2 qui roulent pas (mais y'en a une qu'est pas a moi, alors j'm'en :lol: fou)
zebulon

Message par zebulon »

Faut que je vérifie mais je dois avoir un carter de distrib d avance car pour monter le supertwin j avais du en faire découper un, la cadre étant tellement court il passe "dans" le carter de distrib.

Je check si je l ai toujours.
Si tu abandonnes tu connais mon numéro de tèl :wink:
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

merci pour vos encouragements, ca réchauffe...

demain, je fais qques photos des dégats, peut etre est-ce réparable par un magicien de la soudure, un virtuose de la baguette gazée...

mais ce moteur... il ne mérite que de s'exprimer à nouveau, et c comme ca qu'on l'aime!
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,

J'ai eu un petit soucis comme toi... l'avant qui à dérapé... Dû à une m... de pneu AV :evil: (Pirelli... et depuis Dunlop D207, qui s'usent vite mais au moins ça tient!)
Par contre j'ai eu moins de dégâts que toi. Un tête de fourche bien râpé, la pédale de frein AR, et le cache culbu râpé aussi.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter au niveau de la soudure. J'ai fais un essais sur le cache culbu râpé, au tig. Et ça se soude bien. Je pense que la matière du bloc moteur-boite, et la même. J'ai aussi soudé les ailettes d'un cylindre de mon V50, et pas de soucis non plus. Reste à trouver un bon soudeur aluminium! :D

En tout cas, bon courage pour la remise en route de ta belle! :D Et comme tu le dit, il mérite de reprendre vie ce moteur! C'est un délice :mrgreen:

A++
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

moi, c'est plutot un excès d'optimisme sur la prise d'angle possible de la centauro, je ne peux meme pas incriminer le pneu...

voici une photo du cadre plié après que le té inférieur lui soit rentré dedans, on remarque aussi que les deux vis de 10mm qui tienne la partie inférieur du cadre ont cédées net... :evil:

un mécano me disait que la fourche wp et surtout les tés sont plus costaud que le cadre: je confirme!





Image
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

voici les photos des dégats sur le carter de distribution et sur la boite....
si le tendeur n'est pas aligné avec la courroie, la courroie cassera par usure prématurée...


Image

Image

Image

Image
zebulon

Message par zebulon »

Je ne suis psa encore aller vérifier pour le carter car j ai le dos en vrac.
Je te dis ca d ici mardi.
Les bracelets il reste une seule paire.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

le cauchemar!
'tain la je compatis tres sincerement.
les galets ou l'axe principal des courroies ont été vraiment désaxés?
j'espere que non! :?

d'apres les photos, le cadre a l'air bien bouffé par la corrosion, j'ai l'impression que c'est "standard" sur la generation daytona/centorau,
lors de la restau de ma dayto, j'ai du desosser le cadre, faire ressouder certaines partie bouffé par la rouille (les pattes de fixation des echappements et d'autres bricoles) et l'envoyer thermolaquer.
vu les travaux qui s'annonce tu devrais peut etre en profiter pour traiter ce cadre. histoire qu'il n'y ai pas de recidive!

je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant de l'evolution des travaux!
zebulon

Message par zebulon »

Bon j ai fais a peu près les 2/3 de mes cartons de pièces j ai retrouvé plein de choses (des trucs que j avais oublié posséder :roll: ) mais pas encore ce qui t intéresse, je fini de chercher demain.
Pour le réservoir je l ai malheureusement filé à un pote sur Lyon qui s est tarté avec sa sport
zebulon

Message par zebulon »

Ah sinon la référence du carter c est 01.00.14.50
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

j'ai passé la journée d'hier à chercher ce carter.... je crois que tu es mon dernier espoir Zébulon, le cierge brule déjà pour notre sainte Guzzi...

sinon, j'ai relevé ca: http://www.leboncoin.fr/vi/42043700.htm?ca=13_s

si des personnes sont interéssées par un achat en commun, dites le moi. j'ai besoin de ce carter, caches culbus, du bloc compteur et phare, gb avant et 2-3 conneries
je me rencarde ce soir sur cette bécane.
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

mouche a écrit :d'apres les photos, le cadre a l'air bien bouffé par la corrosion, j'ai l'impression que c'est "standard" sur la generation daytona/centorau,
lors de la restau de ma dayto, j'ai du desosser le cadre, faire ressouder certaines partie bouffé par la rouille (les pattes de fixation des echappements et d'autres bricoles) et l'envoyer thermolaquer.
vu les travaux qui s'annonce tu devrais peut etre en profiter pour traiter ce cadre. histoire qu'il n'y ai pas de recidive!
j'ai un autre cadre en super état pour la remonter, mais tu as raison, sur ma daytona, les pattes de fixations des échappements sont rouillées (étaient!) mais surtout les vis, toutes remplacées par de l'inox.
et puisque j'en parle, impossible de virer la vis qui tient la béquille sur le carter, soudée par la rouille justement!!
j'ai trouvé la solution: je ne roule que sous le soleil, généreux il est vrai ds mes contrées.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Une pensé pour toi Vizavi , moi qui a ressorti mon V10 . :?
J'espère que tu es en bonne voie pour tes réparations
Membre du club des 100 000 .
benoît

Message par benoît »

ëter a un V10 en desossage en ce moment voit avec lui s'il a ce dont tu as besoin :

http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »