Bonjour à tous,
J'avais ouvert ce post en mars 2007, et nous sommes maintenant en mars 2016...
Cela fait donc neuf ans que j'ai la vintage, et je n'en suis toujours pas lassé!
Elle a maintenant 45.000 km, et je dois dire que je n'ai plus aucun souci depuis pas mal de temps.
La moto démarre dès que j'en ai besoin, sans que je n'aie à me poser de question.
Elle est toujours prête à partir, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Elle est très peu coûteuse à l'entretien (que je ne fais pas moi-même):
Une vidange une fois par an, bougies et plaquettes de frein quand c'est nécessaire, vidange du circuit de freinage tous les deux ans, et des pneus tous les 10.000 km à l'arrière.
La batterie est d'origine...
Au chapitre des modifications, j'ai fait faire un pare-brise 5cm plus haut et 5cm plus large au niveau des mains (chez Michel Pineau, adorable et pas cher :
http://www.atlantic-retzalisations.com/ );
La tenue de cap à haute vitesse me semble bien meilleure. Avec le sticker Moto Guzzi que j'ai fait refaire, la modification est invisible, et j'ai un pare-brise neuf!
J'ai aussi posé le raccord en H sur l'échappement, mais là, je suis beaucoup plus réservé: c'est beaucoup plus bruyant, sans rien apporter en terme de couple ni de quoique ce soit d'ailleurs. A éviter à mon avis.
Mais d'autres pourront avoir un avis différent!
Enfin, chose beaucoup plus intéressante, j'ai posé un gros réservoir, qui vient de chez Sprint Snc en Italie (demander Mauro, qui lui aussi est adorable et pas cher,
Mais ne parle qu'italien et a beaucoup de travail (ce qui implique des délais); pour ceux que cela intéresse :
sprint.snc@alice.it).
Il est peint à l'identique du réservoir d'origine, ce qui le rend invisible à un oeil non averti... et visuellement, il a la taille qui va bien, alors que le réservoir d'origine semble étriqué lorsque l'on compare.
Enfin, les litres supplémentaires sont une bénédiction lorsque l'on roule.
Je n'ai pas mesuré la contenance exacte du réservoir, mais les 300 km avant réserve sont là très facilement. Le bonheurr!
Bon, pour ceux qui liraient ce post en songeant à acheter une California "ancienne mode": n'hésitez pas!