allumage 1100 calif inj

babar

allumage 1100 calif inj

Message par babar »

J'ai une 1100 calif injection avec 50 000 km . J'ai une panne d'allumage invraisemblable : Bougies démontées, au démarrage, la gauche présente un arc continu presque violet du type torche plasma, alors que la droite donne des étincelles normales . Ce phénomène est lié à la durée de mise en marche de la pompe à essence . Ca m'était déjà arrivé et le changement d'anti parasite avait réglé l'affaire (pourquoi ? ) . Cette fois-ci j'ai changé de bobine, d'anti parasite, de bougie, rien n'y fait . Je soupçonne un court circuit entre la commande de bobine et la commande de pompe . D'autre part qui sait où se procurer la lampe test introuvable chez Guzzi ( on comprend bien pourquoi ) ou son schéma . Réf 00 97 00 00 .
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Babar,

dis-donc, tu te payes nos têtes? C'est pas possible, un truc pareil!

Plus sérieusement: là je suis rentré tard, et demain je commence tôt, alors pas question de m'éterniser.
Je dois avoir un manuel de l'injection quelque part, mais où? Sinon ça doit se trouver dans la toile.
Ta machine a-t-elle, comme la Quota, deux modules électroniques identiques quelque part? Ce serait eux qui commandent les bobines. Comme, toujours dans l'hypothèse qu'elles y sont, elles sont identiques, tu peux les inverser (suffit d'inverser les connecteurs branchés dessus. Là ton éclairage disco devrait changer de côté, et tu aurais trouvé la panne, enfin presque. Cela voudrait dire que c'est la commande de la bobine qui est en cause. La bobine doit en effet recevoir du courant sur son enroulement primaire au moment où on souhaite avoir une étincelle à la bougie. Sur ta machine on dirait que la bobine reçoit un courant alternatif, ou quelque chose du genre, et avec une fréquence assez élevée.
Je m'arrête là pour aujourd'hui, puisqu'il serait bon de commencer par savoir si tu as les deux modules dont je parle...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « Echanger »