BREVA 750 + Velorex - Beau side old school

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

BREVA 750 + Velorex - Beau side old school

Message par Wonder B »

Vu autre part ce magnifique (à mon goût bien sûr) side old school greffé sur ce qui me semble être une Breva 750...
Image

Mais bon celui là n'est pas mal non plus
Image
Tounet

Message par Tounet »

Superbe, le premier^particulièrement. Son propriétaire a la gueule de l'emploi.
Mathieu

Message par Mathieu »

le deuxieme c'est un velorex il me semble , j'ai un pote qui a le meme attelé a un 350 jawa ... a mon avis sur un guzzi ca doit etre un peu dangereux .... :shock:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Personnellement, j'aurais plus peur d'atteler un petit bloc (avec quoi que ce soit) que mettre un vélorex, certes leger - mais on peut lester et c'est solide, sur un gros bloc. A moins qu'il ait modifié le montage du bras oscillant sur la breva...
Philippe
In Guzzi we trust
domdo

Message par domdo »

oui mathieu c est bien 1 velorex et en principe guzzi interdisait l attelage d un velorex sur leurs machines :cry: :cry:
fab le motard

Message par fab le motard »

j'ai vu une annonce d'une Harley 1340 avec un vélorex :shock:

ca fait bizzare la bréva avec le side d'europe de l'est

et le vélorex avec la V 50, ca ne me choque pas trop, je trouve que ca reste homogene.
Mais il me semblait que les cadres de " petits " blocs n'étaient pas du tout concu pour le side-car
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

en principe guzzi interdisait l attelage d un velorex sur leurs machines
As-tu une source précise à ce sujet ?
il me semblait que les cadres de " petits " blocs n'étaient pas du tout concu pour le side-car
Le bras oscillant est fixé sur des platines alu intégrées au couvercle arrière de boite. En utilisation moto, le montage travaille correctement et n'a pas lieu de casser (quoiqu'on ait entendu des rumeurs de casses, liées à l'explosion du croisillon de cardan ou plutôt à un serrage inopportun des vis de fixation), mais en side on crée des contraintes différentes, des efforts latéraux conséquents, pour lesquels le carter alu n'a pas été calculé.
Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Side-car »