1100 Vintage - La mienne
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
1100 Vintage - La mienne
bonjour à tous
Nouveau sur ce forum ; Guzziste depuis très longtemps ;
Roulant en vintage achetée il y"a 2 ans et elle pose un souci énorme :
Elle bouffe du pneu à gogo les 2 pneu sont torchées en moins de 6000KM ;
j"ai 9500km au compteur et la 2eme monte fond à vu d"oeil ;
Y a t"il quelqu"un sur ce forum qui a vu ce détail ?
Nouveau sur ce forum ; Guzziste depuis très longtemps ;
Roulant en vintage achetée il y"a 2 ans et elle pose un souci énorme :
Elle bouffe du pneu à gogo les 2 pneu sont torchées en moins de 6000KM ;
j"ai 9500km au compteur et la 2eme monte fond à vu d"oeil ;
Y a t"il quelqu"un sur ce forum qui a vu ce détail ?
Re: 1100 Vintage - La mienne
Salut
C'est quoi tes pneus ?
Tu es peut être tombé sur des pneu "trop" neuf qui sortent du moule !
Et la pression ?
Tu la contrôle souvent ?
C'est quoi tes pneus ?
Tu es peut être tombé sur des pneu "trop" neuf qui sortent du moule !
Et la pression ?
Tu la contrôle souvent ?
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 Vintage - La mienne
Ben ... étrange car sur ma Calif :
15000 bornes au pneu avant qui peut encore en supporter un peu (mais change pour bientôt) et plus de 10000 avec l'ancien boudin AR (mais commencé d'user par le précédent proprio) et 6000 avec l'actuel qui tient encore bien.
Monte avant : Metzeler lasertec et idem AR changé pour Bridgestone BT45
Peut-être que tu te laisses trop emporter par le son envoûtant de la Calif quand tu allumes un peu au démarrage ?
Si c'est le cas, tu seras absous par la confrérie ... c'est dur de résister à la tentation
15000 bornes au pneu avant qui peut encore en supporter un peu (mais change pour bientôt) et plus de 10000 avec l'ancien boudin AR (mais commencé d'user par le précédent proprio) et 6000 avec l'actuel qui tient encore bien.
Monte avant : Metzeler lasertec et idem AR changé pour Bridgestone BT45
Peut-être que tu te laisses trop emporter par le son envoûtant de la Calif quand tu allumes un peu au démarrage ?
Si c'est le cas, tu seras absous par la confrérie ... c'est dur de résister à la tentation
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Bonjour à vous !
Non j'ai pas la poignée à d"onf !
Juste que ma Calif Vintage bouffe de la gomme à outrance; avec 9500km je suis encore en rodage ...
Je suis à ma 3éme Calif et c'est la 1ére fois que je vois la gomme fondre comme neige au soleil !
Mes Pneux d"origine : Metzeler pas fait 6000km av et ar
Aujourd’hui Michelin 140 80 17 ar ; 110 90 18 av...et çà s "use
Pour ce qui est de la poignée de gaz , J'ai mon LM IV Caférizé (1004S) pour çà...
J'ai l"impression que le poids de cette bécane change le comportement des Pneus ...
Non j'ai pas la poignée à d"onf !
Juste que ma Calif Vintage bouffe de la gomme à outrance; avec 9500km je suis encore en rodage ...
Je suis à ma 3éme Calif et c'est la 1ére fois que je vois la gomme fondre comme neige au soleil !
Mes Pneux d"origine : Metzeler pas fait 6000km av et ar
Aujourd’hui Michelin 140 80 17 ar ; 110 90 18 av...et çà s "use
Pour ce qui est de la poignée de gaz , J'ai mon LM IV Caférizé (1004S) pour çà...
J'ai l"impression que le poids de cette bécane change le comportement des Pneus ...
Re: 1100 Vintage - La mienne
Demande leur avis en MP aux proprios de Vintage (de mémoire dimble,GL90S,anveville )...
Si ils n'ont pas ce souci c'est peut-être un problème de chambres à air pas adaptées ou mal montées,tout est possible avec luigi... j'ai lu quelque part que ça provoquait un échauffement d'ailleurs dangereux
Du coup j'ai vérifié : 9146 km avec Lazertec à l'avant sur ma EV (avec Tubeless donc)
Si ils n'ont pas ce souci c'est peut-être un problème de chambres à air pas adaptées ou mal montées,tout est possible avec luigi... j'ai lu quelque part que ça provoquait un échauffement d'ailleurs dangereux
Du coup j'ai vérifié : 9146 km avec Lazertec à l'avant sur ma EV (avec Tubeless donc)
Dernière modification par martin le 21 déc. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Bonjour martin !
Merci des ces rensignements !
Les 2 chambres a air ont été changée ; ainsi que les pneus évidemment ; Celui qui me les monte : çà fait 20 ans que je vais chez le même monteur de pneus ...
Mais ces nouvelles Vintage avec leur "grosses" fourche AV , il y a +de poids et l"arrière idem ...
On verra si les Michelin feront + de bornes mais j"en doute !!
Merci des ces rensignements !
Les 2 chambres a air ont été changée ; ainsi que les pneus évidemment ; Celui qui me les monte : çà fait 20 ans que je vais chez le même monteur de pneus ...
Mais ces nouvelles Vintage avec leur "grosses" fourche AV , il y a +de poids et l"arrière idem ...
On verra si les Michelin feront + de bornes mais j"en doute !!
Re: 1100 Vintage - La mienne
Monte d'origine sur la mienne Metzeler et 11000 km pas de problème particulier...
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Non je pense pas, c'est plus une question de qualité de pneus.theblakpowervintage a écrit :Ma Vintage est voilée ou quoi !!
C'est quoi tes Michelin, ils ont sortis des bi-gomme récemment, ils sont super, tenue de route excellente, sauf qu'ils s'usent très vite.
Et l'indice de charge ?
Il est Ok ?
A chaque pneu, sa moto ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Salut freebike
Ce sont des Michelin Macadam Av et Ar , indice de charge : connait pas ....
Le gonflage: Av 2.5 / Ar 2.7
Si plus de précision , ça serait !
Merci
Ce sont des Michelin Macadam Av et Ar , indice de charge : connait pas ....
Le gonflage: Av 2.5 / Ar 2.7
Si plus de précision , ça serait !
Merci
Re: 1100 Vintage - La mienne
Bonjour,
J'ai eu des Michelin Macadam sur ma Calif EV de 98.
C'est vrai qu'ils s'usaient vite. Entre 8000 et 10000km. Maintenant j'ai des Metzeler ; c'est la 2 ieme paire et là je dépasse les 10000km.
La charge et l'autoroute influence aussi beaucoup l'usure.
Bon Noël à tous
J'ai eu des Michelin Macadam sur ma Calif EV de 98.
C'est vrai qu'ils s'usaient vite. Entre 8000 et 10000km. Maintenant j'ai des Metzeler ; c'est la 2 ieme paire et là je dépasse les 10000km.
La charge et l'autoroute influence aussi beaucoup l'usure.
Bon Noël à tous
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: 1100 Vintage - La mienne
J'ai du mal à faire plus de 4000 Km avec les Lasertech sur la Calif II.
Je suis entrain d'essayer un Marathon (Metzeler) à l'avant pour voir si il dure plus longtemps mais je le sens moins bien que le Lasertech...
Je suis entrain d'essayer un Marathon (Metzeler) à l'avant pour voir si il dure plus longtemps mais je le sens moins bien que le Lasertech...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Bonjour à tous ,
Ma Vintage ne sors de sa région !! la plus grande ballade 400 KM aller et retour !! ... en 2 jours
Toujours en solo ; 90°/° de RN et 10 d"autoroute !
De plus en plus de gens me disent de la baisse de qualité des Michelin ( d"usure rapide ).
Bon je vais recorriger ma pression : 2.3 av et 2.5 ar qui roulera verra !
Et après on changera de monte de pneux ( lasertec )
Alors la Vintage elle me fait flipper avec sa boulimie , en gomme !!!
Ma Vintage ne sors de sa région !! la plus grande ballade 400 KM aller et retour !! ... en 2 jours
Toujours en solo ; 90°/° de RN et 10 d"autoroute !
De plus en plus de gens me disent de la baisse de qualité des Michelin ( d"usure rapide ).
Bon je vais recorriger ma pression : 2.3 av et 2.5 ar qui roulera verra !
Et après on changera de monte de pneux ( lasertec )
Alors la Vintage elle me fait flipper avec sa boulimie , en gomme !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - La mienne
Salut à tous
Une question me chatouille les z"oreilles :
Combien de Vintage en France sont immatriculées ?
Enfin combien de bécane de ce type roule en France ... ?
Une question me chatouille les z"oreilles :
Combien de Vintage en France sont immatriculées ?
Enfin combien de bécane de ce type roule en France ... ?
Re: 1100 Vintage - La mienne
Salut ,
J'ai remarqué la même chose , usure entre 6.000 et 7.000 Km.
L'arrière est dans la moyenne comparé à mon ancienne Guzzi mais pour l'avant , je pense que le poids de la moto et sa géométrie doivent diminuer sa durée de vie.
Les Metzeler Lasertec d'origine offrent une bonne adhérence en toutes circonstances mais ne durent pas.
J'ai remarqué la même chose , usure entre 6.000 et 7.000 Km.
L'arrière est dans la moyenne comparé à mon ancienne Guzzi mais pour l'avant , je pense que le poids de la moto et sa géométrie doivent diminuer sa durée de vie.
Les Metzeler Lasertec d'origine offrent une bonne adhérence en toutes circonstances mais ne durent pas.