Question plaque immatriculation
Salut, je suis nouveau sur le forum, je viens de passer par la case présentation comme il se doit
J'ai une question concernant la taille de la plaque d'immatriculation.
Je dois changer la mienne et la plaque actuelle fait 165*165 mm. C'est une dimension apparement non homologuée et que je n'arrive pas à trouver. Le pb c'est que le support de plaque (d'origine il me semble) fait juste cette taille là !
Est la taille Italienne ?
Merci
Seb
Je dois changer la mienne et la plaque actuelle fait 165*165 mm. C'est une dimension apparement non homologuée et que je n'arrive pas à trouver. Le pb c'est que le support de plaque (d'origine il me semble) fait juste cette taille là !
Merci
Seb
Salut et bien venu parmis nous
je viens de mesurer ma plaque elle est carréé 16.5X16.5 cm
je pense que tu doit la voir sur les photos de mon site .
Guzzista
je viens de mesurer ma plaque elle est carréé 16.5X16.5 cm
je pense que tu doit la voir sur les photos de mon site .
Guzzista
- Guzzouille
- World Trip Runner
Je viens de mesurer sur ma Breva, elle fait 17x17cm (en plastique).
Elle a été montée d'origine par le vendeur.
Effectivement, après recherche je vois qu'elle n'est pas homologuée.... ouh j'ai honte...
j'ai trouvé ça sur le net....
ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
Elle a été montée d'origine par le vendeur.
Effectivement, après recherche je vois qu'elle n'est pas homologuée.... ouh j'ai honte...
j'ai trouvé ça sur le net....
ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Question plaque immatriculation
Salut SEB, moi j'ai une plaque plexi 17x13 cm sur ma Bellagio et jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre. Commandée chez MPA avec les sticks motoguzzi, site internet de déco et signalétique, en plus tu peux la personnaliser et c'est pas trop cher.GrandSeb a écrit :Salut, je suis nouveau sur le forum, je viens de passer par la case présentation comme il se doit
Merci
Seb
Un premier élément de réponse à ta question :
http://www.tuningplaques.com/pages/moto ... ologue.htm
Perso, j'ai une 140x120 homologuée (photos ci-dessous avec support GUZZI d'origine, puis sur plaque alu brossé) :
http://www.tuningplaques.com/pages/moto ... ologue.htm
Perso, j'ai une 140x120 homologuée (photos ci-dessous avec support GUZZI d'origine, puis sur plaque alu brossé) :
- Mandello
- European Tour
Je confirme ce que dit pazz73.
Les dimensions réglementaires pour une moto (en mm): 275x75 ou 210x130... rien d'autre.
La 140x120 n'est homologuée que pour les scooters (-de 50 cm3).
Hauteur des chiffres et des lettres : 42 à 48
Largeur des chiffres et des lettres : autres que W et M : 19 à 27, pour W et M :24 à 32
Entraxe entre les chiffres ou entre les lettres : minimun 27
Entraxe entre les blocs : minimun 37
Largeur du trait : 6 à 8
Les sanctions:
1/ pour les plaques pliées ou inclinées à plus de 45°:
Plaque d’immatriculation non fixée en evidence :
- 90 euros dans les 3 jours, puis 135 pendant 45 jours et au delà 375 euros
- immobilisation (vous devez revenir voir les flics avec une plaque correcte pour récupérer la carte grise)
2/ usage d’une plaque non homologuée:
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros
- immobilisation
Après c'est vous qui voyez...
Les dimensions réglementaires pour une moto (en mm): 275x75 ou 210x130... rien d'autre.
La 140x120 n'est homologuée que pour les scooters (-de 50 cm3).
Hauteur des chiffres et des lettres : 42 à 48
Largeur des chiffres et des lettres : autres que W et M : 19 à 27, pour W et M :24 à 32
Entraxe entre les chiffres ou entre les lettres : minimun 27
Entraxe entre les blocs : minimun 37
Largeur du trait : 6 à 8
Les sanctions:
1/ pour les plaques pliées ou inclinées à plus de 45°:
Plaque d’immatriculation non fixée en evidence :
- 90 euros dans les 3 jours, puis 135 pendant 45 jours et au delà 375 euros
- immobilisation (vous devez revenir voir les flics avec une plaque correcte pour récupérer la carte grise)
2/ usage d’une plaque non homologuée:
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros
- immobilisation
Après c'est vous qui voyez...
Je confirme ce que tu viens de dire :
Plaque sur 1 ligne
Hauteur (sans bavette) : 75 mm +/- 2 mm
Hauteur utile : 65 mm +/- 2 mm
Largeur (hors tout) : 275 mm +/- 2 mm
Largeur utile : 265 mm+/- 2 mm
Plaque sur 2 lignes
Hauteur (sans bavette) : 130 mm +/- 2 mm
Hauteur utile : 120 mm +/- 2 mm
Largeur (hors tout) : 210 mm +/- 2 mm
Largeur utile : 200 mm+/- 2 mm
Taille des lettres
Hauteur des chiffres et des lettres : 42 à 48 mm
Largeur des chiffres et des lettres (autres que W et M) : 19 à 27 mm
Largeur du W et M : 24 à 32 mm
Entraxe entre lettres (recommandé) : mini 27 mm
Entraxe entre groupes (recommandé) : mini 37 mm
A noter que pour les véhicules immatriculés pour la première fois ou ayant changé d'immatriculation après le 1 juillet 2004, le symbole européen doit être présent sur la plaque d'immatriculation. La lettre F peut être ajoutée au symbole de l'Europe.
Taille du symbole Européen
Hauteur : 65 mm +/- 1 mm
Largeur : 30 mm +/- 1 mm
Je vérifie demain les dimensions de la mienne. En tout cas, aucun souci avec...
Plaque sur 1 ligne
Hauteur (sans bavette) : 75 mm +/- 2 mm
Hauteur utile : 65 mm +/- 2 mm
Largeur (hors tout) : 275 mm +/- 2 mm
Largeur utile : 265 mm+/- 2 mm
Plaque sur 2 lignes
Hauteur (sans bavette) : 130 mm +/- 2 mm
Hauteur utile : 120 mm +/- 2 mm
Largeur (hors tout) : 210 mm +/- 2 mm
Largeur utile : 200 mm+/- 2 mm
Taille des lettres
Hauteur des chiffres et des lettres : 42 à 48 mm
Largeur des chiffres et des lettres (autres que W et M) : 19 à 27 mm
Largeur du W et M : 24 à 32 mm
Entraxe entre lettres (recommandé) : mini 27 mm
Entraxe entre groupes (recommandé) : mini 37 mm
A noter que pour les véhicules immatriculés pour la première fois ou ayant changé d'immatriculation après le 1 juillet 2004, le symbole européen doit être présent sur la plaque d'immatriculation. La lettre F peut être ajoutée au symbole de l'Europe.
Taille du symbole Européen
Hauteur : 65 mm +/- 1 mm
Largeur : 30 mm +/- 1 mm
Je vérifie demain les dimensions de la mienne. En tout cas, aucun souci avec...