Une image de Calif que j'aime bien
Le problème d'un dessin de presse, c'est qu'une fois sorti de son contexte, ça ne veut parfois plus dire grand-chose.
Celui-là accompagnait un texte d'édito de Moto-Mag' qui dénonçait, si mes souvenirs sont exacts, l'idée "fumeuse" d'une éminence de la Sécurité routière (à moins que cela ne vienne d'un sinistre des Transports) qui envisageait de faire porter le numéro d'immat' sur un gilet ou sur le casque des motards, étant entendu que ces derniers sont des délinquants en puissance qu'il convient de contraindre d'une manière ou d'une autre à respecter les réglementations auxquelles les automobilistes se sont soumis depuis des lustres.
De la part du dessinateur, associer un scoot et une moto révèle simplement la volonté d'illustrer la diversité des usagers des 2-RM dans leur ensemble.
Et si au final les véhicules choisis sont un Vespa PX et une Guzzi Calif'T3, c'est peut-être par affinité particulière du dessinateur qui préfère les meules en fer d'origine italienne plutôt que les saloperies en plastique... Le choix de ces véhicules peut être aussi dicté pour illustrer le côté "paisible" des ces personnages plutôt que s'ils avaient représentés sur une hyper-sport et un scoot de "d'jeun".
Rien à voir donc avec un supposé antagonisme du scootériste ou du motard qui prendrait l'autre pour un con, cette qualification s'appliquant davantage aux technocrates qui prétendent nous gouverner.
Effectivement, sans le texte que ce dessin est chargé d'illustrer, on a du mal à s'y retrouver.
Celui-là accompagnait un texte d'édito de Moto-Mag' qui dénonçait, si mes souvenirs sont exacts, l'idée "fumeuse" d'une éminence de la Sécurité routière (à moins que cela ne vienne d'un sinistre des Transports) qui envisageait de faire porter le numéro d'immat' sur un gilet ou sur le casque des motards, étant entendu que ces derniers sont des délinquants en puissance qu'il convient de contraindre d'une manière ou d'une autre à respecter les réglementations auxquelles les automobilistes se sont soumis depuis des lustres.
De la part du dessinateur, associer un scoot et une moto révèle simplement la volonté d'illustrer la diversité des usagers des 2-RM dans leur ensemble.
Et si au final les véhicules choisis sont un Vespa PX et une Guzzi Calif'T3, c'est peut-être par affinité particulière du dessinateur qui préfère les meules en fer d'origine italienne plutôt que les saloperies en plastique... Le choix de ces véhicules peut être aussi dicté pour illustrer le côté "paisible" des ces personnages plutôt que s'ils avaient représentés sur une hyper-sport et un scoot de "d'jeun".
Rien à voir donc avec un supposé antagonisme du scootériste ou du motard qui prendrait l'autre pour un con, cette qualification s'appliquant davantage aux technocrates qui prétendent nous gouverner.
Effectivement, sans le texte que ce dessin est chargé d'illustrer, on a du mal à s'y retrouver.
- Pierre
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- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
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Effectivement, vu sous cet angle, je suis sûr qu'on doit réussir à fédérer la totalité du "monde du 2 roues"MarcoT3 a écrit :
Rien à voir donc avec un supposé antagonisme du scootériste ou du motard qui prendrait l'autre pour un con, cette qualification s'appliquant davantage aux technocrates qui prétendent nous gouverner.
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