8V - Mécanique : Choix de joint de culasse

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Lofanauty
Connait son département

8V - Mécanique : Choix de joint de culasse

Message par Lofanauty »

Hello tous,

J'ai farfouillé dans le forum, mais sans trouver la réponse à ma question, j'imagine pourtant qu'elle a déjà dû se poser...

Maintenant que ma culasse est déposée chez un rectifieur pour essayer d'extraire l'extracteur, je prépare le remontage.

J'ai listé ce dont je pourrais avoir besoin, à commencer par le joint de culasse.
Selon les sites on trouve des joint de 0.6 ou 0.85 ou 1.05 mm d'épaisseur et des tarifs qui se baladent entre 18 € et 90 € ...
Pour commencer, comment identifier l'épaisseur à commander, je n'ai rien vu de marqué dessus et aucune allusion à cette question dans le manuel d'atelier (ou alors je l'ai ratée ...)
Une fois l'épaisseur déterminée, où le commander ? le concessionnaire guzzi local (Foix) n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de faire du commerce,
ma demande de prix et délais pour les fils de bougies est toujours sans réponse après 8 semaines :cry:
En anticipation optimiste de mon extraction de goujon, j'avais commandé goujons, joints d'échappement, écrous, etc... chez motorcyclespareparts.eu
Là encore, aucune nouvelle au bout d'une semaine et frais de port un peu abusifs.
Mébon, concernant les joints de culasse ils en ont 3 modèles, sans préciser l'épaisseur (sauf pour le 1.05) et aucun en stock.

Comme j'imagine qu'il est plus que déraisonnable de remonter le vieux joint,
si vous connaissez des vendeurs qui savent un peu ce qu'ils vendent, à des prix et délais raisonnables je suis preneur,

merci !
Jmt
Tour de France

Re: 8V - Mécanique : Choix de joint de culasse

Message par Jmt »

Bonjour à toi, contacte Barnabé :
Moto Languedoc RENOV
Il t'apportera une solution très certainement.
lolesio
World Trip Runner

Re: 8V - Mécanique : Choix de joint de culasse

Message par lolesio »

Oui tu as trois ou quatre épaisseurs possibles pour déterminer laquelle est la bonne il faut mesurer !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »