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V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 04 juil. 2025, 08:41
par Joebar
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec le contrôle de traction qui s'active sporadiquement ; surtout à bas régime et au démarrage.
Je suis obligé de le désactiver pour continuer à rouler.
Le problème est apparu progressivement.
Quelqu'un à t'il aussi rencontré ce problème ? Avez-vous une idée ou solution ?
Merci d'avance.

Re: V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 04 juil. 2025, 09:07
par eds357
Peut être un soucis au niveau du capteur ou de calibration ?

Re: V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 04 juil. 2025, 09:24
par Artemis
Déjà refaire une calibration.

Re: V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 04 juil. 2025, 16:27
par Nono
+1. Ça peut provenir de l' usure progressive des pneus.
Comme l'arrière s'use plus vite que l'avant, cela cause un décalage entre les vitesses de rotation des deux roues.
Ce qui peut dans certains cas causer des déclenchements intempestifs du système.

Re: V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 04 juil. 2025, 17:29
par Philippe F
En effet, j'ai eu ça très récemment, ça ne me l'avait jamais fait.
Un démarrage normal sur route sèche, détection patinage et coupure traction.
Ça me l'a refait peu de temps après. Depuis rien, mais je ne roule pas ou très peu.
Une merde ce contrôle traction, mais faut pas le dire puisque c'est là pour éviter les accidents.
Je précise aussi que j'ai des pneus Michelin pratiquement neufs , pour ne pas dire neufs .

Re: V7 III Stone - Electrique : problème avec le MCT (2020)

Publié : 05 juil. 2025, 14:14
par Joebar
Nono a écrit : 04 juil. 2025, 16:27 +1. Ça peut provenir de l' usure progressive des pneus.
Comme l'arrière s'use plus vite que l'avant, cela cause un décalage entre les vitesses de rotation des deux roues.
Ce qui peut dans certains cas causer des déclenchements intempestifs du système.
Nono, tu avais presque raison! :D Je ne croyais pas que cela pouvait provenir de l'usure des pneus, mais tu m'as mis la puce à l'oreille... Et si c'était la pression des pneus? :shock: J'ai donc vérifié mon pneu arrière et... bingo! Elle était à 0,8!! J'avais eu la mauvaise bonne idée d'installer une valve coudée sur la valve d'origine et elle perdait de l'air et au fil des kilomètres le pneu s'est dégonflé :roll: ; donc ne faites jamais ça! Suppression de la valve coudée, regonflage du pneu et problème résolu! Merci à tous et spécialement à Nono! 8)