Accessoire - Ligne Termignoni

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
gros mono

Accessoire - Ligne Termignoni

Message par gros mono »

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une ligne Termignoni , je voudrai savoir si il y a un réglage à faire sur l'injection ou autre.
MERCI gros mono
bipbip

Message par bipbip »

oui Mr : un réglage injection s'impose.
As tu eu avec la ligne : la puce qui va bien??
c'est pas indispensable mais c'"est mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut gros mono ,

A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !

Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
gros mono

Message par gros mono »

non je n'ai pas la puce qui va bien;et elle marchait tres bien avant
MERCI
bipbip

Message par bipbip »

la ligne termi n'a rien avoir avec une ligne classic ( moins ouiverte): en gros ton moteur est moins etouffé...
Hors même avec un ECU, celui ci est limité, et donc un réglage est nécéssaire.. il en serait de même avec un simple filtre a air de type KN qui provoquerait un meilleur gavage d'air au moteur...
et même ainsi ça serait pas le top au vu de ce que pourrait apporté ta ligne termi avec sa puce approprié ...
et pour tout dire ça ne suffirait pas!
En effet les centauro, daytonna et 1100 sport sont étouffés au vu de leur réelle possibilité et cela sans touché a leur fiabilité: un boitier additionnel de powercomander avec le réglage sur banc par un pro et une solution peu honéreuse au vu du résultat grandiose apporté!

Cependant:
malgré le montage de cetains artifces, de ce type, cela n'empêchera le fonctionnement " correcte" de vôtre moteur, les effets "désagréables" généralement constatés seront des pétarades, des trous a certains régimes moteur ou une légère surconsommation...


Perso : vu le cout négligeable ( 1h de MO en général) j'hésiterai pas ou alors si une prochaine révision n'est pas dans trop longtemps attendez celle-ci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Centaurdedé a écrit :8) Salut gros mono ,

A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !

Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.

Tchao A+ Dedé
Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...

Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,
Sur mon V10, à chaque modification, j'ai refait un réglage. Que ce soit au changement des silencieux, la puce, le X sous la boite de vitesse, ou encore le filtre K&N. Fortement conseillé par le mécano de EMP38.

Pour les réglages, faire comme suit:

http://img185.imageshack.us/my.php?image=img005cl4.jpg

http://img258.imageshack.us/my.php?image=img006mq3.jpg

Le réglage du CO2, je le fait pas, pas d'appareil. J'actionne juste la petite vis du trimer (avec un tounevis en plastic, important pour les risques de court circuit!!!) Et je fait à l'oreille. Dés que le moteur tourne rond, c'est bon. La consommation peut être plus importante, pas 3 litres de plus non plus :wink:
Je fait ce réglage une foi par an, et pas de soucis, la moto tourne toujours aussi bien. Une horloge Suisse... heeuuuu... Italienne :D

Bon courage :wink:

A+
nicolas

Message par nicolas »

JENNY a écrit :
Centaurdedé a écrit :8) Salut gros mono ,

A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !

Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.

Tchao A+ Dedé
Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...

Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.

A+
Je ne comprend pas en quoi un changement dans l'échappement appauvrirais le mélange.
La centrale gère le mélange air/essence par le biais de différent capteur à l'admission, aucun à l'échappement.

La richesse sera forcément identique si on ne touche pas à l'admission non?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

nicolas a écrit :
JENNY a écrit : Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...

Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.

A+
Je ne comprend pas en quoi un changement dans l'échappement appauvrirais le mélange.
La centrale gère le mélange air/essence par le biais de différent capteur à l'admission, aucun à l'échappement.

La richesse sera forcément identique si on ne touche pas à l'admission non?

Si tu montes un pots plus libre sur une moto tu accélères la vitesse des gaz d'échappement, lors du croisement admission échappement tu provoque une plus grande dynamique et permet à plus de gaz frais de rentrer dans la chambre de combustion, si pour une ouverture des papillons tu libère une certaine dose d'essence mais qu'il y a plus d'air qui rentre dans la chambre de combustion qu'avant tu appauvrit le mélange.

Dans la dynamique d'un moteur l'échappement influence l'admission et vice versa.

Pour info sur les injection actuelle c'est grâce entre autre aux paramètres de la sonde lambda situé dans l'échappement (analyse des gaz) que l'écu règle le mélange de l'admission.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
nicolas

Message par nicolas »

Ca paraît assez cohérent effectivement.Image
zebulon

Message par zebulon »

Un réglage s impose
c est à cause de cela que ma première dayto rs a eu une culasse fendue 3000 km après le montage de la ligne termignoni, trop pauvre et après 1000 km d autoroute pour faire Samarate / Biarritz surchauffe et ca a fait schblinggggg.
gros mono

Message par gros mono »

Salut à tous
Pour trouver la puce qui va avec la ligne est ce que vous avez des solutions.Y'a t'il moyen de téléphoner à termignoni france ou autre.Merçi
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

JENNY a écrit :
Si tu montes un pots plus libre sur une moto tu accélères la vitesse des gaz d'échappement, lors du croisement admission échappement tu provoque une plus grande dynamique et permet à plus de gaz frais de rentrer dans la chambre de combustion, si pour une ouverture des papillons tu libère une certaine dose d'essence mais qu'il y a plus d'air qui rentre dans la chambre de combustion qu'avant tu appauvrit le mélange.

Dans la dynamique d'un moteur l'échappement influence l'admission et vice versa.

Pour info sur les injection actuelle c'est grâce entre autre aux paramètres de la sonde lambda situé dans l'échappement (analyse des gaz) que l'écu règle le mélange de l'admission.

A+
Démonstration simple, d'autant plus efficace qu'elle est parfaitement juste. Image
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »