Présentation - Roudoudou
Publié : 10 nov. 2024, 19:08
Bonjour à toutes et tous,
A la retraite depuis bientôt 3 ans, j'ai décidé de changer de moto en essayant de me faire doublement plaisir : d'abord en revenant au Bi cylindre qui a toujours eu, au bout du compte, mes faveurs : successivement Transalp, suzuki VX 800, Yamaha 1100 bulldog. ma dernière moto en possession fut un 4 cylindre Honda VFR 800 Crossrunner.
Superbe moto, très onctueuse, fiable, routière, mais au final plutôt ennuyeuse, assez lourde et pataude et impossible de m'acclimater à ce 4 cylindre ,
où il faut attendre 6500 tours et un rugissement du diable pour disposer des 16 soupapes et d'un petit coup de boots.
J'avais également envie de quitter les japonaises auxquelles je ne reproche rien de spécial ,
mais j'avais une attirance depuis pas mal de temps pour une belle italienne et j'ai franchi le pas avec la V85 TT Centenario.
Je l'ai achetée voilà 6 mois à 8500 km et je dois dire que pour l'instant je ne regrette pas mon achat :
plus de sensations , plus d'authenticité, une qualité de présentation et de construction qui m'épate,
et la fierté de disposer d'un engin qui plait beaucoup à tous ceux qui la voient, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
J'espère pouvoir vous en dire un peu plus quand j'aurai un peu plus roulé, mais pour l'instant c'est que du positif, y compris en fiabilité où, je l'avoue, j'avais quelques interrogations ...
A la retraite depuis bientôt 3 ans, j'ai décidé de changer de moto en essayant de me faire doublement plaisir : d'abord en revenant au Bi cylindre qui a toujours eu, au bout du compte, mes faveurs : successivement Transalp, suzuki VX 800, Yamaha 1100 bulldog. ma dernière moto en possession fut un 4 cylindre Honda VFR 800 Crossrunner.
Superbe moto, très onctueuse, fiable, routière, mais au final plutôt ennuyeuse, assez lourde et pataude et impossible de m'acclimater à ce 4 cylindre ,
où il faut attendre 6500 tours et un rugissement du diable pour disposer des 16 soupapes et d'un petit coup de boots.
J'avais également envie de quitter les japonaises auxquelles je ne reproche rien de spécial ,
mais j'avais une attirance depuis pas mal de temps pour une belle italienne et j'ai franchi le pas avec la V85 TT Centenario.
Je l'ai achetée voilà 6 mois à 8500 km et je dois dire que pour l'instant je ne regrette pas mon achat :
plus de sensations , plus d'authenticité, une qualité de présentation et de construction qui m'épate,
et la fierté de disposer d'un engin qui plait beaucoup à tous ceux qui la voient, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
J'espère pouvoir vous en dire un peu plus quand j'aurai un peu plus roulé, mais pour l'instant c'est que du positif, y compris en fiabilité où, je l'avoue, j'avais quelques interrogations ...