Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Publié : 21 oct. 2024, 14:21
Bonjour à tous
Je me présente :
Jeune retraité de 65 ans
Je suis un transfuge après 55 ans d'HARLEY,
En effet je roule en Harley depuis l'âge de 10 ans, d'abord derrière l'ancien sur son Hydra glide 1952 type police, puis dès que j'ai pu conduire une vraie bécane, après l'épisode pisse feu Malagutti 50, ce fut une 125 HD SS 2 temps, puis 350 HD mono horizontal 4 temps, 250 MZ side car, 1200 Electra glide 1966 Early shovel, 1200 Electra glide 1978 1/2 shovel, 1340 Tour glide 1980 shovel ( la première en France), un Sportster 883 de 2000 et une 125 HD RCX de 1974.
Tombé dedans quand j'était petit, élevé au son d'une HD WLA qui crachait des flammes, Mon père Harleyiste depuis la guerre de 40 et le débarquement des Ricains en Afrique du Nord avec leur WLA, avec laquelle il a fait le débarquement en Provence en août 1944 m’a transmis cette passion des Harley.
je n'ai jamais posséder de motos Japonaises. En un mot IRRECUPERABLE !
Je serais donc le "vieux con de service" du forum pour taquiner les p'tits jeunes !
Ah oui j'ai oublié dans la liste de mes bécanes, ma première 125, c'était une 125 GAUTHIER GA (pour grand angle, ça donne le ton)
C'était un pur café racer, avec carénage intégral, commande reculées, selle polyester compète, moteur SACHS 2 temps à ailettes radiales hérisson, 6 vitesses, 21 chevaux pour 95 kgs, 150 kmh et des vibrations digne d'un Shovel à fendre la culasse en deux !! Et bien sûr je roulais en pot de détente libre avec un carbu de Terrot au bout du pot.
Sur route le boisseau du carbu-silencieux était ouvert avec une commande au guidon et pour traverser les bleds, je baissais le boisseau, ça ratatouillait mais ça calmait le raffut !
Harley n'a rien inventé avec ses pots à ouverture variable !
Autre passion depuis 1980 : Les chiens de race ROTTWEILER, éleveur familial, également travail dressage et concours, etc Plus des chats de race Chartreux.
En 2015 j'ai lâché la marque mythique devenue trop "commercial- business à la mode" pour me transformer en BUELLISTE amateur.
J'ai donc troqué mon 883 SPORTSTER de 2000 aménagé en " Tourer " contre une BUELL XB12 X ULYSSE de 2006.
C’est la version trail routier des Buell XB 12
J’ai gardé ma Buell 9 ans et j’ai pris un pied intégral avec cette bécane au fort tempérament et a la partie cycle fantastique. Elle freine , tient la route, prends de l’angle le tout dans un confort royal.
Quel que soit l’état de la route elle est sur un rail dans un grand confort, en solo à l’attaque ou bien en duo chargé.
La seule limite de cette moto se situe au niveau des « corones « du pilote.
Malgré toutes ces qualités, je me suis résolu à changer de moto pour une raison purement pratique.
Elle est trop haute de selle car malgré mon 1,75 m et une selle rabaissée le fait que le centre de gravité soit haut perché cela provoque un manque d’assurance à l’arrêt car j’ai les pieds tout juste à plat.
A cause de cela nous nous sommes retrouvés déjà trois fois par terre à l’arrêt à cause de gravier sous les pieds ou d’un Stop sur une route en dévers.
Avec notre métier d’éleveurs de chiens et chats, nous n’avons fait que des petites balades en moto pendant 25 ans ( Seulement 45 000 km )
Cet été nous sommes parti en vacances une quinzaine de jours en moto dans le massif central. C’était nos premières vacances depuis 25 ans !!
Et nous y avons pris goût !
En rentrant nous avons convenu avec mon épouse qu’il nous fallait une moto « Touring » confortable, avec bagagerie complète, mais avec du caractère et qui tienne le pavé et freine correctement.
Le tout avec une selle plus basse et un centre de gravité plus bas pour faciliter les manœuvres à l’arrêt.
Et pas de japonaises ni de Béhème !
Après avoir essayé des Triumph Trophy 900 3 cylindres et 1200 4 cylindres, j’en ai conclu que seul un bicylindre en vé pouvait satisfaire à mes exigences.
Ayant toujours eu une sympathie pour les Moto Guzzi ( J’ai failli acheté une Calif 2 il y a 30 ans ) mais aussi car je suis originaire de Saint Jean d’Angély en Charente Maritime ou règnait l’esprit italien avec le motociste Charly Loustalot qui tenait dans les années 70 80 « Saint Jean Moto » le spécialiste de l’italienne, Ducati, Moto Guzzi, Laverda, Benelli, Aermacchi …etc ..
J’ai donc porté mon choix sur une Moto Guzzi Norge 4S 1200 de 2009 en parfait état avec seulement 44000 km au compteur.
Avec cette magnifique transalpine, nous comptons parcourir l’Europe pour notre retraite bien méritée.
Je me présente :
Jeune retraité de 65 ans
Je suis un transfuge après 55 ans d'HARLEY,
En effet je roule en Harley depuis l'âge de 10 ans, d'abord derrière l'ancien sur son Hydra glide 1952 type police, puis dès que j'ai pu conduire une vraie bécane, après l'épisode pisse feu Malagutti 50, ce fut une 125 HD SS 2 temps, puis 350 HD mono horizontal 4 temps, 250 MZ side car, 1200 Electra glide 1966 Early shovel, 1200 Electra glide 1978 1/2 shovel, 1340 Tour glide 1980 shovel ( la première en France), un Sportster 883 de 2000 et une 125 HD RCX de 1974.
Tombé dedans quand j'était petit, élevé au son d'une HD WLA qui crachait des flammes, Mon père Harleyiste depuis la guerre de 40 et le débarquement des Ricains en Afrique du Nord avec leur WLA, avec laquelle il a fait le débarquement en Provence en août 1944 m’a transmis cette passion des Harley.
je n'ai jamais posséder de motos Japonaises. En un mot IRRECUPERABLE !
Je serais donc le "vieux con de service" du forum pour taquiner les p'tits jeunes !
Ah oui j'ai oublié dans la liste de mes bécanes, ma première 125, c'était une 125 GAUTHIER GA (pour grand angle, ça donne le ton)
C'était un pur café racer, avec carénage intégral, commande reculées, selle polyester compète, moteur SACHS 2 temps à ailettes radiales hérisson, 6 vitesses, 21 chevaux pour 95 kgs, 150 kmh et des vibrations digne d'un Shovel à fendre la culasse en deux !! Et bien sûr je roulais en pot de détente libre avec un carbu de Terrot au bout du pot.
Sur route le boisseau du carbu-silencieux était ouvert avec une commande au guidon et pour traverser les bleds, je baissais le boisseau, ça ratatouillait mais ça calmait le raffut !
Harley n'a rien inventé avec ses pots à ouverture variable !
Autre passion depuis 1980 : Les chiens de race ROTTWEILER, éleveur familial, également travail dressage et concours, etc Plus des chats de race Chartreux.
En 2015 j'ai lâché la marque mythique devenue trop "commercial- business à la mode" pour me transformer en BUELLISTE amateur.
J'ai donc troqué mon 883 SPORTSTER de 2000 aménagé en " Tourer " contre une BUELL XB12 X ULYSSE de 2006.
C’est la version trail routier des Buell XB 12
J’ai gardé ma Buell 9 ans et j’ai pris un pied intégral avec cette bécane au fort tempérament et a la partie cycle fantastique. Elle freine , tient la route, prends de l’angle le tout dans un confort royal.
Quel que soit l’état de la route elle est sur un rail dans un grand confort, en solo à l’attaque ou bien en duo chargé.
La seule limite de cette moto se situe au niveau des « corones « du pilote.
Malgré toutes ces qualités, je me suis résolu à changer de moto pour une raison purement pratique.
Elle est trop haute de selle car malgré mon 1,75 m et une selle rabaissée le fait que le centre de gravité soit haut perché cela provoque un manque d’assurance à l’arrêt car j’ai les pieds tout juste à plat.
A cause de cela nous nous sommes retrouvés déjà trois fois par terre à l’arrêt à cause de gravier sous les pieds ou d’un Stop sur une route en dévers.
Avec notre métier d’éleveurs de chiens et chats, nous n’avons fait que des petites balades en moto pendant 25 ans ( Seulement 45 000 km )
Cet été nous sommes parti en vacances une quinzaine de jours en moto dans le massif central. C’était nos premières vacances depuis 25 ans !!
Et nous y avons pris goût !
En rentrant nous avons convenu avec mon épouse qu’il nous fallait une moto « Touring » confortable, avec bagagerie complète, mais avec du caractère et qui tienne le pavé et freine correctement.
Le tout avec une selle plus basse et un centre de gravité plus bas pour faciliter les manœuvres à l’arrêt.
Et pas de japonaises ni de Béhème !
Après avoir essayé des Triumph Trophy 900 3 cylindres et 1200 4 cylindres, j’en ai conclu que seul un bicylindre en vé pouvait satisfaire à mes exigences.
Ayant toujours eu une sympathie pour les Moto Guzzi ( J’ai failli acheté une Calif 2 il y a 30 ans ) mais aussi car je suis originaire de Saint Jean d’Angély en Charente Maritime ou règnait l’esprit italien avec le motociste Charly Loustalot qui tenait dans les années 70 80 « Saint Jean Moto » le spécialiste de l’italienne, Ducati, Moto Guzzi, Laverda, Benelli, Aermacchi …etc ..
J’ai donc porté mon choix sur une Moto Guzzi Norge 4S 1200 de 2009 en parfait état avec seulement 44000 km au compteur.
Avec cette magnifique transalpine, nous comptons parcourir l’Europe pour notre retraite bien méritée.