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V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 08:44
par lolmax
Bonjour la communauté, j'ai depuis le début, (V100 Stelvio neuve et actuellement 3500 km) un ralenti à 2000 tr/mn.
Outre le fait de faire claquer la boite au passage de la première vitesse ça me fait des frayeurs aux ronds-point: accélération au lieu de frein moteur a faible vitesse.
Mon concessionnaire à essayer de régler le souci (et l'on sait ce que les soucis sont ... :mrgreen: ) mais rien. Du coup il a ouvert un ticket auprès de Guzzi pour y remédier.
Mon post a pour objet de savoir si quelqu'un a ce problème avec sa Stelvio ou sa Mandello.
Bien à vous les Guzzistes

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 11:34
par Gday
Est-ce qu'au bout de quelques minutes le ralenti revient à la normal ou bien est-ce en permanence ?

J'ai un phénomène similaire sur une moto E5 (pas Guzzi), mais le ralenti se stabilise au bout de quelques instants.

La rumeur dit que cela est due à la norme E5 pour une montée en température plus rapide du moteur :roll:

Est-ce la même chose pour toi, les V100-istes te diront.

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 12:39
par sirius69
Perso pas de soucis de ralenti depuis son arrivée, il y a 2 mois j'ai 7 809 km

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 15:26
par lolmax
Bonjour Gday, le ralenti est a 1200 tr/mn à froid et dès que je roule à 2000 !!! Elle fonctionne à l'envers... :cry:

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 17:01
par Vizir
Le concessionnaire ne peut pas le régler, de toutes façons, c'est l'électronique qui gère.
C'est un bug, ou la poignée de gaz électronique qui déconne.
Ton concess peut déjà en prendre une sur une V100 ou une Stelvio pour éliminer le doute .
Ça prend 15mn pour la changer .
Qu'a fait ton concess pour tenter de régler le souci ?
Pour la boîte qui claque, malheureusement, ça ne changera pas grand chose avec le ralenti plus bas .
J'en ai testé une, et ça claque fort.

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 17:22
par lolmax
Salut vizir, le concessionnaire a fait des remise à 0 du boîtier, fait les mises à jours et fait des réglages spécifiques au ralenti mais rien à faire ...
Le ticket ouvert auprès de Guzzi va permettre de signaler le problème à l'usine et savoir si d'autres V100 sur terre on eu ce souci ...
La une qui claque c'est normal mais à 2000 tours c'est un gros CLONG !!! :shock:

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 20:23
par Vizir
Le concess ne peut rien faire sur le ralenti.
Propose lui au minimum de changer la poignée de gaz pour éliminer un doute .

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 21:18
par lolmax
Il est à 140 kms ... J'attend la réponse de Guzzi et après on essaiera, pourquoi pas, la poignée !
Mais il y a tellement d'électronique maintenant que c'est ou facile à trouver ou la misère totale ! :cry:

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 25 sept. 2024, 21:53
par Vizir
Non en fait, c'est rien à côté des voitures.
Le souci, c'est surtout les concess complètement nuls pour la plupart.
A part 4 ou 5 capteurs, et l'écu, l'électronique sur la Stelvio n'est pas très sophistiquée.
Évidemment, c'est pas une moto à carbus mais faut pas s'en faire un monde.
J'ai la même électronique sur ma 1400 calif et avec le guzzidiag , tu vois la panne sans souci, alors pourquoi le concess ne voit rien avec le pad, l'outil Piaggio ?
Sur la mienne, par exemple, je viens de diagnostiquer un capteur de température moteur hs.
D'ailleurs, puisque j'en parle, ça me donne un peu le même symptôme que toi à chaud, aléatoirement.
Demande lui de te prêter une bécane le temps qu'il trouve et ton essence aller retour, et ça va le motiver à chercher un peu mieux et plus sérieusement.

Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 12 nov. 2024, 15:30
par lolmax
Bon, en attendant la réponse de Guzzi suite à la relance du ticket (zon du perdre le 1er ... :evil: ) j'ai voulu voir les bougies ...
Déjà direction feu vert (ou norauto je ne m'en souviens plus ...) pour acheter un démonte bougie long de 3 mètres !!! (25 cm en fait mais je suis Marseillais à l'origine :mrgreen: ) en diamètre 14.
Là surprises ! Bougies rouillées avec écartement de 0,65 au lieu de 0,80 (0,80 c'est dans le manuel de la Stelvio et sur le site de NGK ...). Et je ne vous raconte pas les sa...letés dans les puits de bougies ...
à 4500 km ça ne le fait pas trop ... Pourtant ça à l'air étanche avec les caches caoutchoucs et plastiques.
Du coup nettoyage et remise des écarts d'électrodes à 0,80 puis remontage et ... toujours le ralenti à 2000 tr/mn à chaud !
Bon, je vous tien au courant des suite de l'aventure ... quand j'aurais vu le concess en chair (à pâté ??? :twisted: ) et en os et parlé des capteurs ... merci vizir

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Re: V100 Stelvio - Mécanique : ralenti haut

Publié : 12 nov. 2024, 16:12
par Vizir
Bon courage :-)