V85 TT - Entretien 10 000 km
Publié : 04 août 2024, 09:32
Bonjour à tous,
Je me suis lancé hier dans l'entretien périodique de ma V85 TT de 2021, qui affiche précisément 10 000 km.
La clé est bien apparue au tableau de bord.
J'ai donc effectué les actions préconisées dans le manuel utilisateur.
- Changement du filtre à air (qui nécessite la dépose des panneaux latéraux et de la batterie)
- Contrôle du jeu aux culbuteurs (je l'ai fait sans démonter les couvres réservoir, mais la prochaine fois je les enlèverai également, un peu galère la remise en place du couvre culasse)
- Vidange huile moteur et changement de filtre à huile.
- Effacement de la clé avec l'outil magique (et un peu cher quand même) OBSStar
J'ai pris à peu près 6 heures pour toutes ces étapes en prennant vraiment mon temps.
Maintenant j'ai 2 petites questions concernant des observations :
1. Mes bougies sont un peu noires, tout comme la sortie d'échappement. La moto est strictement stock. Y a t il un quelconque réglage de richesse ?
Je pense qu'il n'y a que la cartographie qui peut modifier cela ... Peut être également un filtre à air un peu sale ???
2. J'ai constaté quelques suintement sur le bas moteur (pas de gouttes, juste des taches plus ou moins étendues). La moto ne consomme pas d'huile du tout.
Le moteur étant refroidi par air, il y a peut être un resserrage de certaines vis à faire de temps en temps. Si oui, je n'ai pas trouvé de couple de serrage des vis moteur.
Merci pour vos contributions.
V à tous
Je me suis lancé hier dans l'entretien périodique de ma V85 TT de 2021, qui affiche précisément 10 000 km.
La clé est bien apparue au tableau de bord.
J'ai donc effectué les actions préconisées dans le manuel utilisateur.
- Changement du filtre à air (qui nécessite la dépose des panneaux latéraux et de la batterie)
- Contrôle du jeu aux culbuteurs (je l'ai fait sans démonter les couvres réservoir, mais la prochaine fois je les enlèverai également, un peu galère la remise en place du couvre culasse)
- Vidange huile moteur et changement de filtre à huile.
- Effacement de la clé avec l'outil magique (et un peu cher quand même) OBSStar
J'ai pris à peu près 6 heures pour toutes ces étapes en prennant vraiment mon temps.
Maintenant j'ai 2 petites questions concernant des observations :
1. Mes bougies sont un peu noires, tout comme la sortie d'échappement. La moto est strictement stock. Y a t il un quelconque réglage de richesse ?
Je pense qu'il n'y a que la cartographie qui peut modifier cela ... Peut être également un filtre à air un peu sale ???
2. J'ai constaté quelques suintement sur le bas moteur (pas de gouttes, juste des taches plus ou moins étendues). La moto ne consomme pas d'huile du tout.
Le moteur étant refroidi par air, il y a peut être un resserrage de certaines vis à faire de temps en temps. Si oui, je n'ai pas trouvé de couple de serrage des vis moteur.
Merci pour vos contributions.
V à tous