Présentation - Smiley
Publié : 12 juil. 2024, 11:23
Bonjour,
Je suis de la région Toulousaine, actuellement très satisfait de ma TIGER 800 XRT de 2020 que j’utilise tous les jours.
Avec mes 12000km/an, les kilomètres s’accumulent et j’envisage de changer de monture cet hivers ou dès que j’ai une bonne opportunité.
Initialement j’étais parti pour rester chez Triumph. J’ai essayé les 900 et 1200, elles sont très bien notamment la partie cycle et l’agréement du moteur.
Par contre, un peu trop orienté off road, j’ai deux reproches à leur faire :
- La moteur T-plane vibre trop. c’est très gênant, mon canal carpien ne le supporte pas, au bout d’un quart d’heure ma main est sclérosée.
- La protection est moins bonne que sur la 800. La tête est les épaules sont dans les courants d’air. Je fais parfois de long trajets sur l’autoroute, ça sera fatiguant.
mon besoin.
- Trail routier
- 12000km/an
- Trajet travail 58km/jour de rocade essentiellement
- Trajets duo à la journée
- 1 road trip annuel (type 8-10j en corse) en duo => valises et top case 2 casques
- Un peu plus de couple que la Tiger 800 (donc > 80Nm)
- Un peu plus de place pour les pieds de madame lorsque l’on a les valises.(clash entre ces talons et les valises)
- Supporte bien d’être chargé en duo
- Agile,
- Confortable,
- Esthétique,
- Bonne finition et équipements
- et bien sûr excellente fiabilité
Je suis de la région Toulousaine, actuellement très satisfait de ma TIGER 800 XRT de 2020 que j’utilise tous les jours.
Avec mes 12000km/an, les kilomètres s’accumulent et j’envisage de changer de monture cet hivers ou dès que j’ai une bonne opportunité.
Initialement j’étais parti pour rester chez Triumph. J’ai essayé les 900 et 1200, elles sont très bien notamment la partie cycle et l’agréement du moteur.
Par contre, un peu trop orienté off road, j’ai deux reproches à leur faire :
- La moteur T-plane vibre trop. c’est très gênant, mon canal carpien ne le supporte pas, au bout d’un quart d’heure ma main est sclérosée.
- La protection est moins bonne que sur la 800. La tête est les épaules sont dans les courants d’air. Je fais parfois de long trajets sur l’autoroute, ça sera fatiguant.
mon besoin.
- Trail routier
- 12000km/an
- Trajet travail 58km/jour de rocade essentiellement
- Trajets duo à la journée
- 1 road trip annuel (type 8-10j en corse) en duo => valises et top case 2 casques
- Un peu plus de couple que la Tiger 800 (donc > 80Nm)
- Un peu plus de place pour les pieds de madame lorsque l’on a les valises.(clash entre ces talons et les valises)
- Supporte bien d’être chargé en duo
- Agile,
- Confortable,
- Esthétique,
- Bonne finition et équipements
- et bien sûr excellente fiabilité