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Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 20 mai 2024, 08:19
par Flossteam
Bonjour à tous.
Voilà, la transfo de ma Bellagio a pris fin.
Je lui ai installé un réservoir de Guzzi T5 avec pompe externe.
Elle tourne très bien, seulement arrivé à basse vitesse et au ralenti, au bout de plusieurs secondes elle pétarade et fini même par caler.
Je n'avais pas ce problème avec l'installation d'origine.
Quelqu'un aurait des pistes ou des réglages a me conseiller ?
En sachant que je ne maîtrise pas l'injection, il va falloir être précis dans les explications

Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 20 mai 2024, 17:48
par Guzzovitch
Je ne m'y connais pas en injection mais je pense que tu devrais donner la référence et caractéristiques de ta pompe à essence externe.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 20 mai 2024, 19:11
par Flossteam
C'est une pompe externe Bosch qui équipe les V11 et autres injectées de la même époque. 3bars de pression comme préconisé

Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 20 mai 2024, 21:46
par fasty
Si tu avais un problème de débit ce serait plutot a haut régime que ça déconnerai.
Tu as modifié l'admission ? boite a air etc ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 20 mai 2024, 23:35
par Guzzovitch
Et l'étanchéité sur les durites, avant et après la pompe, c'est bon?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 21 mai 2024, 10:44
par jeanroche
Bonjour.
Autre idée à 2 sous, est ce que t-on nouveau réservoir est ventilé ?.
Autrement dit, est ce que la mise à l'air est bonne (tuyau bouché ?

).
Est ce que le problème est toujours là si tu ouvres le bouchon du réservoir ?.
Flossteam a écrit : 20 mai 2024, 19:11
C'est une pompe externe Bosch qui équipe les V11 et autres injectées de la même époque. 3bars de pression comme préconisé
Et tu as monté un régulateur de pression (cheminement tuyau et emplacement) comme sur un V 11 injection

.
Ou sur quelle autre base installation injection ?.
C'est pour avoir une idée concrète de toute la modif.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 21 mai 2024, 17:02
par Yannguz
Oui normalement tu dois mettre un régulateur de pression externe comme sur Calif / V11 (et évidemment un circuit de retour).
Et un conseil suite à quelques expériences : si tu as bien monté avec régulateur, cherche un appareil pour mesurer la pression du circuit, moi j'ai eu ce problème
soit à cause du régul,
soit à cause d'une durite de retour pincée qui empêche le régul de refouler !
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 22 mai 2024, 15:53
par Yannguz
Yannguz a écrit : 21 mai 2024, 17:02
Oui normalement tu dois mettre un régulateur de pression externe comme sur Calif / V11 (et évidemment un circuit de retour).
Et un conseil suite à quelques expériences : si tu as bien monté avec régulateur, cherche un appareil pour mesurer la pression du circuit, moi j'ai eu ce problème
soit à cause du régul,
soit à cause d'une durite de retour pincée qui empêche le régul de refouler !
Et j'y repense aussi, si pompe externe, il faut tout le reste en externe, donc aussi la cartouche filtre à essence...
Tiens-nous au courant sur ton montage, que l'on puisse tenter de t'aider sur des vraies connaissances.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 22 mai 2024, 22:06
par Flossteam
Salut tout le monde et merci pour vos retours.
Je n'ai pas de régulateur de pression...
Le montage est fait comme ça :
Réservoir de Guzzi T5 d'origine. Avec 2 robinets essence à l'ancienne avec les filtres intégrés. De là les 2 durites se rejoignent via un Y à la pompe à essence qui alimente via un Y les deux injecteurs.
Le filtre à air a été remplacé par des filtres a air individuels type cornets, et j'ai un échappement mistral pour finir.
Elle tourne bien au démarrage, tient un bon ralenti pendant 20/30 secondes. Ensuite elle cafouille jusqu'à caler. Elle peine un peu a redémarrer et recommence sur le même cycle.
En roulant, ça va bien, elle tourne bien. Quelques pétarades à la décélération, mais rien de méchant. Quand l'allure baisse, en ville, elle cafouille et fini par caler. Comme pour le ralenti.
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant.
Le bouchon de réservoir a une mise à l'air. Je l'ai percé pour être sûr du coup...
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 23 mai 2024, 06:00
par Yannguz
Donc tu roules sans filtre à essence, et sans régulateur de pression ... ne cherche pas plus loin, ça n'ira jamais.
Consulte la revue technique d'une Calif EV par exemple, tu verras comment le circuit est fait.
Sortie réservoir > pompe > filtre > injecteur > régulateur pression > retour du surplus de pression dans le réservoir.
Si tu ne fais pas ça, ça ne marchera jamais. Là tu as trop de pression car non régulée et pas de retour au réservoir.
Et je ne parle même pas des risques pour tes injecteurs sans vrai filtre avec un vieux réservoir...
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 23 mai 2024, 08:32
par jeanroche
Salut.
Vu les modifications admission et échappement, l'injection est à revoir.
Réglage/calage initial TPS, cartographie, et en plus il manque des éléments de fonctionnement sur le circuit.
viewtopic.php?p=202779#p202779
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 23 mai 2024, 14:06
par Flossteam
Merci messieurs !
Le régulateur de pression se met après la rampe d'injection ?
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 23 mai 2024, 16:57
par Yannguz
Sur ton réservoir de T5, tu as 2 sorties d'essence (et peut-être une ouverture jauge ?).
Une des sorties va servir à alimenter la pompe (achète un gros robinet manuel de 1100 sport, diamètre 10 je crois pour le débit).
L'autre sortie va servir à amener le retour injection après le régulateur d'essence.
J'insiste : regarde les schémas des Calif EV (attention des petites différences selon les années pour le boitier de régul), tu comprendras.
Les premières EV (comme les 1100 IE) avaient le régulateur fixé au cadre entre les cylindres, les suivantes (vers 2000) avec le régulateur juste sur la sortie réservoir.
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 26 mai 2024, 17:20
par Flossteam
Merci Yannguz pour tous ces éclaircissements !!!
Concernant le 2eme robinet d'essence, si je mets un robinet standard, l'essence va couler vers le reflux de pression, non? Ça ne va pas gêner ?
Je fais l'inventaire des pièces à commander, et je monte tout ça. Je vous ferai un point quand ce sera fait
J'ai quand même réussi à faire le tour de Corse cette semaine (2000km) malgré les calages et les pétarades à basse vitesse. Tant que ça roule, ça va bien!
Je vais lui apporter toutes les modifs nécessaires dont vous m'avez fait mention, parce que je compte bien l'emmener loin ma Bella !
Merci encore à tous.
Re: Mécanique - Problème suite à modifs
Publié : 26 mai 2024, 17:24
par Flossteam
Je ne parviens pas à poster des photos...
C'était pour vous partager mes modifs
