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Publié : 25 avr. 2024, 22:54
Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur le forum, 2 Guzz dans ma jeunesse, V65 neuve puis un SP d’occase.
Ensuite arrêt sur route pour 15 ans d’enduro puis retour à la route après grosse chute et genou bien amoché.
Ducati 1000 multistrada, Honda 500 nx et actuellement V85 TT depuis 2019, 70 000 km au compteur en utilisation quotidienne, que du bonheur ,
Assez parler de moi, je suis sur une remise en route d’un V50 de 80 ex police italienne sortie de l’ambassade italienne à Paris.
Démontage vérification du moteur, peinture cadre et remontage en phase terminal.
Le problème est que j’ai récupéré la moto démontée par mon fiston qui n’a malheureusement pas fait de photo avant d’opérer, petite erreur de débutant.
Je butte sur la partie électrique (pas vraiment mon truc), et notamment le branchement de la cellule redresseuse.
Le schéma électrique du manuel donne des réf de cosse mais pas noter sur la cellule et la position des cosses n’est pas idem le schéma.
Après un premier essai, le moteur tourne mais la cellule a fumé, 3 diodes à changer !
Si quelqu’un à une photo ou un schéma de branchement clair à me communiquer, je suis preneur !
Motard un jour ...
nouvellement inscrit sur le forum, 2 Guzz dans ma jeunesse, V65 neuve puis un SP d’occase.
Ensuite arrêt sur route pour 15 ans d’enduro puis retour à la route après grosse chute et genou bien amoché.
Ducati 1000 multistrada, Honda 500 nx et actuellement V85 TT depuis 2019, 70 000 km au compteur en utilisation quotidienne, que du bonheur ,
Assez parler de moi, je suis sur une remise en route d’un V50 de 80 ex police italienne sortie de l’ambassade italienne à Paris.
Démontage vérification du moteur, peinture cadre et remontage en phase terminal.
Le problème est que j’ai récupéré la moto démontée par mon fiston qui n’a malheureusement pas fait de photo avant d’opérer, petite erreur de débutant.
Je butte sur la partie électrique (pas vraiment mon truc), et notamment le branchement de la cellule redresseuse.
Le schéma électrique du manuel donne des réf de cosse mais pas noter sur la cellule et la position des cosses n’est pas idem le schéma.
Après un premier essai, le moteur tourne mais la cellule a fumé, 3 diodes à changer !
Si quelqu’un à une photo ou un schéma de branchement clair à me communiquer, je suis preneur !
Motard un jour ...