Merci
Pour les carters (moteur, boite, pont), ils sont passés par la case Aquablast ou vaporblast ( microbillage a l'eau).
Tant que j'y étais, la roue ARR est aussi passée par l'aquablast mais je déconseille, c'est propre mais j'ai perdu le poli de la jante.
Bien entendu , les scarters doivent etre vides et iil faut vraiment les rincer au retour. Je les ai passé 3 fois au Karcher + souflette en insistant dans tous les conduits d'huile.
D'abord sablage (optionnel ) pour avoir tout nickel mais les pores du métal sont ouverts -> aspect triste gris caserne mat + toute trace de gras reste dedans.
Pas question de manger des frites et toucher le carter ensuite
Après le sablage, un microbillage a l'eau qui va refermerr les pores du métal -> plus de risque d'avoir des races de gras + un effet de polissage.
J'ai du chercher pas mal pour trouver l'atelier pour faire le procédé, mais cella commence doucement a se populariser.
Voici comment cela fonctionne:
Bonne soirée !
Voila ou j'ai été, le gars est super sympa:
https://jed2.be/