V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Laquelle préférez vous esthétiquement la V100 Mandello (S) ou la V100 Stelvio

V100 Mandello ROSSO MAGMA
7
16%
V100 Mandello BIANCO POLARE
3
7%
V100 Mandello NERO OSSIDIANA
2
4%
V100 Mandello AVIAZIONE NAVALE
4
9%
V100 Mandello S VERDE 2121
12
27%
V100 Mandello S GRIGIO AVANGUARDIA
1
2%
V100 Stelvio GIALLO SAVANA
9
20%
V100 Stelvio NERO VULCANO
7
16%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 09 avr. 2024, 16:55 Normal, c'est du japonais, les peintures italiennes sont nickel :-) mes 2 caponord mates, aucune rayures après plusieurs années .
Oui mais ça c'était avant :lol: :wink: Bon si on peut plus plaisanter :D
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Clouseau »

Excusez-moi si je vous demande pardon, mais existe-t-il un post qui traite de l'ensemble des avantages et inconvénients des deux motos à moteur V100: la Madello et la Stelvio.
Réduire le débat à l'esthétique... je dois vieillir... :shock:
J'ai connu les Guzzistes de l'époque Krajka qui faisaient les Eléphants en blouson avec peau d'ours de Carpates et slip en peau de mammouth laineux retourné (si pas retourné, ça gratte les balloches...) 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Vizir »

Moi aussi , j'ai bien connu Krajka et même à cette époque, l'esthétique était un gros facteur d'achat.
Pour ce qui me concerne, c'est l'esthétique qui m'a fait acheter ma 1ere Guzzi en 77.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par ceydric33 »

Clouseau a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Excusez-moi si je vous demande pardon, mais existe-t-il un post qui traite de l'ensemble des avantages et inconvénients des deux motos à moteur V100: la Madello et la Stelvio.
Réduire le débat à l'esthétique... je dois vieillir... :shock:
J'ai connu les Guzzistes de l'époque Krajka qui faisaient les Eléphants en blouson avec peau d'ours de Carpates et slip en peau de mammouth laineux retourné (si pas retourné, ça gratte les balloches...) 8)
Alors moi j'ai essayé, le coup du "pourquoi j'aime pas", et ça c'est mal passé ...
Mais c'était avant. :D
Sinon, même si je n'ai pas voté au départ pour elle, faut reconnaitre que la mandello verde est une sacrément belle machine. Guzzi devrait persister sur ce coloris "centenario" sur ses autres modèles.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2790
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Magic Trix »

Clouseau a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Excusez-moi si je vous demande pardon, mais existe-t-il un post qui traite de l'ensemble des avantages et inconvénients des deux motos à moteur V100: la Madello et la Stelvio.
Réduire le débat à l'esthétique... je dois vieillir... :shock:
J'ai connu les Guzzistes de l'époque Krajka qui faisaient les Eléphants en blouson avec peau d'ours de Carpates et slip en peau de mammouth laineux retourné (si pas retourné, ça gratte les balloches...) 8)
Personne ici (enfin je pense), ne réduit le débat à l'esthétique. C'est juste un post sur l'esthétique, comme il y en a sur d'autres sujets.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par GuzziGazz »

C'est un peu comme discuter des blondes, brunes ou rousses, ça ne présume pas de leurs qualités ou défauts, là effectivement c'est juste une question de look à l'œil.
Je parle bien sûr des bières hein :lol:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par guzzyo »

Clouseau a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Excusez-moi si je vous demande pardon, mais existe-t-il un post qui traite de l'ensemble des avantages et inconvénients des deux motos à moteur V100: la Madello et la Stelvio.
Réduire le débat à l'esthétique... je dois vieillir... :shock:
............................................................................................................................
Effectivement c'est le moment de rajeunir ton esprit :lol:
il y a des posts respectifs sur la Mandello et la Stelvio sur leurs essais et même des comparaisons suffit de rechercher un peu :wink:

Après Perso l'esthétique à toujours été mon moteur ...... :D Même si j'ai aussi connu Krajka et les barbours et tout le reste mais l'epoque actuelle n'est pas mal non plus :mrgreen:

Mais c'est un autre sujet on déborde :roll: si tu veux voter tu votes si tu veux pas tu votes pas :lol: simple Non :?: :!: :!: :!: :!: :!:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Clouseau »

Je ne faisais que poser la question de savoir s'il existe un sujet qui fait la synthèse de l'ensemble.

Avantages et inconvénients en terme:
- d'autonomie
- confort
- maniabilité
- aptitude au grand voyages
- esthétique
-etc
Car j'ai lu que certains se posaient la question de savoir si l'une ne ferait pas de l'ombre à l'autre ...

Ça n'a pas de rapport avec un "je n'aime pas...", c'est juste que limiter la comparaison à un critère me semble réducteur, mais c'est sans importance...
De toute façon, je me ferai une opinion subjective le moment venu 8)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Vizir »

La réponse à tes questions est déjà faite au dessus .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2790
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Magic Trix »

Clouseau a écrit : 10 avr. 2024, 11:57 Je ne faisais que poser la question de savoir s'il existe un sujet qui fait la synthèse de l'ensemble.

Avantages et inconvénients en terme:
- d'autonomie
- confort
- maniabilité
- aptitude au grand voyages
- esthétique
-etc
Car j'ai lu que certains se posaient la question de savoir si l'une ne ferait pas de l'ombre à l'autre ...

Ça n'a pas de rapport avec un "je n'aime pas...", c'est juste que limiter la comparaison à un critère me semble réducteur, mais c'est sans importance...
De toute façon, je me ferai une opinion subjective le moment venu 8)
Pour être synthétique, à mes yeux, la Stelvio fait tout mieux, sur tous les points que tu cites (plus le duo), sauf l’esthétique. C’est pour ça que j’ai choisi la V100 :D :D. Et ne le regrette absolument pas.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Vizir »

Tu as d'autant plus de mérite à avoir choisi la V100 que la Stelvio n'existait pas :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par guzzyo »

Magic Trix a écrit : 10 avr. 2024, 13:26
Pour être synthétique, à mes yeux, la Stelvio fait tout mieux, sur tous les points que tu cites (plus le duo), sauf l’esthétique. C’est pour ça que j’ai choisi la V100 :D :D. Et ne le regrette absolument pas.
Permets moi d'émettre un doute sur le comportement moteur :D :wink: Mais puisqu'il s'agit ici d'esthétique :lol: je vais dans ton sens :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1555
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 10 avr. 2024, 15:19 Tu as d'autant plus de mérite à avoir choisi la V100 que la Stelvio n'existait pas :-))
On peut dire que le choix existait quasiment (teasing des "2 roues à rayons " sur le stand Guzzi à l'EICMA 2023), et certains d'entre nous ont préféré attendre son arrivée, plutôt que de craquer sur la (splendide ? sublime ?) Mandello... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Vizir »

Je pense que les 2 roues à rayon n'étaient pas franchement suffisantes pour se faire une idée de la future Stelvio et de son esthétique future .
Pour ce qui me concerne, et tous les grands gabarits, le simple fait de s'assoir sur la V100 lors de ma visite aux 101 ans à Mandello l'a éliminé d'office, les jambes étant encore plus pliées que sur les norges que j'ai eues.
Donc, pour les "grands", ça ne pouvait être que la Stelvio où la position de conduite est plus relax pour les jambes , et ce n'est pas une question de choix esthétique, les 2 sont très belles .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Clouseau
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
Localisation : Tolosa Cassouland

Re: V100 Mandello/Stelvio - Préférence esthétique

Message par Clouseau »

Apparemment d'après ton profil, nous avons le même âge (je vais avoir 69 en juin prochain... le premier qui me dit âge érotique!... J'le butte!)... question mensurations, tu mesures combien?... Perso c'est 1.81 (1.82 avant tassement dû à l'âge...)...
corps déployé à la verticale... pas casting de Rocco S... :oops:

Pisinon, y'a pas d'hébergeur intégré pour les photos sur ce forum ?!!!... :shock: Première fois que je vois ça.!!!. (je ne suis pas non plus inscrit à une grande quantité de forums...)...

Pisinon2 ... Merci à "Magic Trix" pour son sens de la synthèse, ça répond aux grandes lignes de ma question... 8)
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »