V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
bg95
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par bg95 »

Bonjour à tous,

je compte bientôt remplacer les Anakee Adventure qui ont presque 30000 km, pas encore au témoin mais un road trip en Ecosse cet été m'incite à partir sur des pneus neufs.

Comme je ne fais pas de TT, j'ai vu les nouveaux Anakee Road qui semblent pas mal en remplacement des Advendure qui ont pour seul défaut le bruit de résonnance dès qu'on met un peu d'angle.

quelqu'un a déjà testé ces pneus ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par kramiko »

30 000 km avec les pneus ?
Tu roules sur de la moquette ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par jbb »

J'en suis à 16000 km avec les Anakee.
J'ai fais une virée mardi dernier et c'est trop bruyant. Ras le bol.
De plus, je ne fais pas assez de hors piste pour justifier des pneus tels que les Anakee adventure.

Légalement, mes Anakee ne sont pas encore usés, mais je sens bien que j'ai moins de grip. La roue arrière me fait des petites pertes d'adhérence régulièrement maintenant, toutes petites mais réelles.
Un peu de guidonage aussi à "haute vitesse" (120 / 140 km/h).
Je ne vais donc pas attendre que la loi m'impose le changement.

J'ai pu discuter avec des personnes de chez Michelin et Metzeler au salon de la moto à Lyon.
Les Michelin sont presque sûrement pas fabriqué en Europe, la personne n'a pas pu être formelle.
Les Metzeler sont 100% certain fabriqué en Europe.

Je vais donc remplacer mes Michelin Anakee adventure par des Metzeler Tourance Next 2.

A la fin, entre les Michelin Anakee road et les Metzeler Tourance next 2, ce sont des montes excellentes. Faire la différence, pour moi, ne sera pas possible.

En ville, les Anakee road ou les Tourance next 2 auront un meilleur grip que des pneus plus typés hors piste, tout en permettant quelques échappée tout chemin que je pratique régulièrement.
Sans parler que la chaussée, sur Lyon, est proche d'un tout chemin permanent.
Ce sont des 90% route / 10% hors piste.
J'ignore la part de marketing derrière ces annonces, car on arrive dans l'épaisseur du trait avec 10% de hors piste (contre des 80% route / 20% hors piste pour les Anakee adventure)
La différence avec un 100% route m’échappe, mais il semble bien qu'elle existe. La discussion avec Metzeler au salon était intéressante pour cela. On voit bien que les motifs sont un peu différents.

J'ai donc choisi en discutant sur des critères non techniques.
J'en ai assez, (le mot est faible) de me tirer une balle dans le pied en achetant ce qui ne nous rends pas service en tant que pays.
C'était un des arguments en faveur de la V85, fabriquée en Italie. En espérant que les nouvelles V85 ne seront pas fabriquée ailleurs, hors Europe.

Je vais donc aller voter avec mes pneus :D
Je crois que cela aura plus d'impact qu'un bulletin de vote.
Dernière modification par jbb le 21 mars 2024, 20:55, modifié 5 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Petrus
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Petrus »

Hello,

J’en suis à 18000 avec les Anakee, et c’est le même constat :
Pas encore au témoins mais de plus en plus micro joueur de l’arrière .. , finissant par ruiner ma confiance globale (qui se gagne au compte-goutte mais qui se perd en litre).
Et comme toi, je n’en peux plus du bourdonnement incessant.
Donc changement prévu d’ici mai pour les 1eres grandes virées.
J’hésite encore entre les Pirelli Scorpion Trail 2 et les Metzeller Tourance Next 2.
Je n’ai pas considéré les Michelin , sans vrai raison je dois dire. 95% route et 5% de chemins gentils et secs au programme.
Très intéressé d’avoir vos retours sur les Michelin et Metzeller !
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont déjà anciens et viennent d'être remplacés par la version 3 mais les Scorpion Trail 3 sont très chers ( 175€ rien que le pneu arrière...).
Pirelli et Metzeler ayant le même bureau d'études et les Next2 ayant un an seulement, on peut supposer qu'ils sont meilleurs que les Trail2 et proches des Trails 3 tout en étant sensiblement moins chers !
bg95
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par bg95 »

kramiko a écrit : 21 mars 2024, 13:42 30 000 km avec les pneus ?
Tu roules sur de la moquette ?
:mrgreen:

J'ai dit "presque" 30000, ils ont 27000 en vrai. Et en roulant 3 mois dans l'année sur chaussée humide, ça préserve les pneus :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

J’ ai remplacé l’arrière par le même vers 18500 suite à une méchante crevaison irréparable, il aurait largement pu tenir jusqu’à mon retour d’Irlande soit 22000 km environ.
L’avant a plus de 25000 et ferait largement 27000 . Je le changerai par précaution avant la Bretagne.
Aucune dérobade, y compris sous le mouillé et entendus deux petites fois sur les 3500 km f’Espagne dont je rentre juste.
22000 km moins ont été effectués en duo, chargés comme des mulets.
C’est minimum trois fois plus que ce que j’ai l’habitude de parcourir avec des pneus. Inouï!!
Les miens sont fabriqués en Thaïlande, c’ecrit dessus.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par jbb »

Tilt-s a écrit : 21 mars 2024, 23:00 Les miens sont fabriqués en Thaïlande, c’ecrit dessus.
:!: je n'ai pas pensé à regarder l'évidence : le pneu lui-même !
Je vais voir sur les miens et tenter de zoomer sur les Metzeler pour confirmer l'affirmation de l'ingénieur avec qui j'ai pu discuter sur le salon.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

@ Tilt's: je n'ai pas fait 30.000 km avec les Anakee Adventure mais seulement 10.000 avant d'être aux témoins à l'arrière.
Ceci dit, je n'avais jamais dépassé 7500 km avec un autre pneu arrière ; je te rejoins donc pour leur excellente longévité.
Pour la tenue de route, ils ne m'ont fait aucune crasse sur le sec comme le mouillé sur toute la durée.
S' ils n'avaient pas fait ce bruit très important de roulement dès qu'on prend un peu d'angle, j'aurais pu envisager de remettre les mêmes.
Du coup, l'Anakee Road pourrait être une alternative, s'ils ne font pas de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

Ben tu vas peut être nous servir de cobaye avec les Anakee Road. 😉
Moi aussi pneus entre 7 et 10000 en moyenne auparavant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Tilt-s a écrit : 22 mars 2024, 22:56 Ben tu vas peut être nous servir de cobaye avec les Anakee Road. 😉
Moi aussi pneus entre 7 et 10000 en moyenne auparavant.
Je vais effectivement servir de cobaye pour les Anakee Road sur la V85 TT car je viens d'en commander un train complet ;
Je ne les ferai monter que dans quelques semaines, le temps d'user jusqu'au bout mes Mitas Terra Force R actuels mais je vous tiendrai au courant du comportement des Anakee Road dès que ça sera possible.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »