V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Zouzou
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Zouzou »

Je roulais en Dumlop Meridian sur ma 1290 KTM et j'en ai fait équiper ma Stelvio neuve.
Je suis enchanté de ces pneus, une accroche et une confiance maxi sur l'angle.
Je crois que les Dunlop sont fabriqués en France.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Zouzou a écrit : 10 mai 2024, 08:15 Je roulais en Dumlop Meridian sur ma 1290 KTM et j'en ai fait équiper ma Stelvio neuve.
Je suis enchanté de ces pneus, une accroche et une confiance maxi sur l'angle.
Je crois que les Dunlop sont fabriqués en France.
Les Meridian sont unanimement appréciés et ils sont fabriqués en France, à Montluçon.
Mes Anakee Road ont été fabriqués en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2617
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

Bon retour, merci à toi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Petrus
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Petrus »

Je viens de faire monter des Dunlop Meridian en remplacement des Anakee Aventure de ma Travel.
Première petite virée hier au Turini, en duo avec ma fille, sur le sec. 1er retour très positif. Après une 30aine de kilomètres très calme, le grip est venu. Grande confiance, pas trop raides et quel silence de roulement !!! À confirmer semaine prochaine avec une grosse virée sur le tour du Léman et retour sud par le Simplon, les lacs et le Piémont. La météo risque d’être capricieuse : ce sera le vrai test.
Pour l’instant ravi: je n’ai jamais eu cette confiance avec les Anakee.
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Petrus a écrit : 10 mai 2024, 12:42 Je viens de faire monter des Dunlop Meridian en remplacement des Anakee Aventure de ma Travel.
Première petite virée hier au Turini, en duo avec ma fille, sur le sec. 1er retour très positif. Après une 30aine de kilomètres très calme, le grip est venu. Grande confiance, pas trop raides et quel silence de roulement !!! À confirmer semaine prochaine avec une grosse virée sur le tour du Léman et retour sud par le Simplon, les lacs et le Piémont. La météo risque d’être capricieuse : ce sera le vrai test.
Pour l’instant ravi: je n’ai jamais eu cette confiance avec les Anakee.
Je n'ai pas eu de problème de confiance dans les Anakee Adventure mais je n'ai jamais supporté leur bruit!
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Casper78 »

Ah ça vas je ne suis pas fou ou parano, il font un bruit infernal ces saloperies de pneu, je n'ai que 4000km avec la Stelvio mais j'en peu déjà plus, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout des pneu, j'espère qu'il vont vite s'usée.
Je ne connais pas les méridian, je pensais partir sur du ST3 (scorpion) j'avais vraiment apprécier les ST2 sur ma autre monture, sinon j'ai bien les conti trail aussi
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Casper78 a écrit : 10 mai 2024, 14:32 Ah ça vas je ne suis pas fou ou parano, il font un bruit infernal ces saloperies de pneu, je n'ai que 4000km avec la Stelvio mais j'en peu déjà plus, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout des pneu, j'espère qu'il vont vite s'usée.
Je ne connais pas les méridian, je pensais partir sur du ST3 (scorpion) j'avais vraiment apprécier les ST2 sur ma autre monture, sinon j'ai bien les conti trail aussi
J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que les Anakee Adventure faisaient un bruit encore plus fort qu'un porc qu'on égorge! Pour les anciens de la campagne qui ont assisté à la fin d'un porc avant qu'il ne devienne jambon, pâté, boudin et saucisses, vous visualisez le volume sonore...
Sinon, j'avais envie d'essayer les Pirelli ST3 mais ils sont encore difficiles à trouver et surtout ils battent tous les records de prix!Rien que le pneu arrière coûte environ 175€! Les Conti Trail attack 3 ne seront pas remplacés avant fin 2025 car ils donnent encore entière satisfaction (les meilleurs pneus que j'ai eus) mais ils ne sont pas distribués par les grandes chaines de magasins motos et il n'y a jamais de promo.
kiapt
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par kiapt »

je suis en train de finir un train de Metzeler Tourance Next2 : ils ont actuellement 18.000 km (14 mois).

Je n'ai eu aucun problème avec ces pneus qui ont toujours été très sécurisants en toutes circonstances (je roule toute l'année, un peut partout, excepté en tout-terrain) :
- comportement irréprochable
- usure lente et régulière
- aucun bruit, ni neufs, ni usés

J'en suis extrêmement satisfait, donc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2617
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

Mes Anakee adventure ne font plus aucun bruit.
5000 km depuis début mars, et pas l’ombre d’un cri de cochon qu’on égorge.
Madame me l’a fait remarquer, c’est pour vous dire!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

kiapt a écrit : 10 mai 2024, 21:32 je suis en train de finir un train de Metzeler Tourance Next2 : ils ont actuellement 18.000 km (14 mois).

Je n'ai eu aucun problème avec ces pneus qui ont toujours été très sécurisants en toutes circonstances (je roule toute l'année, un peut partout, excepté en tout-terrain) :
- comportement irréprochable
- usure lente et régulière
- aucun bruit, ni neufs, ni usés

J'en suis extrêmement satisfait, donc.
Un copain qui roule souvent avec moi les trouve trop sensibles aux raccords noirs de goudron et aux bandes blanches, même sur routes sèches. Il ne reprendra pas les mêmes à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1252
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par jbb »

Tilt-s a écrit : 10 mai 2024, 22:08 Mes Anakee adventure ne font plus aucun bruit.
5000 km depuis début mars, et pas l’ombre d’un cri de cochon qu’on égorge.
Madame me l’a fait remarquer, c’est pour vous dire!
16000 km et toujours bruyant pour moi avec les Anakee Adventure de la monte d'usine. Moins bruyant qu'au tout début, mais tout de même, surtout dès qu'on prends un peu d'angle.
Ca ne sera pas mes prochains pneus. Pourtant, le bruit est la seule chose que je peux leur reprocher.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

C'est marrant parce qu'à 16000 km, j'entamais juste mon troisième train de pneus 😂😂
Petrus
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Petrus »

Moi, comme jbb, j’ai changé la monte Anakee d’origine, à 18500.., et j’aurais pu aller jusqu’à 20000 :lol: !
Capdefra, tu dois juste envoyer un tout p’tit peu plus que nous :D
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par capdefra26 »

Petrus a écrit : 11 mai 2024, 14:26 Moi, comme jbb, j’ai changé la monte Anakee d’origine, à 18500.., et j’aurais pu aller jusqu’à 20000 :lol: !
Capdefra, tu dois juste envoyer un tout p’tit peu plus que nous :D
Je roule effectivement un peu dynamique mais surtout je ne roule qu'en montagne et la plupart du temps sur des revêtements secs et abrasifs. Ça explique que je n'arrive pas à faire durer des pneus au delà de 7500 km et parfois moins de 4000 km, sauf les Anakee Adventure qui ont tenu 10.000 km . C'est pour cela que j'ai eu envie d'essayer les Anakee Road, pour avoir moins de bruit mais aussi pour avoir une bonne longévité avec des qualités de tenue de route qui restent bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2617
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pneus : Michelin Anakee Road

Message par Tilt-s »

J’attends tes retours sur la longévité, pour mes choix futurs.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »