Page 1 sur 1

V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 19 mars 2024, 14:21
par le louis
Bonjour ,

Pour une V7 III auriez vous les dimensions du joint spi situé à la sortie de la boite de vitesse ?
C'est le joint que l'on voit quand on retire le cardan ...

Merci pour votre aide,

Jean Louis

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 19 mars 2024, 20:49
par Philippe F
Pourquoi tu demandes ça ?
Le joint doit être répertorié chez Guzzi, mais si tu veux l'acheter chez un fournisseur en lui donnant le diamètre intérieur, extérieur et tout ce qui fait ses caractéristiques propres : ben je ne sais pas ...
Sûrement que ce joint doit être utilisé ailleurs que chez Guzzi, peut être qu'il est chez Renault, caterpillar etc etc ...

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 19 mars 2024, 22:27
par Nono
Bonjour Jean-Louis,

Voici ce que j'ai trouvé dans les vues éclatées disponibles sur la Guzzithèque (document "V7-III_PartsList_Compil")

Si je ne me trompe, c'est bien le joint n° 18 sur la vue éclatée ?

Image

Voici la liste des références, avec les dimensions du joint :

Image

Il ferait donc 25 x 40 x 7.

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 20 mars 2024, 01:27
par Philippe F

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 20 mars 2024, 10:50
par le louis
Bonjour à tous,

C'est bien le joint GU 90412541 de chez Stein Din. Dimensions: 25x40x7.

J'ai téléchargé le catalogue de pièces détachées. :D

Merci

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 20 mars 2024, 10:56
par le louis
Philippe F a écrit : 20 mars 2024, 01:27 Comme celui ci ...

https://www.nhp-motoculture.fr/joints/7 ... 64760.html
Le mien est couleur brique.
J'ai vu sur un site que les joints noirs résistent aux huiles et hydrocarbures et à des températures de -30° à 120 ° ,
Mais un fournisseur industriel à Bordeaux à qui j'ai parlé de cette différence de couleur m'a de suite demandé : "c'est pour une boite de vitesse ? ".
Dans le doute j'ai commandé le joint d'origine mais vous avez peut être des arguments contre ...

Vous êtes super ! :D

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 20 mars 2024, 20:17
par Philippe F
Les joints orange sont des bouses même les Rover avaient ce problème, il faut monter un noir et tu ne seras plus embêté, je ne vends que des noirs depuis 10 ans et aucun problème,
Ces derniers ont un diamètre Int plus petit, Rover a mis 35 ans pour trouver la solution.

Ce commentaire est extrait de
https://mini-racing.forumactif.com/t111 ... pi-de-vilo

Perso je ne sais pas pourquoi il y en a des orange, peut être parce qu'ils contiennent ou sont en silicone.

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 20 mars 2024, 23:46
par Nono
De rien Jean Louis.

Dans le doute, acheter le type d'origine reste une solution sûre ; et même si c'est plus cher ça ne devrait pas te ruiner.

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 21 mars 2024, 14:29
par le louis
Commandés hier par tél sans pré paiement ils sont arrivés ce matin chez le fournisseur. :P
Je vais les récupérer demain matin et poserai la question pour la différence de couleur.

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 22 mars 2024, 14:27
par le louis
Bonjour,

Voilà l'explication donnée par le vendeur de chez DIMATRAP à Floirac près de Bordeaux :
Les spi couleur brique résistent à une température plus élevée mais aussi à une vitesse de rotation des arbres plus élevée que les noirs.
C'est pour ça qu'ils seraient montés sur les boites de vitesses.

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 23 mars 2024, 12:30
par Philippe F
https://www.axesspack.fr/fr/information ... m-epdm-nbr

J'ai beau chercher , je n’ai pas trouvé d'info du pourquoi de la couleur orange du joint spi.
Pour ce qui est des joints toriques la couleur brique = silicone

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 26 mars 2024, 10:40
par le louis
Philippe F a écrit : 23 mars 2024, 12:30 https://www.axesspack.fr/fr/information ... m-epdm-nbr

J'ai beau chercher , je n’ai pas trouvé d'info du pourquoi de la couleur orange du joint spi.
Pour ce qui est des joints toriques la couleur brique = silicone
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur les joints spi:
https://www.axesspack.fr/fr/information ... m-epdm-nbr

Concernant la couleur marron il semblerait que les joint en FPM soit majoritairement de couleur marron:
https://seal-france.fr/expertise/materi ... on/92.html
https://www.etancheite.ebootik.net/1205 ... -fpm-viton#

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 26 mars 2024, 11:56
par Philippe F
Si j'ai bien compris FKM et FPM c'est pareil.
On peut trouver des joints noirs, verts, marrons ... la couleur n'indique rien de particulier

Re: V7 III - Mécanique : Joint spi sortie de boite

Publié : 10 avr. 2024, 11:19
par pescalune
je prends mes roulements mes joints et autres chez 123 roulements.
boite sérieuse choix énormes et toutes explications données.
https://www.123roulement.com/