V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par capdefra26 »

Certaines personnes ayant acquis le boitier de diagnostic OBDSTAR Iscan Piaggio dans le but de pouvoir effectuer de nombreux diagnostics sur leur V85 TT
(mais aussi sur toutes les Guzzi, Aprilia et autres véhicules du groupe Piaggio) et n'y parvenant pas,
Je vous mets ci après un reportage en images sur toute la procédure avec les explications nécessaires :
On allume le boitier et on découvre qu'il propose une mise à jour (flèche rouge de téléchargement en bas à droite) ;
Les mises à jour sont très fréquentes (presque une fois sur deux utilisations pourtant régulières).
Bien évidemment le boitier doit être connecté à la wifi de votre box internet (ou de votre téléphone) ; ça se fait lors des premiers paramétrages ainsi que le passage en français.

Image

Ouverture d'une nouvelle fenêtre après avoir cliqué sur le téléchargement ;
On remarquera que la traduction en français est mauvaise et qu'il faut comprendre "faut-il mettre à niveau le logiciel ?" et pas "s'il faut mettre ..." qui ne veut rien dire.
On clique sur YES (non traduit).

Image

Début du téléchargement ; on attend bien évidemment la fin :

Image

Écran "voulez vous installer ?": on clique sur INSTALLER
Image

Et on revient à l'écran d'accueil initial :
Image

A ce stade il faut que le boitier soit branché via la prise de diagnostic à la moto et que le contact soit mis ;
On peut alors lancer le programme de diagnostic : bouton DP en bas ou logiciel MOTO DIAG dans l'écran d'accueil ; et on arrive sur ça :

Image

Bien évidemment on choisit MOTO GUZZI (on peut en profiter pour l'enregistrer dans les favoris).
L'écran affiche la version du programme pour les Guzzi ; on clique dessus et le logiciel se charge :

Image

On arrive à une page où on peut faire reconnaitre la moto par son numéro de série ou par le modèle précis ; ça n'a pas fonctionné sur ma moto ni sur celle d'un copain avec le numéro de série ;
Par contre c'est impeccable en choisissant V85 Enduro Euro 5 (la version sans TMPS que je n'ai pas sur ma moto). On clique sur OK

Image

On arrive à cet écran ; si on veut juste aller éteindre la clé orange de service on choisira SELECTION MANUELLE mais tant qu'on y est,
Autant faire un AUTO SCAN de l'ECU, de l'ABS et du Tableau de Bord pour voir s'il y a des erreurs stockées ; on choisit donc Auto Scan :

Image

On peut lancer tous les scans en cliquant sur les flèches à droite ou choisir en bas uniquement Scan DTC ou Scan ECU :

Image

La page d'infos sur mon ECU ; on revient en arrière avec le bouton BACK en bas à droite de chaque écran :

Image

Le résultat du SCAN DTC sur ma moto= aucune erreur :

Image

On revient en arrière pour revenir sur la page où se trouvait AUTO SCAN et SELECTION MANUELLE et on choisit ce coup ci SELECTION MANUELLE puis INSTRUMENT PANEL :

Image

Une ligne s'affiche avec COBO TFT : on clique dessus

Image

Et on arrive à cet écran sur lequel on choisit FONCTION SPECIAL :

Image

Une page d'avertissement s'affiche, on clique sur Approuvé (en bas à gauche) :

Image

Page de demande d'entrée du mot de passe 123 ; et bien on fait ce qui est demandé et on tape 123 puis OK en bas à droite:

Image

Et on arrive enfin à l'écran qui propose la remise à zéro de la clé d'entretien : c'est la première ligne intitulée RAZ de Service ; on clique dessus

Image

Puisqu'on veut le faire , on appuie sur OK :

Image

Message "Réglage effectué" = on a réussi :

Image

On revient ensuite en arrière et on ferme proprement l'application avant de couper le contact, d'éteindre le boitier et de débrancher la prise de diagnostic.

Si avec ça vous n'y arrivez toujours pas, je ne peux plus rien pour vous :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par capdefra26 le 18 mars 2024, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par lolesio »

Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par capdefra26 »

lolesio a écrit : 16 mars 2024, 22:57 Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
Je crains que oui et donc qu'on puisse trafiquer le compteur ! Mais je n'ai pas essayé ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par Centaurdedé »

lolesio a écrit : 16 mars 2024, 22:57 Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
:idea: Ce ne serait pas pour passer de Km en Miles ? :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par capdefra26 »

Centaurdedé a écrit : 17 mars 2024, 13:30
lolesio a écrit : 16 mars 2024, 22:57 Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
:idea: Ce ne serait pas pour passer de Km en Miles ? :wink:
Ça, on peut déjà le faire dans le menu du tableau de bord de la moto !
J'irai regarder ce que ça semble faire ...
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par olivier13 »

lolesio a écrit : 16 mars 2024, 22:57 Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
Oui, ça m'a interpelé aussi
En tout cas, merci pour le tuto, même si je n'ai pas le soft (il coute combien ?)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par capdefra26 »

olivier13 a écrit : 17 mars 2024, 18:33
lolesio a écrit : 16 mars 2024, 22:57 Il y a un truc qui m'interpelle c'est écriture odomètre. On peut changer le kilométrage ?
Oui, ca m'a interpelé aussi
En tout cas, merci pour le tuto, même si je n'ai pas le soft (il coute combien ?)
Le boîtier de diagnostic pour les deux roues du groupe Piaggio coûte 399€+16€ de port.
Nous l'avons acheté à 5, ce qui fait un investissement très raisonnable !
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par bugs57 »

Oui, merci pour ce tuto.

C'est effectivement une bonne idée de l'acheter à plusieurs dans la mesure
où vous n'habitez pas loin l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio

Message par capdefra26 »

bugs57 a écrit : 18 mars 2024, 11:59 Oui, merci pour ce tuto.

C'est effectivement une bonne idée de l'acheter à plusieurs dans la mesure où vous n'habitez pas loin l'un de l'autre.
Nous sommes trois sur Gap et les deux autres à moins de trente kilomètres ; ça valait donc le coup d'acheter à plusieurs !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »