Page 1 sur 1
V100 Le Mans
Publié : 06 mars 2024, 19:15
par Marc959
Nos voisins Suisses ne sont pas à court de créativité. Un petit atelier vient de s'attaque à la mythique Le Mans en créant une
V100 Le Mans.
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Re: V100 Le Mans
Publié : 06 mars 2024, 21:19
par Phil08
Si le t-shirt est du même mauvais goût je ne participe p s....

Re: V100 Le Mans
Publié : 06 mars 2024, 21:33
par Tilt-s
Que l'on apprécie ou pas, fallait-il l'appeler "Le Mans " ?
Ca me parait prétentieux, et inapproprié.
Re: V100 Le Mans
Publié : 07 mars 2024, 21:49
par Magic Trix
Vue à Lyon aujourd'hui, je l'ai trouvée moche (trop d'alu), bien que j'ai apprécié l'idée de donner un look un peu plus sport à la V100

Re: V100 Le Mans
Publié : 07 mars 2024, 22:49
par Phil08
Guzzi pourrait nous sortir une Le Mans à peu de frais sur une base V100 et ne pourrait être que plus élégant que cette bouse ...
Un petit sondage sur le nombre d'acheteurs potentiels ? Je m' inscris de suite

Re: V100 Le Mans
Publié : 08 mars 2024, 14:34
par Nono
Celle-là me paraît effectivement plutôt moche. La Le Mans (en tout cas la 1) était une bécane dont l'esthétique provenait de la recherche d'efficacité et de performances, n'est basé que sur le look.
D'ailleurs, en voyant récemment dans le même garage une Le Mans I pas loin d'une V100 rouge, je me suis demandé si cela avait du sens.
La Le Mans, grâce au cadre Tonti, est une moto longue et très basse, avec ces culasses très présentes remontant de part et d'autre du réservoir.
Tout cela fait vraiment partie de sa personnalité, et explique entre autres la tenue de route exceptionnelle du bestiau, ainsi que des performances plus que correctes au vu de sa puissance.
Or, la conception du moteur V100 ne le permet pas.
Les culasses tournées de 90° ont permis de réduire sa longueur, mais l'injection située entre les culasses est dans le chemin si on veut concevoir une moto basse qui ait une vraie similitude avec une Le Mans.
Une V100 sportive devra être plus haute, plus courte, avec une géométrie et une esthétique beaucoup moins radicales, qui la rapprocherait plus du reste de la production motocycliste.
A mon avis, cela n'empêcherait pas de faire une version sportive de la V100, qui pourrait avoir pas mal de qualités, mais de là à faire référence à la Le Mans, ben ça me gênerait.
Évidemment, c'est une réflexion de vieux con qui a roulé en Le Mans ; ce ne serait pas un problème pour le marketing Guzzi, qui nous a déjà vendu les V7 comme l'évolution de la V7 Sport.
D'ailleurs d'autres ont même ressuscité les Brough Superior ...
Re: V100 Le Mans
Publié : 08 mars 2024, 16:09
par Bruno44
Ce n'est pas faux, tout ça...

Re: V100 Le Mans
Publié : 09 mars 2024, 11:46
par Nono
Je tiens à exprimer mon accord complet avec ta remarque. Normal que ce soit juste, cela vient d'un Bruno

.