750 Breva - Quel pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Mes BT46 vont être à changer bientôt et je voudrais , s'il vous plaît , avoir vos avis sur les pneus que vous utilisez ...
J'ai un usage balade et je privilégie le confort et la maniabilité sur les performances , tout en ayant un pneu qui mette en confiance ,
Je roule peu sous la pluie mais sur des routes viroleuses d'auvergne plutôt froides et pas toujours très bien revêtues.
Les BT46 ont l'air bien mais ayant la moto depuis 1 mois , je manque de recul pour avoir un jugement probant sur ses qualités et défauts:
PS: compte tenu des routes que j'emprunte je gonfle à 2 et 2.2 ( les pneus chauffent plus vite et ne rebondissent pas trop ... mais sépa si c'est bien conseillé.
Merci à vous pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Philippe F »

viewtopic.php?t=27245

Tu peux déjà jeter un œil la dessus. Tout a été dit ou presque.

Pirelli Scorpion etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Magic Trix »

Je suis fidèle aux Dunlop Roadsmart (V7 / Bellagio / V100), très bonne maniabilité, comportement très sain sur sec et sur la pluie.
Le comportement ne se dégrade pas spécialement quand il s’use. Et en plus, c’est fabriqué près de chez toi, what else comme dirait Georges ?
Et comme toi, je fréquente les routes viroleuses et pas toujours en bon état.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Magic Trix »

Et on peut toujours dire qu’il y a mieux, mais je ne suis pas un pilote de course (enfin, si, je vais aussi parfois faire les courses avec ma moto).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Merci Magic (pour ton humour aussi :D et à toi Philippe (bon week end à tous les deux...)
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Philippe j'avais dejà lu ce post "Quels pneus pour la V7" mais ça part un peu dans tous les sens et à la fin j'ai eu l'impression d'être encore plus paumé qu'au début.
Vu la diversité des pneus que vous utilisez j'en déduis que tous se valent plus ou moins.
Ma Breva n'étant pas une street fighter bourjufflée de puissance (comme on dit en Auvergne dans la cour de nos fermes) c'est peut être pas ce qui est le plus important ...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

... Et aussi la dimension des pneus de la Breva est différente de celle de la V7 (Breva AV : 110 / 70 - 17 et AR : 130 / 80 - 17) ,
Et il est parfois difficile d'appairer les pneus avant et arrière dans les modèles qui sont cités dans le post sur la V7.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Philippe F »

Oui alors je ne dis rien pour ne pas faire des nœuds en partant dans tous les sens.
Je laisse la parole aux gens qui savent :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Excuse moi Philippe, je suis désolé si j'ai dit une connerie ne t'en formalise pas, tu sais je ne suis un vieux motard sur le tard un peu ignare, et ce n'était pas mon propos d'être désagréable.
Tout au contraire tes avis sont toujours intéressants alors merci d'avance et passe un bon week end :wink:
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Philippe F »

Mais non mais non je ne suis pas vexé mais il est vrai que des fois je pars dans des discussions et ça part dans tous les sens .
Pour les pneus je n'en sais trop rien les michelinsm doivent être bien les Pirelli Scorpion ont l'air super puis il y en a d'autres que je ne connais pas ...

À plus tard
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Tilt-s »

J'ai trainé toutes les générations de Bigommes Michelin du PR1 au PR5, et ils m'ont toujours mis en sécurité sur le mouillé, ce que je recherche en priorité,
Là où les Dunlop Smart road de certains partaient en sucette (descente musclée du col de Ronceveaux un matin froid et pluvieux ), du temps où j'étais plus entreprenant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Nono »

La "difficulté" à choisir provient aussi du fait que la majorité des pneus modernes sont bons, avec de légères différences que l'on peut ressentir sur le long terme,
Et que l'on apprécie ou non en fonction de son type de conduite, des routes empruntées et des conditions météo, etc.
Il y a un sujet dans lequel jbb expliquait que d'après lui, le mieux était de ne pas changer si les pneus actuels donnaient satisfaction.

C'est ici : viewtopic.php?p=396387#p396387

Dans cette logique, j'ai roulé en BT45 jusqu'au moment où ils ont été remplacés par les BT46 , que j'ai adoptés depuis.
Mais je n'oserais pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autres. Ils me conviennent , c'est tout.

Pour la pression de gonflage, je te conseille de respecter les valeurs prescrites par Guzzi.
Je ne sais pas pour la Breva, mais certaines motos sont très sensibles au sous-gonflage.
Cela peut devenir gênant, voire dangereux.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Nono top réponse pleine de sagesse et de bon sens. Merci !
Ps pour la Breva la préconisation constructeur est de 2.2 / 2.4, je suivrais donc tes conseils et augmenterai mes pressions de 200g
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Philippe F »

Comme Nono difficile d'avoir un avis tranché. Moi je suis resté bloqué sur les Michelin T61 de l'époque , jamais pris en défaut sur le sec. Pas le cas avec d'autres montes.
Sur les autres motos je roule maintenant trop tranquille pour avoir un avis, mais d'après ce que j'ai lu le Dunlop Mutant me plaît. S'use vite certes mais colle à la route.
De toutes les façons, je pense que je balancer sur le côté une moto comme je le faisais autrefois : c'est terminé. :(
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

"Mutant" j'aime bien comme appellation, moi qui vais bientôt me transformer en poussière, ça me fait penser à l'éternité 8)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »