750 Breva - Quel pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Problème Philippe, sauf erreur de ma part il n'existe pas en 130 80 17 :(
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Après consultation d'un site de pneus bien connu je n'ai trouvé que 8 trains Av/Ar de pneus compatibles avec la Breva :
Avon RoadRider MK II
Bridgestone BT 46
Continental Conti Go
Dunlop ArrowMax StreetSmart
Heidenau K80/K64
Metzeler Roadtec 01
Michelin Road Classic
Pirelli Sport Demon

Donc si vous avez roulé avec l'un des pneus ci dessus votre retour d'expérience sera le bienvenu ...

Erchi beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Jmt »

Bonjour,
Sur ma Breva après avoir essayé divers types de pneus, je n'ai utilisé par la suite que des Michelin Classic.
C'est avec eux que j'ai eu le un très bon compromis entre l'usure et la tenue de route.
Je roule également sur des routes de montagne et avec cette 750 j'ai fais de très nombreux longs trajets. Pour ma part rien à redire sur ce choix mais c'est une opinion personnelle.
Bonne route sur cette Breva attachante, je la regrette encore !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Philippe F »

jean jean a écrit : 02 mars 2024, 20:53 "Mutant" j'aime bien comme appellation, moi qui vais bientôt me transformer en poussière, ça me fait penser à l'éternité 8)
Mince, donc mort pour moi aussi le Mutant . ET bien tant mieux, j'hésiterai moins grâce au choix réduit. Tant qu'on à accès aux grandes marques et qu'on est pas obligé d'acheter du chinois...
N'existe en 18 ni en 21 !
Un pneu que pour les motos de Mickey moyen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Michelin Road Classic: très satisfait, probablement le meilleur compromis plaisir/durée de vie.
11 000km avec un train changé,car très usé, suite à une crevaison. Aurait peut-être fait encore 500 à 800km.
Tiens très bien sur l'angle...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Magic Trix »

Dunlop Arromax sur la V7, très satisfait
Avon sur la Triumph : idem
Je n’ai pas aimé le Pirelli Sport Demon qui était en première monte sur ma V7
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Merci JM, l'Ours et Magic ( je me permets de vous appeler par vos prénoms :wink:
Pour l'instant le Michelin se détache suivi par le Dunlop et L'Avon, en queue le Pirelli et si on enlève le Heidenau il en reste déjà 2 de moins.
Depuis fin janvier (achat de la Breva) le BT 46 me semble pas mal mais il a déjà plus de 8000 km.
Je trouve qu'il tombe bien dans les virages qu'il participe à la maniabilité et au confort, mais je n'ai fait que 200 bornes avec, donc tripette, et je manque de recul ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Nono »

Comme je l'ai écrit plus haut, je suis content du comportement du BT46, mais sans avoir fait de comparaison. La tenue de route est bonne, ainsi que la maniabilité.
Par contre, je lui trouve une durée de vie limitée - 7500 à 8000 km à l'avant, 6500 à 7000 à l'arrière, plus courte que ce qu'annoncent pas mal de copains avec d'autres pneus.

Par contre, mais ce n'est sans doute pas lié au modèle, il s'use plus à gauche qu'à droite :?: (et comme diraient certains, plus en-dessous qu'au-dessus :lol: ).
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Nono a écrit : 03 mars 2024, 11:28 Comme je l'ai écrit plus haut, je suis content du comportement du BT46, mais sans avoir fait de comparaison. La tenue de route est bonne, ainsi que la maniabilité.
Par contre, je lui trouve une durée de vie limitée - 7500 à 8000 km à l'avant, 6500 à 7000 à l'arrière, plus courte que ce qu'annoncent pas mal de copains avec d'autres pneus.
En effet, il m'a semblé la même chose. L'ami qui m'a fait découvrir la Bréva il y a déjà une bonne quinzaine d'années, constatait la même chose avec les Pirelli.
Faut dire qu'il roulait quasiment que sur routes de montagne.
J'en profite pour préciser que mon avis très favorable à l'égard des Michelins, ne tiens pas compte des contions humides.
En effet, 1, je ne sors pas quand il pleut; 2, il est rare qu'il se mette à pleuvoir alors que je suis en train de rouler car il pleut de moins en moins souvent près de chez moi ...
J'ajouterais que le Michelin est peut-être sensible aux marquages au sol sur mouillés mais aussi très secs, quand il y a de la poussière dessus, en fait.
Nono a écrit : 03 mars 2024, 11:28 Par contre, mais ce n'est sans doute pas lié au modèle, il s'use plus à gauche qu'à droite :?: (et comme diraient certains, plus en-dessous qu'au-dessus :lol: ).
Ah, depuis l'envahissement des ronds points ... Et puis les routes sont légèrement bombées. Faudrait comparer avec l'usure des pneus des motos roulant en Grande Bretagne, par exemple !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
pescalune
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par pescalune »

michelin road classic sur ma v7 , impeccable bonne tenue sur le sec , sur le mouillé après je n'ai fait que deux mille bornes avec , digne successeur du pilot activ, j'ai eu des dunlop steetsmart excellent mais durée limitée des avon roadrider très bons aussi et inusables mais alourdissent un peu l'avant , des bt45 ( je ne connais pas le bt 46) dont je n'ai pas aimé l'usure en facettes .
c'est mon humble avis.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par guyader »

Pour les Avon, il faut les gonfler un peu plus que la préconisation de MG.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Merci Pescalune et à toi aussi Guyader, j'aimerais bien avoir ton retour sur les Avon qui semblent être meilleurs que leur réputation.
Qu'en pense tu au niveau de l'agilité, de la tenue de cap et de l'adhérence sur le sec comme le mouillé. Merci d'avance... :wink:
Pour l'instant j'hésite entre 3 pneus
Le BT46 (au moins je sais ce que j'ai et il n'est pas mauvais du tout)
Le Michelin Road Classic (Parce que vous semblez bien l'aimer et que je suis Auvergnat)
Et L'Avon qui semble avoir de très bonnes critiques
Merci camarades Guzzistes prenez soin de vous, les beaux jours arrivent :)
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Apparemment ce grand breton que je viens de voir sur youtube a fait la même selection que moi, j'en déduis qu'aucun des trois n'est mauvais ...
https://yewtu.be/watch?v=UdE6_-3r72A
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par guyader »

Bonjour Jean jean,

concernant les Avon, ils équipent mes deux bécanes, dont la 1100 Calif.
J' ai peu de comparaison avec d' autres marques, sur la Calif, j' ai roulé un bon moment avec la monte d' origine, à savoir des Metzeler Lasertec, je n' ai jamais été en confiance avec ces pneus, conduite imprécise, lourde avec un mauvais grip, même sur le sec, avec une longévité médiocre.
En cause, une différence de profil entre l' avant et l' arrière : triangulaire pour l' avant et carré pour l' arrière... Incompréhensible...
Je suis donc passé sur du Avon, la Calif est devenue une vraie danseuse, reposante à la conduite, pas de souci d' adhérence sur le sec, je roule très peu sous la pluie.
Le profil est rond et convient très bien à la Calif. L' usure me parait raisonnable, je ne note pas trop les kilomètres parcourus.
Concernant la pression, je rajoute 200 grs par rapport à ce que préconise MG, suivant la préconisation de Avon. La Calif est lourde.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Merci Loïc, top :)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »