Page 1 sur 2
V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 19 févr. 2024, 09:09
par jbb
Salut à tous,
V85 TT, sur le modèle à partir de 2021 je crois, il existe un mode "custom".
C'est un mode où l'ont peut paramétrer :
- la carto moteur (DYNAMIC, STANDARD and SOFT)
- le traction control (DEACTIVATED, LOW, INTERMEDIATE and HIGH)
- l'ABS (ONLY FRONT and STANDARD)
J'ai tout mis à fond (option en gras) et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus pêchu que le mode sport.
Cela dit, c'est très difficile à mesurer.
Tout d'abord parce que la différence est subtile.
Mais surtout, je suis sur des trajets utiles en ce moment et pas de balade : en ville, trajets courts, ce ne sont pas les bonnes conditions pour différencier ces deux réglages.
Qu'en dites-vous ?
Faites le test et discutons-en !
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 19 févr. 2024, 13:34
par capdefra26
Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 19 févr. 2024, 13:36
par jbb
capdefra26 a écrit : 19 févr. 2024, 13:34
Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Oui , c'est pas logique , je suis d'accord , mais même si ça m'a surpris , c'est un ressenti (très léger) que j'aimerais confirmer ou infirmer.
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 22 févr. 2024, 20:23
par Rock80
Ch'û pas expert en V85 TT, mais je trouve assez curieux de mettre le mode moteur sur "Dynamic" et le brider en mettant le
Traction Control sur "High"

.
Il me paraitrait plus cohérent de le désactiver ou, au pire, de le mettre sur "Low".
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 22 févr. 2024, 22:40
par Jean-Pierre
C'est ma 4ème moto avec traction control.
J'ai toujours constaté un plus avec le traction control désactivé.
Pas surprenant qu'avec cette fonction au maximum tu ne trouves pas d'amélioration des performances.
Le traction control coupe l'admission dès qu'il détecte la moindre velléité de perte d'adhérence de la roue arrière ou un début de welling ou un pouillème de nervosité excessive selon l'électronique
En gros avec le traction control (MGCT) sur "high" , tu as une moto bridée

Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 04 mars 2024, 09:53
par jbb
ok, je vois. Je vais donc essayer les même réglages, mais avec le TC sur deactivated, juste pour voir si c'est mieux encore.
Bien qu'étrange, c'est bien ce réglage avec tout à fond et le TC sur high avec lequel j'avais un ressenti de "plus fort" que le mode sport.
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 15 juin 2025, 09:58
par Alpinestar
Bonjour à tous,
Le réglage d'usine des modes de conduite est le suivant :
MODE DE CONDUITE : MGCM / MGCT / ABS
SPORT : 1 / 2 / 2
ROUTE : 2 / 2 / 2
PLUIE : 3 / 3 / 2
CUSTOM : 1 / 2 / 2
TOUT-TERRAIN : 1 / 1 / 1
Voici mon réglage :
CUSTOM perso. : 1 / 0 / 2
SPORT perso. : 1 / 1 / 2
J'ai laissé les modes ROUTE, PLUIE et TOUT-TERRAIN en configuration usine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Bel été à tous !
Dan
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 15 juin 2025, 11:53
par Phil08
Bonjour, j'inverserais les appellations Custom et Sport vus les réglages MGCT choisis
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 15 juin 2025, 12:29
par Alpinestar
Bonjour Phil08,
Oui, ce serait une certaine logique.
Dans mon esprit, le mode CUSTOM est le plus "sportif" possible, même s'il n'en n'a pas le nom !
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 15 juin 2025, 22:38
par Tilt-s
Le mode le plus dynamique est naturellement le Sport, uniquement par la réactivité accrue du ride by ware.
Rien ne change en terme de cartographie.
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 16 juin 2025, 00:51
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Attention , le Mode "
Custom" est un sous-mode configurable par le Pilote.
Celui-ci peut mettre le Traction Contrôle à "Bas" (MGCT) et/ou "couper l'ABS sur la roue arrière uniquement" !
Le mode "
Off Road" (d'usine) est proche de mon mode "
Custom".
(On ne peut pas couper l'ABS sur la roue Avant)
Tchao A+ Dedé
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 16 juin 2025, 07:55
par Alpinestar
Merci pour vos réponses

A Centaurdedé : mon choix en mode
CUSTOM est d'avoir un maximum de réactivité moteur.
J'ai donc supprimé l'antipatinage mais je préfère garder l'ABS (AV et AR) par sécurité car on n'est jamais à l'abri d'une surprise au détour d'un virage ou d'un véhicule qui déboîte de nulle part ...
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 20 juin 2025, 15:07
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Attention : chaque "Mode" permet l'utilisation d'un sous-mode "
Custom".
Si l'ABS est désactivé en mode "
Tout Terrain" , il redevient actif en mode "
Road".
Le sous-mode "
Custom" est un sous-mode personnalisable par le Pilote.
Chaque "Mode" a son sous-mode "
Custom" , indépendamment des autres Modes ...
Tchao A+ Dedé
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 20 juin 2025, 15:25
par Centaurdedé
Alpinestar a écrit : 16 juin 2025, 07:55
A Centaurdedé : mon choix en mode
CUSTOM est d'avoir un maximum de réactivité moteur.
J'ai donc supprimé l'antipatinage mais je préfère garder l'ABS (AV et AR) par sécurité car on n'est jamais à l'abri d'une surprise au détour d'un virage ou d'un véhicule qui déboîte de nulle part ...

Oui , mais sur quel "Mode" ?
(
Road ,
Off Road ,
Rain ,
Sport)
Re: V85 TT - Pilotage : sous-mode "Custom" tout à fond
Publié : 20 juin 2025, 16:04
par Alpinestar
Justement sur le mode CUSTOM qui est fait pour cela (voir le tableau dans mon message du 15 juin).
J'ai gardé les autres modes sur le réglage "d'usine" sauf le mode "SPORT" sur lequel j'ai mis le MGCT sur 1 au lieu de 2.