Salut à tous,
V85 TT, sur le modèle à partir de 2021 je crois, il existe un mode "custom".
C'est un mode où l'ont peut paramétrer :
- la carto moteur (DYNAMIC, STANDARD and SOFT)
- le traction control (DEACTIVATED, LOW, INTERMEDIATE and HIGH)
- l'ABS (ONLY FRONT and STANDARD)
J'ai tout mis à fond (option en gras) et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus pêchu que le mode sport.
Cela dit, c'est très difficile à mesurer.
Tout d'abord parce que la différence est subtile.
Mais surtout, je suis sur des trajets utiles en ce moment et pas de balade : en ville, trajets courts, ce ne sont pas les bonnes conditions pour différencier ces deux réglages.
Qu'en dites-vous ?
Faites le test et discutons-en !
V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2076
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Oui , c'est pas logique , je suis d'accord , mais même si ça m'a surpris , c'est un ressenti (très léger) que j'aimerais confirmer ou infirmer.capdefra26 a écrit : ↑19 févr. 2024, 13:34 Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Ch'û pas expert en V85TT, mais je trouve assez curieux de mettre le mode moteur sur "Dynamic" et le brider en mettant le Traction Control sur "High" .
Il me paraitrait plus cohérent de le désactiver ou, au pire, de le mettre sur "Low".
Il me paraitrait plus cohérent de le désactiver ou, au pire, de le mettre sur "Low".
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
C'est ma 4ème moto avec traction control.
J'ai toujours constaté un plus avec le traction control désactivé.
Pas surprenant qu'avec cette fonction au maximum tu ne trouves pas d'amélioration des performances.
Le traction control coupe l'admission dès qu'il détecte la moindre velléité de perte d'adhérence de la roue arrière ou un début de welling ou un pouillème de nervosité excessive selon l'électronique
En gros avec le traction control sur high , tu as une moto bridée
J'ai toujours constaté un plus avec le traction control désactivé.
Pas surprenant qu'avec cette fonction au maximum tu ne trouves pas d'amélioration des performances.
Le traction control coupe l'admission dès qu'il détecte la moindre velléité de perte d'adhérence de la roue arrière ou un début de welling ou un pouillème de nervosité excessive selon l'électronique
En gros avec le traction control sur high , tu as une moto bridée
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
ok, je vois. Je vais donc essayer les même réglages, mais avec le TC sur deactivated, juste pour voir si c'est mieux encore.
Bien qu'étrange, c'est bien ce réglage avec tout à fond et le TC sur high avec lequel j'avais un ressenti de "plus fort" que le mode sport.
Bien qu'étrange, c'est bien ce réglage avec tout à fond et le TC sur high avec lequel j'avais un ressenti de "plus fort" que le mode sport.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.