de la V7-1 classic à la V7850

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Nono a écrit : 22 févr. 2024, 15:11 Comme l'a conseillé Philippe, tu devrais essayer Zupimages : la procédure est très simple, pas de mot de passe, deux ou trois commandes, un copier/coller et c'est fait :wink:
merci, je vais comparer.
C'est tout de même bizarre que l'on ne puisse pas tout simplement faire un copier coller au lieux de devoir stocker des photos on ne sait où!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Image
Image
En effet c'est un tout petit peu plus simple!

Bon, tout ça pour dire que, malgré tout, je l'aime ma petite Bréva!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par Philippe F »

Le pneu arrière de la Breva à l'air d'être utilisé en totalité du bord droit au bord gauche. Sûr que si je venais avec vous je serai loin derrière , pourtant jeune avec ma XT j'aurais suivi à l'aise.
Peux tu me rappeler ce que c'est que l'autre Guzzi à côté de la Breva au col de Palomère. Pour moi c'est une 850 T3 , mais je me méfie, Guzzi est plein de subtilité :idea:
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par jean jean »

Tu as raison elle est belle! ça doit être le pied dans la région où tu réside, virolos et paysages superbes...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Le pneu arrière de la Breva à l'air d'être utilisé en totalité du bord droit au bord gauche.
Sûr que si je venais avec vous je serai loin derrière , pourtant jeune avec ma XT j'aurais suivi à l'aise.
ah ah, tu cherchais les bandes de peur ?!!! Je n'aime pas le gaspillage !
Mon monteur habituel m'avait fait la remarque lors d'un remplacement de pneu sur feu ma f800 ST et comme j'avais été étonné,
Il m'avait explique qu'il voyait nombre de Ducati et autres moto dont les bords des pneus étaient comme neufs...
Mais comme tu le fais remarquer, je ne suis pas sûr d'avoir un quelconque mérite vu les routes à chèvres disponibles autour de chez moi !
ER, précision importante: aucun rapport avec la vitesse! Nous ne dépassons pas les 70km/h maxi quand un petit bout droit apparaît! En général entre 40 (quand il faut vraiment!) et 60km/h. Difficile de faire plus vu le nombre de virages, leurs configuration et l'état des routes!
Philippe F a écrit : 23 févr. 2024, 09:33Peux tu me rappeler ce que c'est que l'autre Guzzi à côté de la Breva au col de Palomère.
Pour moi c'est une 850 T3 , mais je me méfie, Guzzi est plein de subtilité :idea:
Bien vu: 850 T3 California de 1975 avec allumage électronique depuis quelques temps qui apporte une nette amélioration. Cette moto fonctionne super bien !
Curieusement, elle se conduit très facilement, va là où on veut sans aucun effort, et dans le confort !
Dernière modification par L'ours des P.o. le 29 févr. 2024, 16:40, modifié 1 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

jean jean a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Tu as raison elle est belle ! ça doit être le pied dans la région où tu réside, virolos et paysages superbes ...
En effet !

au fond, le massif du Canigou (pas le pic que l'on ne voit pas sous cet angle, je crois) :

Image

au dessus de chez moi (ligne de crêtes frontalière:) :

Image
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par Philippe F »

Ça me rappelle la route quand on est revenu du Canigou. C'était superbe, ça m'a fait plaisir de revenir par là où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps .
Selul Hic, on était 4 dans une vieille Astra, et je pleurais de ne pas être avec ma V7.
Entre parenthèse cette vieille Opel ne me sert pas souvent ,
Je viens de faire la vidange avec de la 5w40 synthèse pour ne pas à avoir à la faire tout les ans , et bien le niveau descend bien plus vite qu'avec de la minérale 15w40.
Sûrement qu'elle est trop fluide pour ce vieux moteur .
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 23 févr. 2024, 23:00 Ça me rappelle la route quand on est revenu du Canigou. C'était superbe, ça m'a fait plaisir de revenir par là où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps .
Selul Hic, on était 4 dans une vieille Astra, et je pleurais de ne pas être avec ma V7. Entre parenthèse cette vieille Opel ne me sert pas souvent ,
maso!
Philippe F a écrit : 23 févr. 2024, 23:00 Je viens de faire la vidange avec de la 5w40 synthèse pour ne pas à avoir à la faire tout les ans , et bien le niveau descend bien plus vite qu'avec de la minérale 15w40.
Sûrement qu'elle est trop fluide pour ce vieux moteur .
wow, je ne me risquerais pas à ça! Une 20 ou 15W 50 ou 40, ce que j'utilise dans une "vieille" 206 (2003!)et dans ma Bréva (2006), me semble idéale.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 23 févr. 2024, 23:00 Ça me rappelle la route quand on est revenu du Canigou ...
Au fait, c'était laquelle ?
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par Tilt-s »

Si si, dans le massif du Canigou, on voit bien le pic lui même, à la verticale du phare.
Belles photos de balades sublimes. Hélas les crêtes sont sans neige. :cry: :cry:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Tilt-s a écrit : 24 févr. 2024, 00:09 Si si, dans le massif du Canigou, on voit bien le pic lui même, à la verticale du phare.
Je ne suis pas assez connaisseur. Je sais juste que depuis Céret on ne peut pas le voir. Cette photo a été prise près de Tressère.
Tilt-s a écrit : 24 févr. 2024, 00:09Belles photos de balades sublimes.
Merci!
Tilt-s a écrit : 24 févr. 2024, 00:09Hélas les crêtes sont sans neige. :cry: :cry:
Éh oui, ça va, ça vient! Enfin, ça va plus souvent que ça vient depuis quelques années...Mais tout est impermanent! Donc, ça reviendra! L'évolution ne s'étudie pas sur un siècle...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par Philippe F »

Entre Axat et Molitg-les-bains , en passant par Sainte Colombe sur Guette , c'est là où je pleurais d'être en bagnole .
On était que 3 dans l'Opel de 60 CV qui finalement ne montait pas si mal. Le quatrième était dans le train, à récupérer à la gare de Villefranche de Conflent.
Ta photos où l'on voit des ceps de vigne, me rappelle la traversée mémorable (paysages et aussi la route) quand on est rentré en passant par le vignoble Corbières.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 24 févr. 2024, 05:25 Entre Axat et Molitg-les-bains , en passant par Sainte Colombe sur Guette ...
Ah oui, je l'aime bien celle-là, je la fais au moins une fois par an !
https://maps.app.goo.gl/cJ7J7SU9pQ6ErCsUA
En revenant d'Axat, via ....Sainte Colombe sur Guette :

Image
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par Philippe F »

Encore la T3 , je ne savais qu'elle pouvait être aussi nommée California...
En plus bonne moto d'après ce que tu dis. J'en vois très rarement mes ça me rappelle ma jeunesse où certains motatds venaient au troqué avec, ET évidemment roulaient avec.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: de la V7-1 classic à la V7850

Message par L'ours des P.o. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moto_Guzzi_California
Ce n'est pas du tout le type de moto que j'achèterais (ni que j'ai acheté depuis que je roule à moto), ni même celui de son propriétaire actuel (qui a débuté et longtemps roulé en enduro-trial et trail,
Mais lui qui connait bien cette California, tout comme moi aussi, trouvons qu'elle est d'une facilité et efficacité auxquelles on ne s'attend pas !
Comme il aime bien ma Bréva, nous faisons régulièrement des échanges.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »