V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Vtouine a écrit : 10 févr. 2024, 17:13 Tout est valable à partir du moment où cela convient à chacun.
Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi :
En effet , tu peux avec l'habitude utiliser un truc pas terrible toute ta vie , sans savoir qu'il existe des trucs beaucoup mieux et qui finalement te conviendraient nettement plus.
Moi , j'ai eu l'opportunité de baigner dans le domaine du GPS depuis de très nombreuses années , et du coup , je suis sensibilisé à son utilisation , et assez difficile ,
Et comme j'ai aussi préparé pas mal de rasso et que j'aime que tout soit super nickel pour ne pas avoir de souci ,
J'ai testé et retesté des logiciels de planification pour voir le plus efficace dans mon utilisation , et du coup , je fais part de mon expérience perso et le forum est fait pour ça.
Maintenant, chacun a ses propres besoins , sa propre exigence .
Je le disait dans un autre post à peu près du même sujet : si tu roules seul sans contrainte de temps ni de groupe , à peu près tous les logiciels peuvent te convenir , si tu acceptes certains bugs.
Pour les GPS , c'est à peu près la même chose si tu acceptes les bugs.
Par exemple , typiquement , Garmin , c'est de la daube comparé à TomTom , mais pour aller d'un point à un autre , sans grande exigence , ça le fera quand même , comme waze sur un téléphone .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

@ Vizir : j'ai testé sur plusieurs logiciels la fonction avec des itinéraires plus ou moins sinueux et je n'ai jamais été satisfait ;
Je préfère choisir moi même sur un fond de cartes Michelin les itinéraires qui me conviennent et bâtir ensuite un itinéraire avec suffisamment de points de passage ,
Pour que le GPS ou l'appli de navigation n'ait pas d'autre choix que de me faire passer par là où je veux.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vtouine »

Vtouine a écrit : 10 févr. 2024, 17:13 Tout est valable à partir du moment où cela convient à chacun.
Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi :
En effet , tu peux avec l'habitude utiliser un truc pas terrible toute ta vie , sans savoir qu'il existe des trucs beaucoup mieux et qui finalement te conviendraient nettement plus.
Moi, j'ai eu l'opportunité de baigner dans le domaine du GPS depuis de très nombreuses années, et du coup , je suis sensibilisé à son utilisation , et assez difficile ,
Et comme j'ai aussi préparé pas mal de rasso et que j'aime que tout soit super nickel pour ne pas avoir de souci ,
J'ai testé et retesté des logiciels de planification pour voir le plus efficace dans mon utilisation , et du coup , je fais part de mon expérience perso et le forum est fait pour ça.
Maintenant , chacun a ses propres besoins , sa propre exigence.
Je le disait dans un autre post à peu près du même sujet : si tu roules seul sans contrainte de temps ni de groupe , à peu près tous les logiciels peuvent te convenir , si tu acceptes certains bugs.
Pour les GPS , c'est à peu près la même chose si tu acceptes les bugs .
Par exemple , typiquement , Garmin , c'est de la daube comparé à TomTom , mais pour aller d'un point à un autre , sans grande exigence , ça le fera quand même , comme waze sur un téléphone .

En fait j'ai recherché un gps qui évite d'utiliser une connexion internet, car je n'ai jamais activé celle-ci sur mon téléphone.
C'est le cas (entre autres) d'Osmand pour lequel on charge les cartes dans le téléphone.
Pour résumer j'ai acheté un smartphone pour en faire un gps fiable (c'est le cas pour ma part) et pouvoir téléphoner.
Mais le débat est intéressant.
Lorsque j'ai organisé plusieurs sorties (Vercors, Drome, Cantal,Jura), j'ai "fabriqué" les balades avec Kurviger et j'ai envoyé à chaque participant les fichiers gpx.
Cela a toujours fonctionné pour chacun quelque soit le gps utilisé par les collègues)

On a eu l'occasion d'échanger par MP nos différences d'organisation des rassos ,
Ce qui est très bien aussi , en complément je donne toujours les lieux de regroupements pour le restaurant ou le lieu de pique-nique.
Après , dans les troupes , il y a toujours des "indépendants" dont je fais partie.
Toute ma carrière , il fallait être "groupir" , maintenant je reste un électron libre , mais qui aime beaucoup retrouver ses potes le midi ou le soir pour jacter :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Oui effectivement , nos modes d'organisation sont différentes.
Mais comme je te le disais en MP , rien n'est figé , et comme nous sommes tous des bénévoles de bonne volonté.
Si tu veux organiser un rasso à ta sauce , personne ne te le reprochera et il ne manquerait plus que ça qu'on te critique .
Il n'y a déjà pas beaucoup de volontaires.
C'est certain qu'à ta sauce avec quelques points de rendez vous , tout fonctionne.
C'est ce que je disais , chacun ses contraintes et exigences , et moi , dans le domaine du Gps ou de la planification d'itinéraire , elles sont fortes.😀
Comme on roule en groupe avec des visites , il y a très peu de latitude possible en timing .
Et je ne parle pas de la vie en général , juste de ce domaine 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

Finalement j'ai opté pour une tablette durcie la rt3 d'oukitel.
Je devais en acheter une au niveau professionnel donc si je n'arrive pas à l adapter correctement sur le support elle ne sera pas perdu.
Les tarifs sont très correct je trouve , j'ai déjà eu du runbo , blackview , cubot , doogee et du iiif150
A la réception je verrai si je peux la fixer correctement. Je dois la recevoir mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

C'est un peu de l'hébreu ton truc 😀😀😀
Je vien de regarder, bon , c'est le prix d'un TomTom.
😀😀😀
Indestructible , par contre 8 pouces , c'est énorme , tu vas mettre ça où sur la moto ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

Vizir a écrit : 12 févr. 2024, 10:58 C'est un peu de l'hébreu ton truc 😀😀😀
Je vien de regarder , bon , c'est le prix d'un TomTom.
😀😀😀
Indestructible , par contre 8 pouces , c'est énorme , tu vas mettre ça où sur la moto ?
effectivement je ne suis pas sur que cela passe avec la bulle , ça reste un essai ... je vais faire un support en alu sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

Image

j'ai installé un oukitel RT3 8 pouces , ça passe avec la bulle , reste à voir avec les vibrations et le poids de la tablette.
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Bruno44 »

C'est pour les myopes , cette tablette ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par jbb »

J'ai pu tester Waze payant.
Je n'ai pas trouvé que les signalements soient très efficaces.
Beaucoup trop de faux positifs et guidage pas au top.
Ergonomie pas au top non plus , par exemple pour signaler avec mes gros gants.

Alors , parfois les signalements sont bons , souvent même , mais globalement , ça ne vaux pas le prix, surtout avec les bien trop nombreux faux positifs , telle fut ma conclusion du test sur un mois.

Je suis revenu à Google Map que je peux aussi utiliser pour préparer mes roadtrip avec des URL qui se partagent facilement.

Une fois le trajet validé, je transfert tout aussi facilement dans mon tel.
Hors de question de faire une préparation d'itinéraire sur téléphone , en tout cas pour moi.

Google Map gère aussi les bouchons et la circulations , indispensable pour les trajets urbains.

Je termine donc avec un iPhone au guidon.
Note : je n'ai rien dans les oreilles. Pas de musique , pas de téléphone. Google Map est en mode silencieux.
C'est la trace et la carte , pas un mode de guidage , je n'aime pas ça et j'ai besoin de voir le contexte , parfois , pour choisir a dessein , une autre route plus sympa selon mes critères.
C'est donc une carte qui s'affiche , pas le guidage. Pour moi , ce mode de fonctionnement est très important.
(c'est une des raisons qui m'ont fait démonter le module MIA dont le seul mode de fonctionnement possible est un guidage au tableau de bord + payant + une corvée à renouveler tellement c'est mal foutu)

Au final , c'est un appareil de moins , c'est un plus.

Voilà pour mon expérience.
Comme toujours , tout dépends du besoin initial. Google Map n'est pour sûr pas la réponse à tout , mais c'est la bonne réponse pour mon cas.
Dernière modification par jbb le 19 févr. 2024, 15:16, modifié 5 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par jbb »

pat56 a écrit : 18 févr. 2024, 22:03 j'ai installé un oukitel RT3 8 pouces , ça passe avec la bulle , reste à voir avec les vibrations et le poids de la tablette.
Trop intrusif à mon gout sur la tableau de bord.
A un moment , j'ai besoin de regarder la route et tout le reste autour :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par xelos33 »

jbb a écrit : 19 févr. 2024, 15:10 J'ai pu tester Waze payant ...
Comment as-tu fait ? Je n'ai pas trouvé la version payante 🤔
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

jbb a écrit : 19 févr. 2024, 15:12
pat56 a écrit : 18 févr. 2024, 22:03 j'ai installé un oukitel RT3 8 pouces , ça passe avec la bulle , reste à voir avec les vibrations et le poids de la tablette.
Trop intrusif à mon gout sur la tableau de bord.
A un moment , j'ai besoin de regarder la route et tout le reste autour :D
il suffit de regarder la tablette il y a une cam dessus,lol, c'est un test et il est vrai que sur la photo la tablette fait un peu énorme mais quand on conduit cela est pas gênant, je fais un test demain ou samedi.
Je suis aussi de la vielle école, et donc j'aime bien regarder dans tous las cas de figure mon parcours final sur une carte papier, rien de mieux pour éviter les soucis, mais quand tu pars une semaine pour faire dans les 4000 km, avoir un bon support informatique ca aide .
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par jbb »

pat56 a écrit : 20 févr. 2024, 21:36 4000 km, avoir un bon support informatique ca aide .
c'est même indispensable aujourd'hui.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par jbb »

xelos33 a écrit : 20 févr. 2024, 19:55
jbb a écrit : 19 févr. 2024, 15:10 J'ai pu tester Waze payant ...
Comment as-tu fait ? Je n'ai pas trouvé la version payante 🤔
Je ne sais plus précisément, j'ai suivi les instruction sur le site, il fallait donner un RIB, ca passait obligatoirement pa run virement.
Gratuit 1 mois (de mémoire) et on pouvais annuler.
J'ai peut-être payé une fois ou deux, je ne sais plus exactement combien de temps j'avais testé et après ce test, j'ai annulé.
Si tu arrive à retrouver, j'ai écris tout ça dans le forum, mais où ... je ne sais plus.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »