V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 27 août 2023, 23:03

V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

Salut ,
Pour l'instant j'avais l'habitude de garder un ancien portable durcis , que je laissais avec un partage de connexion à mon mobil ,
Je le personnalise avec car dashdroid et ça fait l'affaire avec en plus la possibilité de l'utiliser avec twonav pour les chemins.
Mais je ne vais plus vraiment faire du chemin et je souhaite laisser un gps en permanence sur la moto en l'alimentant directement et en le fixant définitivement.
Les solutions , style carpuride w702 ou autre , me plaisent bien , mais j'ai pas réussi à comprendre si il pouvait de temps en temps fonctionner de façon autonome avec son propre GPS ,
Ou si il devait importer le signal GPS du téléphone.
En connaitriez vous un android auto qui aurait son propre GPS ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Vaut mieux que tu achètes un Tom Tom d'occas si tu veux un vrai GPS.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

Oui c'est une solution mais quand on a gouté à Waze ou kurvigner , c'est dur de faire machine arrière.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Ça n'a strictement rien à voir.
Tu passes à la vitesse supérieure avec un vrai GPS.
Pour tenter une comparaison : Tu passes d'un truc d'amateur à un truc professionnel.
Je sais qu'aujourd'hui , les applis sur smartphone ont le vent en poupe.
Mais c'est uniquement parce que c'est gratuit, c'est le seul intérêt.
Les gens aujourd'hui ne veulent plus payer pour de vrais produits et c'est très dommage.
Par exemple l'application Waze pour les radars est sans commune mesure avec la puissance et la convivialité surtout,d'un boîtier Coyote.
Et j'ai souvent testé les 2 en parallèle en voiture, justement pour me faire une idée.
Ben je reste avec l'abonnement Coyote. Même si ça me coûte 13 euros par mois, ça les vaut largement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

pat56 a écrit : 09 févr. 2024, 16:12 Oui c'est une solution mais quand on a gouté à Waze ou kurvigner , c'est dur de faire machine arrière.
Affaire de goût car , au contraire de toi , je n'utilise surtout pas Waze pour des balades à moto. Quant à Kurviger , il me déplaît fortement.
Mon appli préférée à moto est TomTom Go pour Android qui a une ergonomie proche des GPS de la même marque ainsi qu'Osmand si je dois préparer un parcours en cours de route sur le smartphone.
Dans les deux cas, des applis payantes et surtout avec des cartes hors ligne , ce qui me paraît absolument indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vtouine »

J'utilise Osmand sur mon téléphone.
Pas besoin de connexion internet , car on télécharge les cartes dans le téléphone.
On active juste la position , comme sur tous les GPS.
Je fabrique mes virées avec Kurviger sur l'ordinateur et je récupère les fichiers GPX sur le téléphone avec Osmand.
C'est vraiment très précis.
La version gratuite permet de télécharger 7 régions de France.
La version payante donne toute l'Europe.
Je n'ai jamais eu de problème , y compris dans l'Aveyron profond.
Voilà voilà ... :D
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par roland42 »

Vtouine a écrit : 09 févr. 2024, 17:21 J'utilise Osmand sur mon téléphone.
Pas besoin de connexion internet , car on télécharge les cartes dans le téléphone.
On active juste la position , comme sur tous les GPS.
Je fabrique mes virées avec Kurviger sur l'ordinateur et je récupère les fichiers GPX sur le téléphone avec Osmand.
C'est vraiment très précis.
La version gratuite permet de télécharger 7 régions de France.
La version payante donne toute l'Europe.
Je n'ai jamais eu de problème , y compris dans l'Aveyron profond.
Voilà voilà ... :D
Je procéde exactement de la même manière que toi. Et je ne roule qu'avec une trace, jamais avec le guidage.
Du coup j'ai vendu mon Garmin Zumo qui était compliqué à utiliser, qui modifiait les parcours et dont l'écran tactile ramait le feu de dieu. Kurviger et Osmand.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

Pour ma part j'utilise le guidage et je suis très satisfait de TomTom Go notamment pour le recalcul d'itinéraire lorsqu'on s'écarte du trajet initial.
Sur ce point là il est bien meilleur que les GPS TomTom et je n'ose même pas parler de ceux de Garmin.
Je n'ai pas autant testé Osmand sur un suivi d'itinéraire pour donner un avis sûr sur ce point.
Dernière modification par capdefra26 le 10 févr. 2024, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par pat56 »

merci pour vos reposes mais je cherchais sur tout la possibilité d'avoir un Android car pour moto avec un gps intégré.

J'ai trouvé ce genre de model avec module GPS
https://fr.aliexpress.com/item/10050062 ... pt=glo2fra

Kurvigner je le trouvais surtout génial pour partager le parcours avec d'autre motard, juste un Qr code à flasher, mais il est vrai que l'application demande beaucoup de temps avant de la maitriser.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Si t'es joueur, vas-y !!
Comment faire simple quand on peut faire compliqué .
Pour la planification d'itinéraires, j'utilise Tyre, et Myroute, qui est issu de Tyre, et qui très sincèrement me semble le meilleur planificateur que l'on puisse trouver sur le marché
(et j'en ai testé pas mal y compris kurviger) .
J'utilise la version gold payante qui permet d'avoir toutes les cartes y compris Michelin , et garde en ligne toutes vos routes , et permet donc de les récupérer , modifier , voire partager dans le monde entier !
Elle permet aussi de transformer vos routes ou traces dans tous les formats , et de les charger en automatIque par exemple dans le TomTom en le connectant .
Tout comme tyre , elle permet aussi , et c'est une fonctionnalité pour moi essentielle , de multiplier le nombre de points de passage en automatique :
Par exemple , tu fais ton itinéraire avec 10 points de passage , et tu lui demande d'en mettre 60 , et hop 60 points ,
Ce qui évite au GPS de choisir un autre parcours entre 2 points quand on est sur la route et toute latitude de s'écarter de noptre road book .
Myroute existe en version smartphone avec guidage , en tant que MRA application , donc, pas de souci pour naviguer au GPS et récupérer tous ses itinéraires en ligne et les partager avec les copains ,
Qui eux aussi ont myroute ?
Je passe sur la prise en compte en automatique des temps d'arrêt , et recalcul de l'heure d’arrivée ,
Pour moi indispensable quand on fait des road books en groupe (par exemple rasso du forum) et qu'on veut visiter des truxs au passage .
Bref , appli géniale , hyper conviviale et pas très chère si on prend la version gold totale .
Je n'ai que la version PC , car je roule au TomTom , qui contrairement à toi , Capdefra , ne m'a jamais en plus de 15 ans , posé un quelconque problème de recalcul de route ,
Et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça poserait problème sur un rider V4 , plus que ton appli Go TomTom ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

Tu as raison Vizir , concernant le Rider G4 , il fonctionne bien en recalcul ; ce sont les GPS récents de la gamme 500/550 dont les possesseurs se plaignent du mode de recalcul et le suppriment souvent.
Je ne pense pas avoir testé l'appli MyRoute , je vais aller m'y intéresser de plus près.
Pour tracer des itinéraires de voyages j'utilise jusqu'alors Tyre ou ITNConverter et autrefois Mapsource de Garmin , avec mon vieux Zumo 550.
J'aimais beaucoup Mapsource et je déteste BaseCamp , auquel je n'ai jamais pu me faire.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

L'appli MyRoute , c'est bien une appli Web , accessible sur n'importe quel navigateur et qui s'appelle exactement MyRoute-app ?
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vtouine »

Tout est valable à partir du moment où cela convient à chacun.
Le seul truc que je ne supporte pas , c'est que ce soit le GPS qui décide ma route.
Je préfère préparer ma trace et je m'aide de Google Maps pour visualiser en photo certains points de ma route pour une halte (bistrot de village , truc à voir , etc)

En général , sur place je me fais des virées de 220 bornes par jours en incluant sieste et casse croute au bord d'un ruisseau loin de tout , ou un rade de village avec des gens sympas.

Bon ... je n'ai pas de mérite car je suis en retraite.
De plus par ce mauvais temps qui dure , je me suis préparer un stock de fichiers pour toute l'année 2024.
Cela va de mon secteur , le Jura , tout le Massif Central , la Corse , le Cotentin , l'Ardèche , le Limousin.

Si je dois me rendre directement dans le Jura ou Massif Central par exemple , je prends le moyen le plus rapide sans GPS , pour passer rapidement toutes les routes que je connais à 200 bornes à la ronde.

Il me faut juste que la santé revienne au top ... patience :D

Arrêt sieste casse croute au bord de l'eau :D

Image

P'tit rade sympa (Vercors)

Image

Mon 12 Trophy en 2018 , en plus de la Calif

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par zerton »

pat56 a écrit : 10 févr. 2024, 12:23 merci pour vos reposes mais je cherchais sur tout la possibilité d'avoir un Android car pour moto avec un gps intégré.

Tu as un essai intéressant sur la chaîne KMAIL WORKSHOP d'un produit qui pourrait te convenir ?
https://www.youtube.com/embed/3JDEd7tboLM"
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

capdefra26 a écrit : 10 févr. 2024, 16:37 L'appli MyRoute, c'est bien une appli Web, accessible sur n'importe quel navigateur et qui s'appelle exactement MyRoute-app ?
Oui , MRA en fait :D
Du coup , essai d'abord my route seul en version gratuite , mais tu n'auras pas toutes les fonctionnalités , mais peut-être que le gold est aussi en essai gratuit en version PC et/ou app
Dans ce que je n'ai pas mentionné , tu as aussi le streetview d'origine , et c'est bien utile pour la reco d'itinéraire que tu fais , je viens encore de l'utiliser pour notre voyage de juin 2024 en Ecosse .
Le GPS ne décide de la route que quand tu le laisses décider , sinon , tu lui mets des points de passage et c'est toi qui décide !
Par contre , au moins sur les TomTom , il y a une excellente fonction d'itinéraires sinueux qui te réserve d'excellents surprises :
Tu détermines le niveau de sinuosité entre un point et un autre , ainsi que le dénivelé , et c'est lui qui décide , et en général , les routes sont top niveau.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »