V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par xelos33 »

jbb a écrit : 20 févr. 2024, 22:15 Je ne sais plus précisément, j'ai suivi les instruction sur le site, il fallait donner un RIB, ca passait obligatoirement pa run virement.
Gratuit 1 mois (de mémoire) et on pouvais annuler.
J'ai peut-être payé une fois ou deux, je ne sais plus exactement combien de temps j'avais testé et après ce test, j'ai annulé.
Si tu arrive à retrouver, j'ai écris tout ça dans le forum, mais où ... je ne sais plus.
Pour tout dire, j'ai fouillé, cherché partout où c'est possible et il s'avère qu'il n'existe pas de version payante de Waze. Donc, ou tu te trompes, ou tu t'es fait arnaquer.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Dans tous les cas , vaut mieux un coyote si c'est pour les radars .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par jbb »

xelos33 a écrit : 21 févr. 2024, 00:18
jbb a écrit : 20 févr. 2024, 22:15 Je ne sais plus précisément, j'ai suivi les instruction sur le site, il fallait donner un RIB, ca passait obligatoirement pa run virement.
Gratuit 1 mois (de mémoire) et on pouvais annuler.
J'ai peut-être payé une fois ou deux, je ne sais plus exactement combien de temps j'avais testé et après ce test, j'ai annulé.
Si tu arrive à retrouver, j'ai écris tout ça dans le forum, mais où ... je ne sais plus.
Pour tout dire, j'ai fouillé, cherché partout où c'est possible et il s'avère qu'il n'existe pas de version payante de Waze. Donc, ou tu te trompes, ou tu t'es fait arnaquer.
Pardon, j'ai confondu avec Coyote !
C'est coyote que j'avais testé.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Pour parcourir la France en long en large et en travers depuis plus de 10 ans à moto et en voiture avec un boîtier Coyote ,
Je peux affirmer qu'en gros il n'y a quasiment jamais de fausses alertes et que les signalements sont précis et efficaces.
Je parle bien du boîtier Coyote, pour moi extrêmement efficace .
En comparaison d'autres boîtiers collaboratifs que j'ai testé sur le long terme, coyote , c'est la nuit et le jour .
Idem pour l'appli Waze , anti ergonomique au possible et beaucoup moins fiable que coyote , qui est sans faille.
Jbb , si tu as noté des imprécisions sur l'appli coyote , c'est sans doute par méconnaissance de son mode de fonctionnement et c'est normal , vu le peu de temps que tu l'as testée.
Il faut bien entendu décocher les alertes des signalements potentiels issus de la base de données qui n'ont pas d'utilité puisque tu es prévenu des vrais radars mobiles relevés en temps réel.
Il y a pas mal de chose à connaître avant de s'en servir . Il faut lire et relire la doc et regarder les vidéos de démo.
Au bout de plus de 10 ans , il y a un détail qui m'avait échappé.
Sinon, tous les types de zones de danger ou mobile sont parfaitement identifiées bien entendu pour les mobiles , à condition d'être signalées par la communauté.
Même les radars tronçons sont super bien signalées avec la vitesse moyenne en temps réel. Etc etc.
Même les radars mobiles embarqués mais là, encore faut il qu'ils soient repérés et l'algorhytme tient compte de la vitesse du véhicule.
Et ça fonctionne aussi dans pas mal de pays voisins .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par lapin »

Moi depuis de nombreuses années je planifie tous mes parcours, que ce soit pour moi tout seul ou pour un groupe, avec ITNconvert.
Hélas la gestion de ce logiciel gratuit a été stoppé il y a deux ou trois ans mais continue à fonctionner. J'utilise souvent les fonds de cartes TomTom ou ViaMichelin.
Depuis plusieurs années, j'ai très souvent organisé des sorties en groupe où je faisais moi-même le guidage avec mes road-book et j'ai toujours eu que des félicitations sur les chemins choisis.
Il faut dire que je vérifie toujours le trajet à l'avance, en imposant un important nombre de points de passage pour ne pas laisser au GPS le choix de replanification.
C'est un peu plus compliqué si on se retrouve avec une route barrée non prévu.
Dans ce cas modification de l'itinéraire en direct sur le TomTom en supprimant des points de passage et là le TomTom trouve le bon chemin pour retrouver le point suivant.

Pour mon long voyage en pays nordique j'ai utilisé le fond de carte Offlines Maps.
Ce fond de carte permet d'avoir une très grande précision, et même d'y retrouver les campings.
L'application gratuite OfflineMaps me sert aussi beaucoup rien que pour consulter une carte très précise et riche en informations.
J'avais préparé 42 road-book à l'avance (avec de nombreux parcours sur voies non revêtues) et je n'ai pas eu de problème une fois tout ceci transféré sur mon tomtom V4.
Une ou deux fois j'ai dû modifier mon parcours et ça a été un peu plus compliqué.
Je me suis connecté au PC de ma maison avec TeamViewer sur lequel j'ai modifié mon itinéraire. Ensuite, toujours depuis ce PC connecté, j'ai envoyé mon itinéraire modifié par email sur mon smartphone.
Je l'ai récupéré sur mon smartphone puis transférer sur le TomTom via un câble USB. Ouf !
Il y a eu un seul parcours où absolument aucun système de planification que j'ai pu tester ne permettait le passage, alors que je savais que ça passait, l'ayant vu en vidéo.
C'était sur un passage près du lac Lokka sur un parcours du TET Finlande => https://youtu.be/oguKBgyKSLA?si=gelHAmskv9FMSgUi

En parallèle sur mon smartphone Android j'avais aussi activé le suivi de mon trajet par Polarsteps et aussi avec Liberty Rider.
Tous les soirs je retrouvais le parcours réel et précis réalisé dans Liberty Rider.
Je pouvais l'enregistrer tous les soirs dans mon application Polarsteps afin de faire un compte rendu journalier pour ceux qui me suivaient.

En parallèle j'utilise Visorando pour les randonnées à pied ou vélo, surtout pour enregistrer mes parcours et le retrouver ensuite.
Ça permet aussi de trouver des idées de rando quand je suis en vacances quelque part.
Pour cette application j'ai pris un abonnement annuel au fond de carte IGN. Ça permet aussi d'avoir une carte précise que l'on peut consulter quand on veut.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par xelos33 »

Il existe aussi Tomtom my drive.
Gratuit pour les ceusses qui ont un compte Tomtom avec possibilité de partager (synchroniser) les parcours avec son GPS par bluetooth depuis tablette ou smartphone et par USB depuis un PC.
J'utilise depuis plusieurs années pour toutes nos sorties. Jamais de souci.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2030
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par capdefra26 »

xelos33 a écrit : 06 mars 2024, 13:35 Il existe aussi Tomtom my drive.
Gratuit pour les ceusses qui ont un compte Tomtom avec possibilité de partager (synchroniser) les parcours avec son GPS par bluetooth depuis tablette ou smartphone et par USB depuis un PC.
J'utilise depuis plusieurs années pour toutes nos sorties. Jamais de souci.
MyDrive vient d'être remplacé par plan.tomtom qui fonctionne correctement aussi mais je n'ai pas réussi à trouver la plus-value par rapport à MyDrive.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par Vizir »

Myroute est ton ami.
Le top
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Rechercher android moto avec GPS

Message par xelos33 »

capdefra26 a écrit : 06 mars 2024, 15:04 MyDrive vient d'être remplacé par plan.tomtom qui fonctionne correctement aussi mais je n'ai pas réussi à trouver la plus-value par rapport à MyDrive.
Oui sur PC uniquement pour le moment.
Évolution de l'interface devenue plus fluide et plus simple , ajout de repères de durée et de distance du parcours ,
Et de nouveaux véhicules (camions, caravanes, camping-cars) et paramétrages possibles des dimensions ( ça m'intéresse pour le fourgon ).
Graphisme amélioré.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »