Documents nécessaires pour carte grise side car

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

on verra ça à mon retour je pars demain pour l'allemagne chercher mon side: 2000km aller retour, mais bon quand on aime....
patchris

Message par patchris »

sylvain a écrit :salut
De mon coté c'est plutot l'inverse je voudrais atteler mon V7 special, d'ailleurs je viens de trouver un side Watsonian Monza que je dois aller chercher en allemagne, mais je n'ai pas la carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en carte collection side en sachant les restrictions que cela engendre.
pense aussi à le présenter dans la rubrique V7 special :wink:
Un V7 special en plus et UN !!! :D
patchris

Message par patchris »

alors, es-tu revenu de ton périple ???
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Salut patchris
Et oui, revenu du pays teuton avec un sourire béat et un side en état très correct pour un prix défiant toute concurrence, je l'ai trouvé sur ebay complet avec les attaches pour le V7 pour 750€ alors même avec le cout du trajet plus l'hotel et la pitance je pense que ça fait la farce.
Maintenant reste un problème: la carte grise side que je n'ai pas, alors si vous avez des pistes je suis intéréssé car je crois que je ne vais pas opter pour la carte collection qui me semble poser de nombreux problèmes au vu de quelques témoignages trouvés sur la toile.

Par contre je suis désolé Patchris je ne suis pas nouveau avec mon V7 sur le forum, regarde quelques mois plus tot les photos de plusieurs V7 que j'avais postées, dont le mien, par contre je veux bien te faire voir à quoi ressemble le panier que je viens d'aller chercher.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Voilà pour les amateurs de side un petit Watsonian Monza
Image
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Vu que la photo est assez petite je tente un nouvel essai
Image
patchris

Message par patchris »

Une piste pour la carte grise side car pour toi Sylvain.
Il faudrait joindre dans un premier temps Guzzi Italie, pas guzzi France qui n'existait pas à l'époque ( de source sûre, chez Charles Krajka qui me l'a confirmé tout à l'heure ) et arriver à obtenir le document qui autorise l'attelage sur le V7 indiquant le nombre de places assises autorisées. Ca on le savait déjà, mais j'ai déjà testé par mail, pas de réponse. Ensuite, il faut passer à la drire pour l'homologation, mais le problème, c'est les normes pollution qui n'était pas les même qu'aujourd'hui. Et c'est là que cela risque de ne pas passer. Pour l'instant, pour moi la drire pour la 3ième place, c'est pas possible car avec la feuille des mines qui est également nécessaire, je ne suis pas en conformité car j'ai une fourche à double disques au lieu d'un tambour :(
Voilà la démarche mais, loin d'être certain qu'elle puisse aboutir. :(
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

salut

Message par jose83 »

salut Sylvain
tiens nous au courant de tes formalitées ,et très beau side.
bonne route :wink:
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
patchris

Message par patchris »

voici les photos un peu plus grandes du side de Sylvain

Image

et une sous un autre angle

Image

C'est un très bel ensemble, surtout à côté d'un V7 ça donne un cachet en plus !

Reste plus qu'à harmoniser la couleur du side avec celle de la moto, blanc et noir avec filet rouge et là tu approcherais de la perfection !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la couleur à apposer sur le side, sauf que actuellement je vais laisser ça de coté pour le moment et me concentrer sur la recherche de la carte grise, je crois avoir 2 ou 3 pistes de proprios de V7 attelés.
patchris

Message par patchris »

Si tu trouves des proprio de V7 attelés en solo side 2/3 places , demande leur une copie de la carte grise si possible certifiée conforme, peut être qu'à ma préfecture, ils modifieront le nombre de places au vue de ce document + le document de guzzi italie. Tiens moi au jus stp, sinon après il n'y a plus que la drire
:( :(
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Des nouvelles de mes recherches.
Une des pistes à laquelle je pensais vient de tomber à l'eau, j'ai appellé un proprio que j'avais rencontré 2 ans plus tot à une bourse du coté de chez moi et qui avait un V7 attelé, hors c'est un coup d'épée dans l'eau. En fait le gars a bien un V7 avec carte side mais... collection :? car quand il a acheté le V7 le vendeur lui avait donné des papiers qui autorisait le montage d'un side sur la machine, avec la carte grise qui etait solo en lui disant qu'en fournissant les papiers en pref il n'y aurait pas de probleme pour faire le changement en solo/side.
Mais que nenni, l'employé de la préfecture a refroidi ses ardeurs en l'informant que son papier n'avait plus de valeur légale et que la seule soution était de passer en carte grise collection :cry:
Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver l'autre proprio auquel je pense mais je crois que le probleme etait le même et qu'il n'avait pas de carte side seulement un papier qui autorisait le montage du side, et en plus je n'ai plus son nom ni son phone, je n'ai que la commune où il crechait il y a 2 ans, la recherche va etre plus longue que je ne pensais....
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut a tous
pour ceux qui cherche un side :
http://cgi.ebay.fr/MOTO-GUZZI-1000-SP-I ... 7C294%3A50
je suis pas loin , si ça interesse quelqu'un je peux passer voir
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

salut josé,
je l'avais également vu ce side mais je voudrais atteler mon V7, et d'ailleurs mon problème est résolu puisque un pote me vend sa carte grise solo-side, il l'avait fait passer à la DRIRE il y a bien des années en lui ajoutant véhicule modifié sur le carton, ce qui autorise n'importe quelle modif sur la moto: bref ça y est je vais bientot pouvoir atteler et rouler avec le loupiot qui n'attend que ça.
Par contre j'ai pleuré il y a 2 semaines quand j'ai vu ça à vendre: http://occasion.crazymoto.net/moto/coll ... -1972-5377
car malgré un appel au vendeur dans les dix secondes qui ont suivi je n'ai pas pu l'acheter puisqu'il avait déjà quelqu'un qui venait voir la bète le jour même et qui bien sur a acheté l'attelage, snif :cry:
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut sylvain
effectivement je comprend que tu soit déçus
tiens nous au courant des progrès
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Répondre

Revenir à « Side-car »