V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Archie »

Bonjour ,
Je cherche des feux additionnels a installer sur le protège cylindre avec un montage avec interrupteur 3 positions :
OFF , feux continus (pour la route ou la nuit) , feux clignotants ou intermittents comme on en voit sur les vélos pour augmenter la visibilité en zone urbaine.
Je ne trouve pas ce genre d'article.
Est ce que des feux intermittents de signalement sont autorisés en France sur une motocyclette ?
SI oui est ce que l'un d'entre vous a déjà installer ce type de matériel? ou le trouver ?
"V"
ARCHIE
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Bruno44 »

Sois gentil pour les autres usagers de la route : NE MONTE PAS çA
Au début, ton intermittence (annonciatrice aujourd'hui de danger ou d'intervention urgente) va attirer l'attention des autres : tu seras content.
Puis quand cette pratique se sera banalisée, tout le monde s'en fichera, y compris des warnings.
C'est très probablement interdit et, pour une fois, c'est tant mieux.
Dernière modification par Bruno44 le 07 févr. 2024, 12:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triyo
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 30 mai 2023, 15:44

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Triyo »

Archie a écrit : 05 févr. 2024, 09:59 Est ce que des feux intermittents de signalement sont autorisés en France sur une motocyclette ?
Bonjour ,

Ce type de feu est interdit.
C'est peut-être pour ça que tu n'en trouves pas ...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Ludo51 »

Au delà de l'illégalité de ce dispositif , je me pose tout de même la question : les clignotants en mode "warning" sont considérés comme feux intermittents ou pas ?
Parce qu'on en voit souvent en interfile ...

Perso sur mes ex montures , j'avais pris ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32812992641.html
Ça coûte que dalle , branché en direct sur + après contact avec un inter au guidon , c'est discret et en orange , ça se substitue aux clignotants car nettement plus visibles.
Utilisés uniquement en interfile , c'est très sécurisant et nettement moins agressif qu'un pot NH voire racing ... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par jerry lee »

orange, rouge et bleu sont interdits.
seuls les blancs peuvent être tolérés dans le cadre d'une manifestation (accompagnement course cycliste par exemple).
un copain qui justement en fait a été arrêté par la maréchaussée , il n'a rien eu car il a pu apporter la preuve de son rôle d'accompagnant de courses.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Triyo
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 30 mai 2023, 15:44

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Triyo »

Ludo51 a écrit : 05 févr. 2024, 11:40 ... les clignotants en mode "warning" sont considérés comme feux intermittents ou pas ?
Ils sont considérés comme des warnings (feux de détresse).
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Archie »

Ok.
Merci a tous pour vos reponsses.
Beaucoup de cycliste par chez moi en sont equipés et je me disais que si eux......alors nous aussi....
Bon ben plus qu'a enfiler un gilet rose fluo pour la visibilité.
Chears "V".
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Jean-Pierre »

Si tu montes des additionnels led couplés avec les feux de route (facile avec un relais), le bouton appels de phares te permettra d'être extrêmement visible.
Contrairement aux halogènes, les led ont la propriété d'émettre à la demande des flash lumineux très rapides. .
Pour être en règle, faut aussi prévoir un interrupteur au guidon qui mette le système hors service.
Ça m'a souvent sauvé la mise :wink:
Après, faut pas abuser non plus...
Pour l'interfiles c'est peut-être (sûrement) trop ?
Suis pas spécialiste de l'interfiles :lol:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Archie »

@Jean Pierre,
on met le système "on" avec l’interrupteur en journée en ville ce qui permet de faire des appels de phare + led ,
et la nuit on coupe le circuit led a l’interrupteur pour n'avoir que des phares, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Vizir »

Si c'est pour faire de l'interfile, de simples feux additionnels suffisent .
En plus, perso, je mets mes warnings, même si c'est pas vraiment légal.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V7 - Feux additionnels alternatifs/ flash

Message par Jean-Pierre »

Archie a écrit : 07 févr. 2024, 08:29 @Jean Pierre, :mrgreen:
on met le système "on" avec l’interrupteur en journée en ville ce qui permet de faire des appels de phare + led ,
et la nuit on coupe le circuit led a l’interrupteur pour n'avoir que des phares, c'est bien ça ?
Moi je jes utilise en permanence.
Le jour pour les appels de phares en cas de danger et la nuit pour bien y voir sur les routes de campagne.
Il est important de prévoir le couplage avec les feux de route.
Si les feux additionnels se coupent automatiquement quand tu passes en "codes" (feux de croisement), tu peux espérer passer à travers les PV (vécu)
Perso j'avais des feux avec une fonction "stroboscope"
Je les ai virés (inutiles pour moi) et remplacés par des Denali.
Ils sont sur une étagère du garage :lol:
En plus la manipulation de l'interrupteur livré avec était peu pratique
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »