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V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Désolé Vizir de te dire que tu te trompes en partie :
En effet , sur la part-list de Guzzi il n'y a pas de ressort visible à gauche mais juste une cartouche monobloc vendue 419€ , dont aucune pièce interne n'est détaillée ,
Mais elle contient justement à l'intérieur un ressort qu'on peut démonter avec un outil spécial comme le HP-T57 de Hyperpro ,
Et on peut donc remplacer ce ressort par un autre , celui fourni dans un kit par Hyperpro , Wilbers , Bitubo , Matris , etc ... Il y a du choix !
En effet , sur la part-list de Guzzi il n'y a pas de ressort visible à gauche mais juste une cartouche monobloc vendue 419€ , dont aucune pièce interne n'est détaillée ,
Mais elle contient justement à l'intérieur un ressort qu'on peut démonter avec un outil spécial comme le HP-T57 de Hyperpro ,
Et on peut donc remplacer ce ressort par un autre , celui fourni dans un kit par Hyperpro , Wilbers , Bitubo , Matris , etc ... Il y a du choix !
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Je te crois , mais je demande à voir.
Pourquoi ils auraient planqué un ressort dans une cartouche à gauche.
Je parle d'un gros ressort , pas des petits qui sont en bas en général pour empêcher que ça tape quand la fourche remonte.
Pourquoi ils auraient planqué un ressort dans une cartouche à gauche.
Je parle d'un gros ressort , pas des petits qui sont en bas en général pour empêcher que ça tape quand la fourche remonte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Moi aussi je demande à voir mais c'est ce que j'ai compris en lisant le manuel d'installation du kit de ressorts de chez Bitubo :
Il est bien détaillé et en français , ce qui permet de comprendre qu'il faut retirer un couvercle sur cette cartouche interne avec un outil spécial et que le ressort à remplacer se trouve à l'intérieur.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir de moi même ou que quelqu'un qui l'a fait confirme.
Il est bien détaillé et en français , ce qui permet de comprendre qu'il faut retirer un couvercle sur cette cartouche interne avec un outil spécial et que le ressort à remplacer se trouve à l'intérieur.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir de moi même ou que quelqu'un qui l'a fait confirme.
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Tu as le lien de Bitubo en Français , je n'arrive pas a le trouver.?
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Le lien vers le document au format PDF : il est au début en italien , au milieu en anglais et en fin de document , en français:
https://www.bitubo.com/Bitubo/dms/Docum ... 00_IEF.pdf
https://www.bitubo.com/Bitubo/dms/Docum ... 00_IEF.pdf
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Ok merci , je n'avais pas vu le bas en Français.
Je demande à voir ce que c'est que ce ressort.
A mon avis , c'est juste le petit ressort de détente.
Je demande à voir ce que c'est que ce ressort.
A mon avis , c'est juste le petit ressort de détente.
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- fafalastuce
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
oui car sur l’éclaté yapa , alors que sur l'autre yai
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
les ressorts Hyperpro permettent de rabaisser la moto de +/- 3 cm mais qu'en est il des autres marques ? j'ai pas réussi à voir .
Sur le forum il y a des gens qui en ont installés ?
Quant est il des béquilles et sur tout du comportement dans les virages ?
Sur le forum il y a des gens qui en ont installés ?
Quant est il des béquilles et sur tout du comportement dans les virages ?
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Il y a des sujets spécifiques sur le rabaissement de la moto à l'avant et à l'arrière.
Ça n'est pas tout à fait le sujet de ce post qui concerne le changement des ressorts de la fourche , non pas pour la rabaisser mais pour améliorer le comportement de la fourche.
- swing81
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- Localisation : Cagnac les mines
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
C'est pas le but des ressorts Hyper pro ? Je vais continuer à fouiller !!
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Ça peut être l'un des buts en installant des ressorts de hauteur différente de rabaisser ou de surélever une moto ,
Mais surtout on peut envisager de le faire pour mettre des ressorts différents de ceux d'origine ,
En visant une amélioration de la tenue de route et/ou du confort ou une adaptation à un usage particulier (beaucoup de TT par exemple).
Le but de l'auteur du post , JoV85TT , était d'ordre technique pour préciser comment on monte de nouveaux ressorts dans la fourche sur une V85 TT , pas du tout de modifier la hauteur de sa moto.
- swing81
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
Merci pour la précision ..
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Fourche , Ressort Hyperpro
J'ai contacté Hyperpro à propos de leur kit de ressorts de fourche pour la V8 TT et notamment à propos de la viscosité de l'huile de fourche fournie avec ce kit,
Qui est de la 20 W alors que Guzzi met de la 7.5 W d'origine.
D'après eux, ils ont fait le choix de ressorts progressifs nettement plus souples que ceux d'origine (qui sont aussi des progressifs),
Pour privilégier le confort, en particulier sur les petits chocs, et l'huile plus visqueuse a pour but de freiner les gros mouvements et les transferts de masse.
En gros la fourche est plus souple mais ne plonge pas plus au freinage ( sauf sur un énorme freinage) grâce à l'huile 20 W.
L'explication peut paraître se tenir...
En plus des ressorts il faut quand même acheter l'outil HP-T57 pour réaliser le démontage à gauche, ce qui fait un coût global d'environ 200€.
J'hésite à réaliser l'opération ou , pour beaucoup plus cher, à monter des cartouches Andreani ou EMC ;
Ce ne sont plus les mêmes, EMC ayant décidé de réaliser lui même les cartouches de fourche à partir de cette année.
Qui est de la 20 W alors que Guzzi met de la 7.5 W d'origine.
D'après eux, ils ont fait le choix de ressorts progressifs nettement plus souples que ceux d'origine (qui sont aussi des progressifs),
Pour privilégier le confort, en particulier sur les petits chocs, et l'huile plus visqueuse a pour but de freiner les gros mouvements et les transferts de masse.
En gros la fourche est plus souple mais ne plonge pas plus au freinage ( sauf sur un énorme freinage) grâce à l'huile 20 W.
L'explication peut paraître se tenir...
En plus des ressorts il faut quand même acheter l'outil HP-T57 pour réaliser le démontage à gauche, ce qui fait un coût global d'environ 200€.
J'hésite à réaliser l'opération ou , pour beaucoup plus cher, à monter des cartouches Andreani ou EMC ;
Ce ne sont plus les mêmes, EMC ayant décidé de réaliser lui même les cartouches de fourche à partir de cette année.