Page 1 sur 1

Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 10:38
par eds357
Lu sur le forum guzzitech :

Image

"With multiple Moto Guzzi styling elements, and what is clearly the engine from the new Aprilia RS 457, we suspect this retro roadster will in fact be branded as a Guzzi."
(Avec plusieurs éléments du style Moto Guzzi et ce qui est clairement le moteur de la nouvelle Aprilia RS 457, nous soupçonnons que ce roadster rétro sera vendu sous la marque Guzzi).
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... zzi.25453/

Source initiale :
https://www.cycleworld.com/motorcycle-n ... spy-shots/

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 11:51
par Ludo51
Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 12:12
par guyader
Avec une telle démarche , Guzzi y perdra de son identité , ne se distinguant plus des japonaises ou autres chinoiseries ...

A+, Loïc.

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 17:09
par Magic Trix
Ludo51 a écrit : 24 janv. 2024, 11:51 Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?
L'interêt? Evident pour les gens de marketing : En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 17:36
par Vizir
En plus , Aprilia , c'est pas du chinois , et c'est de la super qualité, et super finition , j'en ai eu 2 , et je sais de quoi je parle , et c'est grâce à Aprilia que Guzzi est encore là aujourd'hui .

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 17:40
par Ludo51
En plus, Aprilia , c'est pas du chinois , et c'est de la super qualité
Je ne conteste pas la qualité , n'ayant jamais approché ou essayé d'Aprilia depuis au moins 25 ans ...
Mais quand on sait que les boites de vitesses des Moto-Guzzi semblent venir de Chine , pardon mais j'ai des doutes aussi sur Aprilia ! :mrgreen:

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 17:44
par Vizir
Le doute est salutaire :D :D :D
Bon , une boite de vitesse , c'est un carter avec des pignons , pas de quoi fouetter un chat . :D :D

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 20:57
par Marc959
Le type a oublié un autre élément ! En plus du retour du twin parallèle il y a aussi le retour de la transmission par chaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A la limite les rétros sont ceux de la Norge , qu'on a largement revus chez des concurrentes depuis , sinon je ne vois pas trop les pièces Guzzi :roll:
Manifestement le type avait trop reniflé l'échappement imparfait de sa bécane quand il a écrit ses cxxxs.

Basher le chinois est un combat d'arrière garde. Je rappelle que 80% des produits manufacturés que nous achetons viennent de ce pays , à commencer par la HaïPhones et autres trucs super chers ...
Quand nous sommes en train de rapiécer l'ISS , les chinois sont capable d'installer une nouvelle station spatiale et de l'habiter ...
Quand on se prend la tête sur les 2RM électriques , la Chine en fabrique depuis 20 ans.
Bref , arrêtez de prendre les chinois pour des truffes , parce qu'ils sont bien en train de mettre minables les occidentaux , avec des produits souvent aussi bons.
Les basher c'est se voiler la face.

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 24 janv. 2024, 23:23
par Tilt-s
Magic Trix a écrit : 24 janv. 2024, 17:09
Ludo51 a écrit : 24 janv. 2024, 11:51 Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?
L'interêt ? Evident pour les gens de marketing : En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.
+1
En automobile , les clones sont plus fréquents qu'en moto.
Le client sait qu'il achète la sœur jumelle , mais il a le choix de la marque , et du concessionnaire.
Le marché des petites cylindrées , est une porte d'entrée , pour les primo-accédants , qu'il ne reste plus qu'à fidéliser. Incontournable aujourd'hui.

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 25 janv. 2024, 08:07
par misteraud
Après c'est aussi peut être une stratégie marketing régionale :
Une Dacia en Inde est une Renault et ici peut être que ce qu'on aura en Europe sous la marque Aprilia cette moto qui sera brandée Moto Guzzi ,
Aux US la marque ayant plus de renommée et l'attachement au Guzzi = "bi face à la route" moins prononcé ?

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 25 janv. 2024, 09:21
par Christian B

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Publié : 25 janv. 2024, 12:15
par Nono
Magic Trix a écrit : 24 janv. 2024, 17:09 En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.
C'est sûr que ça marche avec des produits plus ou moins standardisés comme des bagnoles, voire des motos sans grande personnalité.
J'ai quelques doutes pour Guzzi :
La tendance serait plutôt d'aimer ou de rejeter à priori , grâce ou à cause de ses caractéristiques uniques.
Pour caricaturer : ceux qui en achètent ne comparent pas à d'autres. Et ceux qui comparent excluent Guzzi.

Guzzi avait déjà essayé de vendre des petites cylindrées Benelli rebadgées , ça n'avait pas vraiment été un sucès.

Mais il est aussi vrai qu'avec une moto comme la V100 , Guzzi gomme un peu les traits les plus marquants de sa réputation , pour présenter une moto plus accessible à un grand nombre de motards.
Les choses évoluent ...